Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop de préjugés sur internet !!!!


Messages recommandés

Voila euh je chercher un forum pour faire un ptit coup de geule et je pense que celui la est approprié, je n'engeule personne en particulier et surtout pas les modérateurs de ce site mais certains membres des forums que j'ai pu visiter !!

 

Je parle de préjugés car je trouve qu'il y en a trop au niveau de certains ordinateurs, qui, dès qu'on demande des avis a propos de ces derniers , sont ciblés comme mauvais, bas de gamme, nul etc

Et je veux défendre un produit en particulier, j'ai un ordinateur Targa que mon père m'a acheté en grande surface : le targa Now AV 2600 + qu'on qualifie dans beaucoup d'endroits de "nul" :-(

Je ne suis pas du tout d'accord là-desus, en règle général je ne mêle pas trop aux discussions à propos des matériels car je sais que je ne suis pas le meilleur mais là étant donné que je l'utilise je peux vous donner mon avis : DONC POST A TOUS CEUX QUI DESIRE ACHETER CET ORDINATEUR , bien qu'il est un peu vieux maintenant... donc plutot a tous ceux qui auraient voulu l'acheter mais qui se sont retenus à cause de quelques mauvaises langues.

 

 

Model

 

Targa Now AV 2600+

 

Processor/cooler

AMD Sempron 2600+ with EKL super Silent-Cooler

Software

Genuine Windows® XP Home Edition* ServicePack 2*

Microsoft® Works Suite 2005 * (incl. Word 2002, Works 7.0, Picture IT!, Encarta 2005, AutoRoute 2005)

Nero®6 OEM Suite*

eTrust® Antivirus OEM*

Motherboard

Micro-ATX (Targa Edition) VIA K8M800 Chipset-Technology

 

Memory

512MByte DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) 2 x 184-pin DDR DIMM socket exp. up to max. 2 GByte DDR-RAM

 

Graphics

UniChorme Pro (IGP, up to 64 MB), with integrated MPEG-2 acceleration

 

Audio

Realtek® ALC 655 Audio AC´97 6 channel audio CODEC, digital audio via S/PDIF – In/Out interface.

Stereo loudspeaker included!

 

Harddisc

160 GByte Western Digital® with 7.200 RPM, 2 MB Cache, PATA connection

 

Optical drive Philips® DVD8631/39 Multinorm Double-Layer DVD and CD recorder

Read: 16x DVD-ROM, 40x CD-ROM

Write: 16x DVD+ R, 16x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+RW, 4x DVD+R9, 40x CD-R, 24x CD-RW

 

Card reader

8-in-1 Targa® memory card reader

(reads and writes data from CompactFlash Typ1, CompactFlash Typ2, Sony Memory Stick®, SD Card, Smart Media, IBM®/Hitachi® Microdrive®, and MMC)

 

Communication/LAN

56K V.90 analog modem, 10/100 MBit LAN

 

Interfaces frond

1x USB 2.0, Smard Media, MMC, SD, Compact Flash I&II, MS, MS PRO

 

Interfaces rear

1 x PS/2 Keyboard connector, 1 x PS/2 Mouse connector, 1 x IEEE1994 Firewire, 1 Serial, 1x Parallel, 1 x SPDIF OUT (RCA), 1x SPDIF IN (RCA),1 x Audio (Line In/ Line Out/ Mic /umschaltbar 6 Kanal Ausgang), 4 x USB 2.0, 1 x LAN 10/100 (RJ45), 1 x VGA (D-SUB)

 

Internal slots

3 x PCI, 2x SATA, 1 x AGP, 2 x PATA, 1x FDD

 

Keyboard

Compact keyboard with special keys

Mouse Logitec®-Scroll-Mouse

 

Power supply

250 Watt Fortron Source - PFC

Scope of delivery

Stereo speaker

Keyboard

 

Mouse

Manual

 

Donc je vous donne en quelque sorte une petite analyse de ce PC :

 

Le model : c'est le plus simple de chez Targa, le moins cher, vous pouvez allez sur le site de Targa www.targa.co.uk où vous trouverez d'autres offres plus puissantes. Un bas de gammes ( moyen à l'époque ou je l'ai acheté , ily a un an ) que m'a pourtant conseillé un informaticien qui travaille pour mon père qui travaille dans l'informatique. Avec un prix de 499 euros on est en dessous de la barre des 500, ce qui reste tout de même accessible.

