Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ne plus recevoir d'Email en Anglais ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Conaissez vous un outil fiable et facile à configurer pour en finir avec mes messages en Anglais...

Merci à tous :P

Modifié par hendrix14

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A. Comme souvent en informatique, c'est le comportement qui est en cause. Pour éviter les spams - car c'est de cela qu'il s'agit probablement:

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en lignel

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

Source: http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

B. Quelques outils antispam

1/ Thunderbird (courrielleur qui possède un antispam intégré)

2/ SpamPal (demande des modifications dans les paramètres du courrielleur)

3/ OutClock (aucune modification à apporter aux paramètres du courrielleur)

4/ ...

Si tu n'utilises pas de courrielleur, certains fournisseurs d'adresses électroniques propose un antispam sur leur site.

Note: Si tu ne veux aucun courrier en anglais, le n°3 te conviendra peut-être (possibilité d'effacement directement sur le serveur mais à utiliser avec prudence). Lis la documentation.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour et Merci Sacles,

Et pourtant je fais très attention aux Mails, mais je pense qu'en participant à des concours, je dois sans le vouloir laisser décoché l'envoi de newsletters. Pas très douée en anglais je ne prends pas le risque de les ouvrir, j'avais essayé comme outil poptray mais je n'ai jamais réussis à le configurer correctement !!!

Alors je vais voir les outils que tu as si gentiment sélectionner. :P

Merci encore

Cordialement

Posté(e)

Re,

poptray mais je n'ai jamais réussis à le configurer correctement !!!

PopTray est très bien mais ce n'est pas un antispam.

Je peux t'aider à la configurer si tu le souhaites.

Amicalement.

Posté(e)

Re,

PopTray est très bien mais ce n'est pas un antispam.

Je peux t'aider à la configurer si tu le souhaites.

Amicalement.

Encore Merci Saclès pour ton aide, je savais que poptray n'était pas un antispam, j'ai fini par le laisser tomber d'ailleurs

1) configuration

2) toujours des mails en anglais.

Et actuellement j'ai en version d'essai 30 jours Emjysoft anti-spam depuis cette nuit je verrais ???

Qu'en pense tu ?

Cordialement :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Et actuellement j'ai en version d'essai 30 jours Emjysoft anti-spam depuis cette nuit je verrais

Je ne connais pas cet antispam mais il existe des logiciels antispams gratuits que je t'invite à essayer.

Je viens de lire un peu la description d'Emjysot antispam):

"Détecte et détruit 99 % des spams (courriers indisérables) qui inonde votre messagerie.

Pour obtenir ce tel résultat, le logiciel se base sur plusieurs techniques d’analyse. Une analyse du contenu grâce à 2 moteurs heuristiques de haut niveau. Gestion dune liste dadresse noire (expéditeur refusé) et d'une liste blanche (expéditeur autorisé); Analyse par définition des Spams avec mise à jour régulières."

Les listes noires pour contrer les spams, je n'y crois pas du tout (les adresses des spameurs changent tout le temps).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ok alors si toi un Expert tu n'y crois pas alors je baisse les bras :P et je verrais sur les sites que tu m'as gentiment

envoyé :P

Cordialement

Posté(e)

Re,

Ok alors si toi un Expert tu n'y crois pas alors je baisse les bras

:P Je ne suis un expert en rien. La preuve, je ne connais pas le logiciel que tu cites. J'ai simplement écrit qu'une des méthodes employées (la liste noire) ne servait pas à grand chose (sauf à ne plus recevoir des mails d'une connaissance trop envahissante :P ).

Amicalement.

Posté(e)

Re,

:-P Je ne suis un expert en rien. La preuve, je ne connais pas le logiciel que tu cites. J'ai simplement écrit qu'une des méthodes employées (la liste noire) ne servait pas à grand chose (sauf à ne plus recevoir des mails d'une connaissance trop envahissante :P ).

Amicalement.

:-( Pourquoi si, "expert", j'ai souvent eu des solutions à mes problèmes avec toi, quand à Emjysoft anti-spam,

oublie, je préfère te faire confiance et essayer de prendre un logiciel que tu connais :P

A +

Cordialement