Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU][Thunderbird] Problème d'envoi de mail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais pouvoir lire et répondre aux courriers que je recois sur mon compte Hotmail, via Thunderbird.

Pour ce faire j'ai installé l'extension Webmail ainsi que l'extension Hotmail.

J'ai suivis la procédure qui m'a été donné et maintenant j'arrive à consulter mon courrier mais je n'arrive pas à repondre via Thunderbird.

Je pense que c'est un problème au niveau du réglage Serveur Sortant (SMTP).

Certains disent que c'est : mail.msn.fr, d'autre que c'est le serveur du FAI.

Enfin bref, je suis un peu perdu dans toutes ces recherches.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur le paramétrage de mon compte ?

Merci d'avance.

Modifié par Tom Delacroix

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le SMTP doit être celui de ton FAI.

Dans TB, tu peux lire ceci (Outils >>> Paramètres des comptes >>> Serveur sortant (tout au fond du volet de droite):

smtp9ic.jpg

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai essayé, ca fonctionne pour un compte, c'est déja ca. Sinon j'ai un message d'erreur pour l'autre mais je vais faire quelque recherche avant de poser la question sur le forum.

Merci :P !!!

Posté(e) (modifié)

Pour tous les comptes hotmail et msn, utilise ce serveur smtp : mail.msn.fr

(Perso chez moi il fonctionne aussi bien pour mon adresse en @hotmail.com que celle en @hotmail.fr :P )

Mais il faut dire aussi que mon FAI est aol et que malheureusement il fonctionne comme un webmail et ne propose pas de serveur smtp, donc il m'a fallu bidouiller.

Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)

Pour tous les comptes hotmail et msn, utilise ce serveur smtp : mail.msn.fr

(Perso chez moi il fonctionne aussi bien pour mon adresse en @hotmail.com que celle en @hotmail.fr :P )

Mais il faut dire aussi que mon FAI est aol et que malheureusement il fonctionne comme un webmail et ne propose pas de serveur smtp, donc il m'a fallu bidouiller.

Je suis aussi sur AOL, et je n'ai pas eu de problème pour le configurer dans Thunderbird ... :P

EDIT : Je veux dire par là que je n'ai pas eu a installer l'extension Webmail pour pouvoir consulter mon compte AOL sous Thunderbird.

Modifié par Tom Delacroix
Posté(e) (modifié)
Je suis aussi sur AOL, et je n'ai pas eu de problème pour le configurer dans Thunderbird ... :P

EDIT : Je veux dire par là que je n'ai pas eu a installer l'extension Webmail pour pouvoir consulter mon compte AOL sous Thunderbird.

Bravo, moi je peine toujours... Tu pourrais m'envoyer les infos des serveurs (pop - ou imap - et smtp) s'il te plaît ?

J'avais réussi une fois à le configurer, mais c'était assez foireux, Thunderbird ne trouvait pas toujours le smtp, et comme toi seule l'une des deux adresses hotmail fonctionnait.

Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour AOL avec Thunderbird, voir éventuellement ici.

Voici l'extrait:

"AOL Mail et Netscape WebMail

Vous pouvez utiliser Thunderbird pour accéder à AOL Mail. Pour configurer votre compte AOL dans Thunderbird, créez un compte de courrier IMAP, en choisissant imap.aol.fr comme serveur de courrier entrant, et smtp.aol.fr comme serveur de courrier sortant. Il existe dautres serveurs pour AOL dans dautres pays et pour CompuServe 2000.

Netscape 7 intègre Netscape WebMail dans son client de courrier. Thunderbird na pas cette intégration, mais vous pouvez accéder à Netscape WebMail en ligne.

Importation des données dutilisateur AOL

Thunderbird ne peut pas importer directement de données depuis AOL. Pour importer du courrier enregistré sur votre ordinateur (Filing Cabinet) et vos adresses depuis AOL, vous devez utiliser des utilitaires extérieurs pour exporter ces données dans des formats lisibles par Thunderbird.

Pour les instructions générales sur limportation de courrier et dadresses, lisez Migration depuis un autre client de courrier électronique ci-dessous."

Amicalement.

Modifié par Sacles