 

 

Niveau processeur : on est dans le sempron, c'est pas énorme 2600 cadencé a 1.6 GHZ avec un système ELK super silent-cooler, c'est sur on peut trouver mieux mais je pense que le fabricant a délaissé un peu de puissance pour mettre un peu plus de jus dans le reste, moi personnellement ce processeur classé meilleur de sa catégorie à sa sortie ne m'a jamais fait default, et pourtant je ne me limite pas à la bureautique !

 

OS: windows Xp familiale, pas grand chose à dire tout le monde le connait, un PC qui vue sa config peut très bien servir de PC familiale pour des utilisations bureautiques de la part de parents et pour l'utilisation de jeux pour des enfants.

 

Carte mère je ne m'y connais pas donc je peux rien vous dire de special donc je vous met un petit article que j'ai trouvé à ce propos:

 

Le VIA K8M800, basé sur le K8T800, intègre donc l'IGP S3 Graphics UniChrome Pro, et c'est par ce biais que VIA espère démocratiser la technologie 64 bits dans le monde du "Small Form Factor" (Barebones, Micro-ATX, etc ...) selon Chewei Lin, Vice President du Marketing.

 

L'HyperTransport Link entre le processeur et le chipset à 1.6GHz/16bits devrait permettre aux AMD64 et Opteron d'accéder au plein potentiel de leurs performances.

Le S3 Graphics UniChrome Pro dispose d'un "dual pixel pipeline" et d'un moteur 2D/3D 128-bit supportant jusqu'à 64Mo de mémoire DDR partagée, tout en intégrant un module de décompression MPEG-2 en hard. Par ailleurs, ce chipset supporte bien évidemment un connecteur AGP 8X externe pour pouvoir upgrader la configuration par l'ajout d'une carte.

 

En association avec le South Bridge VIA VT8237, le VIA K8M800 peut gérer plusieurs composants en interne, comme le son en 5.1 ou 7.1 (VIA Vinyl Audio), le réseau (VIA Gigabit Ethernet), le Serial ATA/RAID, USB 2.0, ...

VIA a déjà commencé à approvisionner les constructeurs, et on peut s'attendre à voir apparaître des cartes mères équipées de ce chipset dans le courant du 1er trimestre 2004. Asus, Biostar, Chaintech, ECS, FIC, Gigabyte, Jetway, Mitac, MSI, Shuttle et Wistron déclarent avoir l'intention d'utiliser ce chipset sur leurs futurs produits.

 

Graphique: il en parle juste au dessus c'est donc un chipset graphique intégré à la carte mère de 64 mo (partagés). Ce qui permet une utilisation de pas mal de jeu , si vous n'y croyez pas je vous dirai simplement qu'avec ce chipset graphique moi je jouait à la série des medal of honor ( offensive, debarquement, en formation) à pleine puissance. Je jouait aussi à Age Of empires 2 et 3, le trois etant tout juste avec ce que j'avais mais permettant si on st pas de gros joueurs de se faire un peu plaisir .

 

Niveau mémoire :on a 512 Mo de ram PC 3200 extensible jusqu'a 2 go. Les 512 mo habituels maintenants sur la plupart des PC permettant une plus grande liberté au niveau des jeux et des grosses aplications telles que Photoshop par exemple.

 

Niveau disque dur: on a un disque de 160 Go de chez western digital tournant a 7200 tour/min ( 2 mo cache). Moi je suis étonné de la rapidité pour naviguer dans xplorateur windows, un très bon disque dur qui donne une grande marge en plus, avec 160 go on peut installer tou ce que l'on veut et stocker des films de l'ordre de 40 à 60 meme plus. Moi j'utilise à peine 30 go des 160 proposées pour l'instant.

