Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'arret d'ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour arreté mon ordinateur.

Quand j'utilise la fonction normale de windows pour arreté l'ordinateur, il ne s'arrete pas mais redémarre.

Le seul moyen que j'ai d'arreté mon ordinateur c'est d'appuyer sur le bouton pour l'allumé pendant 10 sec.

Quelqu'un serait-il d'où cela peux venir.

Ma carte mere est une Abit mais je ne sais pas exactement quel modèle, je vais chercher et éditerai mon message pour vous dire quoi.

Mais pouvez vous déjà m'aider sans cet info?

Posté(e)

J'ai fait l'astuce que papo m'a indiqué mais ce n'est pas un plantage que j'ai c'est que lorsque je demande a mon ordi de s'arreté, il redémarre.

Si j'ai bien suivi, il va écrire ce qu'il ne va pas dans un fichier? Mais quel fichier? Et où le trouver?

Merci de m'aider.

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as pas eu de message d'erreur après le reboot suivant l'application de l'astuce en question,Il faut chercher ailleurs; par exemple dans le gestionnaire des tâches :

Arrête successivement les programmes ouverts, puis, après chaque élimination, éteins le PC (normalement), jusqu'à ce qu'il ne reboote plus; le dernier programme ainsi arrêté est la cause du problème.

Avant cela, qu'a donné la manoeuvre indiquée par BaK ?

Posté(e)

La manoeuvre donné par Bak c'est la même chose.

Et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Quand j'arrete l'ordi tout se passe bien, et quand le texte "Fermeture de Windows" s'affiche l'ordinateur s'eteint mais redémarre aussitot. Je ne pense pas que se soit un probleme de soft mais plutot hardware de ma carte mère.