Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi à choisir une CM !!!

Messages recommandés

Posté(e)

finallement je compte changer de CM et processeur. je veux monter aux alentours du 1.2 ou 1.4 GH. concernant le matos, j'ai une Gforce 2 gts pro. vous me conseilleriez quelle CM? athlon ou duron? (pentium un peu cher...) et pour une carte son?

Si vous pouviez également me mettre un ordre d'idée quant aux tarifs, vous seriez bien sympathiques !

merci d'aider une pooovre petite perdue !!!

Posté(e)

Vu ce que tu veux faire, tu as intérêt à prendre un athlon. Pour les cartes mères c'est clair que Asus et Abit font de bonnes cartes. Après tout est fonction de ton budget.

A titre indicatif, il me semble que les prix des cartes mères Asus et Abit varient entre 900 et 1400 FF et les prix des athlon à partir de 1.0 GHz entre 800 et 1000 FF.

va aussi du côté de http://www.rue-montgallet.com pour les infos prix et revendeurs

Posté(e)

Salut ponette. Etant un fervant d'Intel, et vu que ce pole se fait un peu trop d'argent sur notre dos (PIII !), je suis passé AMD. J'ai acheté un Athlon 1.4Ghz avec une carte mère MSI K7T Pro 266 et 256Mo de DDR. Le tout permet de faire exploser les bench et surtout de faire reprendre du service ce bon vieux PC que je commençait à délaisser. Pour les prix, respectivement, 1250 + 1050 + 400 (le 05/10/2001 et en province). C'est un investissement non négligeable mais je pense que c'est le bon choix. Coté overclocking, le FSB et le Core ne sont pas bloqué sur ces proc (sup à 1.2Ghz) et la DDR donne une bonne bande passante. Coté MSI, c'est peut-etre moins bon qu'asus quoi que....

Enfin, pour ceux qui argumentent que les plateformes AMD ne sont pas stables, revoyez vos congig et arretez d'installer et de désinstaller n'importe quoi (aie, j'ai mal à mes DLL !). Sur ce, a +.

Posté(e)

c clair ke je vien d'ht un un 1.4 go Amd sur une Asus A7m266 DDR et franchemen ca degage en plus j'ai la meme carte vid ke toi et c pil ce ki fo alor fai toi plaisir et pour la CM n'est pa peur de prendre de la marque tu ne le regretera pa surtout k'avec la A7m266 c un chips AMD 761 compatibke avec le nouvo proc d'AMD le palomino !!! (donc evolutif)

Sinon la Abit KG7 est trés bien ossi mai je reste Asus y a moin de prob.

[ Ce Message a été édité par: benzzz le 2001-10-11 09:49 ]

[ Ce Message a été édité par: benzzz le 2001-10-11 09:49 ]

Posté(e)

prend une Asus,

-soit une A7V133 ou A7V133-C avec de la SDRAM, genre 1 ou 2 barettes de 512Mb et Windows NT4 et/ou 2000 (pas oublier que 98 plante au dessus de 768Mb), (si tu as du SCSI dans ta machine, prend plutot la 2°)

-soit une A7M266 ou A7V266 (la 2° dispose de 3 slots memoire DDR contre 2 pour l'A7M266) avec 512Mb de DDR-RAM ou +

-si tu n'as pas de SB Live!, tu peux prendre aussi une Abit KT7a avec SDRAM, mais la A7V133-C est un peu moins chere

la DDRAM coute un peu + cher et est environ 5% + rapide.

si tu travaille sous NT4 ou 2000, regarde dans le gestionnaire de taches quelle quantite de RAM tu utilises, et fait x1,5 au moins. si tu compte utiliser Lightscape, prend 768Mb ou + directement.

si tu es sous 98 ou Me actuellement, passe sous NT4 ou 2000 (NT est + rapide, 2000 fait tourner plus de jeux, meme si les jeux Open GL (Q2 et 3, HL) tournent nickel sous NT avec une GF)