 

Tout ceci avec des interfaces port usb, firewire), trois slots PCI à l'intérieur ainsi qu'un Port AGP et une belle panoplie de logiciels : Nero suite, Works suite ....

 

Un ordinateur comme je vous l'ai dit qui permet une utilisation bureautique sans soucis et aussi l'utilisation de jeux : les anciens jeux en moyenne et résolution élevé mais c'est vrai une carrence en performance graphique pour les nouveaux jeux qui ne sont pas fait pour ce PC.

Cependant il n'est pas dit qu'un PC ne peut pas être booster ! Moi j'ai changer la carte graphique dessus au profit d'une milieu de gamme qu j'ai acheté 75 euros : ATI radeon 9600 pro qui fait fonctionner TOUS LES JEUX sans exceptions, les anciens en élevés et les nouveaux en moyens.

Je vais aussi bientôt m'équiper de 512 mo de plus, ce qui me fera un bon GO de mémoire.

 

Ce qui fait de ce PC soit disant faible un PC qui me permet de faire tou ceux que j'ai envie de faire :P

 

Le tout est fournit sans l'écran : on peut par exemple en acheter un comme celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...amsung-710N.htm

 

Ce qui fait si on calcule au total : 694.95 euros pour un PC complet.

On est en dessous de la barre des 700 euros, ce qui est raissonnable , bien sur maintenant les prix on évolués mais ils évoluent toujours don j'ai préféré ne pas en tenir compte.

 

Jai fait aussi un autre calcule :

En fonction de ce que moi j'ai fait avec ce PC : 300 euros a peu près pour mon ecran LCD 19 pouces, 75 euros pour ma carte graphique, 40 euros pour ma barette de ram : 914 euros au total pour un PC qui se situe maintenant pour le mien ( avec mes modifs) dans la gamme moyenne avec :

 

Amd sempron 2600 +, 1 go de ram, Ati radeon 9600 pro 256 mo, 160 go au disque dur.

 

Voila ce que j'avais à dire est dit, j'espère avoir convaincu certaines personnes de la fiabilités de ces PC, moi personellement je nai pas à m'en plaindre :P

 

Ciao, @ plus tout le monde .

 

P-S : visitez le site de Targa il propose d'autres offres comme je vous ai dit beaucoup plus puissante mais mon papou voulait pas m'acheter celui a 900 euros :P:-P looool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas parceque tu travaille chez targa qu'il faut venir faire de la pub ici pour un matériel de merde...

 

parceque généralement, comme tu peux le remarquer on se fait vite serrer a faire ce genre de truc sur ce site..

 

mais une chance comme tu le dis pour de la merde c'est pas trop cher donc on diras pas grand chose..

 

mais a mon avis au lieu de défendre ton popa, il faudrait mieux que tu l'update, parceque là, on sens bien qu'il fait un peu dinosaure, tout de même..

 

enfin j'aurait été toi je me serais caché et aurait plutôt essayer de ne pas mettre en avant que je surf sur un matos aussi pourris..

 

enfin les autrs zébulonien sont s'en doute moins dur que moi, mais bon on peux pas te laisser toute ta vie croire qu'un targa soit quelque chose de potable pour faire de l'informatique, rien qu'a voir les composants j'ai comme des sueurs froide dans le dos...

 

si tu veux je fais aussi des cordes(pur chanvre) a pas cher -600 euros, ça peut peut-etre te servir..

 

je plaisante evidement, aujourd'hui n'importe quel Pc neuf est largement suffisant pour faire de la bureautique, je dirais même que les scroling avec une ati-radeon 9600 pro 256mo ont carrément de la profondeur..

je supose que tu télécharge des e-mails avec, ça doit-etre de la balle..

 

bon je te laisse, mais je sens que ce post vas bientôt aller dans le trolling lang de zeb, histoire que l'on puisse continuer de le déchirer grave.. :P

Modifié par Quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris , tu veux t'en débarasser et c'est une annonce pour le vendre ? :P

 

Le principale c'est que ton PC réponde à tes besoins, les mauvaises langues tu t'en bats les ...... ouill :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...