Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ne plus recevoir d'Email en Anglais ?

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Crée-toi une adresse à la Poste (c'est gratuit) tu auras ton adresse principale + possibilité de créer des alias liés à cette adresse:

http://www.laposte.net/inscription/

Amicalement.

Oh MERCI, mais je garde ma vraie adresse ?

Je dois te paraître stupide, et bien oui, j'ai tellement peur de faire des erreurs. :P

Cordialememnt

Posté(e)

Re,

Oh MERCI, mais je garde ma vraie adresse ?

Absolument, mais l'adresse à La Poste est aussi une vraie adresse.

Tu peux avoir autant de "vraies" adresses que tu veux.

Amicalement.

Posté(e)

Re,

" Alias (ou toutes vos adresses @laposte.net)

Laposte.net vous permet de disposer au maximum de six adresses personnalisées autrement appelées « alias ».

Source: LaPoste.net

Posté(e) (modifié)

Re,

Quand l'adresse à LaPoste est créée:

1/ Se connecter au webmail via: http://www.laposte.net/ (introduire son adresse et son mot de passe - valider).

2/ On arrive à "son" Webmail.

3/ Cliquer sur l'onglet "Mes options"

4/ Cliquer sur "Alias" (dans le menu "Mes options" sur la gauche).

options4zx.jpg

5/ Dans la nouvelle fenêtre, on peut créer des alias.

On peut supprimer un alias à tout moment et - éventuellement - en recréer un autre sans toucher à l'adresse principale.

Note pour Horus: il n'est pas nécessaire de changer de nationalité pour avoir une adresse à la Poste.net (France) :P .

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Note pour Horus: il n'est pas nécessaire de changer de nationalité pour avoir une adresse à la Poste.net (France) :P .
:P Ouf, j'ai eu peur.

En tout cas merci de tes explications. Je garde ton post au chaud, au cas où. Pour l'instant YahooMail me convient à merveille, mais on ne sait jamais, j'aime bien avoir de la munition en réserve :-P

Amicalement.

Posté(e)

:P J'ai oublié de demander s'il était possible de gérer les "alias" sous Thunderbird comme je le fais avec mes adresses Yahoo, je ne vois rien là concernant la Poste.fr :

Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=145244#145244

Amicalement.

Posté(e)

Merci Sacles,

Je dois donc aller voir régulièrement sur mon compte à la poste pour voir les messages comme pour yahoo mail ?

Mais avec yahoo bien souvent il refuse l'email, cela va t-il se passer aussi avec la poste ? :P

Sinon j'ai fait 4 adresses et je pense que c'est OK :P

Cordialement :-P

Posté(e) (modifié)

Re,

Je dois donc aller voir régulièrement sur mon compte à la poste pour voir les messages comme pour yahoo mail ?

J'utilise mon adresse à laposte.net avec Thunderbird sans aucun problème.

Pour Yahoo, je pense qu'il faut activer une option chez eux.

J'ai oublié de demander s'il était possible de gérer les "alias" sous Thunderbird comme je le fais avec mes adresses Yahoo, je ne vois rien là concernant la Poste.fr :

Dans TB:

Outils >>> Paramètres de comptes >>> Sélectionner le compte en question >>> Gérer les identités et là tu peux ajouter tes alias.

Note: Avec les comptes à laposte.net, on n'envoie aucune publicité à ses correspondants, ce qui n'est pas le cas avec les comptes yahoo.

C'est un peu agaçant de recevoir avec un chaque message "Yahoo":

pubyahoo6jz.jpg

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles pour tous vos conseils, j'espère que cette fois ci se sera OK et que je n'aurais quasi plus de problèmes.

Heuuum, il est permis de rêver :P

Cordialement

Posté(e)

Re,

J'utilise mon adresse à laposte.net avec Thunderbird sans aucun problème.

Pour Yahoo, je pense qu'il faut activer une option chez eux.

Dans TB:

Outils >>> Paramètres de comptes >>> Sélectionner le compte en question >>> Gérer les identités et là tu peux ajouter tes alias.

Note: Avec les comptes à laposte.net, on n'envoie aucune publicité à ses correspondants, ce qui n'est pas le cas avec les comptes yahoo.

C'est un peu agaçant de recevoir avec un chaque message "Yahoo":

pubyahoo6jz.jpg

Amicalement.

RE

Je ne peux pas "une fois de plus" paramètrer mes alias de la poste dans thunderbird ?

Dois je mettre ces adresses dans Nom du compte etc en plus de la mienne ???

Désolée j'suis encore moins douée avec thunderbird :P

De plus ces mêmes messages en Anglais que j'avais réussis à bloquer sur IM se retrouve tranquillement sur Thunderbird "il y a surement quelque chose que j'ai passé ou pas vu ??? :P

Je commence vraiment à désespérer, Thunderbird ou Incredimail, pour l'instant c'est aussi galère .

Cordialement