Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nostalgia


Phantom-X

Messages recommandés

J'écris ce post pour exposer un bien triste constat, qui hélas est bien réel, et ce dans l'infime espoir que cette situation s'arrange.

 

Notre très cher Modérateur JVRADique Dylav, connu pour sa conséquent réputation de talceur, semble peu à peu muter vers une forme peu commune, que l'on rencontre (mal?)heureusement sur tous les forums, crainte par certains, respectée par beaucoup, haïe par les parias, j'ai nommé la secte modératrice.

 

Ainsi nous paraît-elle bien loin l'époque où ce très cher Dylav, dans sa période chienformaticienne de néophyte zébulonien, se découvrait tant d'ardeur pour le JRAD (le JVRAD n'existant pas à l'époque) et nottament pour le TALC, à l'époque où les ténors du genre (Scuny, Squirell, Poussifeu, Sofy, DAVY, Florent pour ne pas les nommer) offraient à cet art qu'est le talcage ses lettres de noblesse.

 

Mais deux crises successives nous auront tous plus où moins chamboulé, mais ce pauvre Dylav aura été grandement touché, mais nous y reviendrons.

 

Ainsi donc la première crise démarra avec le coup de gueule du Mathusalem zébulonien, j'ai nommé notre regretté feu Tesgaz, suivi sous peu de la création du JVRAD.

Alors il fut décidé par Yann (que son nom soit sanctifié) que le JVRAD étant par essence un cauchemard de modérateur, il conviendrait pour l'équilibre de tous de mettre en place un où plusieurs modérateurs JVRADiens, issus du JVRAD même et si possible maître ès talcage. Ainsi des élections démarrèrent bon enfant, où la crème talcienne cotoyait de novices prosélytes. Il se trouva alors que les résultats du premier tour aboutirent sur l'équipe modératrice actuelle (Dylav et Sofy). Le nombre de modérateurs n'étant pas encore décidé à l'époque, un second tour se mit en place, au cours duquel la seconde crise apparut.

 

Suite à un quiproquo (quiproquo qui lui même parvenait à être malentendu) Dylav fut plongé dans cette seconde crise (que pour des raisons diplomatiques - c'est pompeux mais il n'y a pas d'autre mot, désolé - nous passerons pudiquement sous silence) et n'en sortit que grâce à un soutien important des néo-jvradiens et des modérateurs.

 

Cependant, et c'est bien malheureux, il en sortit changé, et depuis les bons vieux talcages de l'âge d'or se sont taris, même ses espoirs désuets mais ô combien signes de l'esprit jvradiens disparurent dans les méandres du forum.

 

Ainsi de Décapeur Termique il devint Modérateur [Dylav], ses propositions de nouveaux articles à la charte spécifiques au JVRAD disparurent également.

 

En un mot :

 

:P Dylav, Reviens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
T'as qu'à le débrancher ou mettre un bâton dedans ! :P Pardon, ça m'a échappé !

Tu rigoles, Sofy, mais il vient de m'arriver exactement la même chose hier soir ! Je l'ai éteint vite fait, j'ai attendu une heure qu'il refroidisse (en réalité, j'ai fait autre chose, et je l'ai un peu oublié), et à mon retour tout était redevenu comme avant...

 

Il faut dire qu'avec les grandes chaleurs actuelles, on peut comprendre que les PC aient eux aussi besoin d'un peu d'air frais ! :-P

 

PENDUICK > ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies posté tes craintes au milieu de notre délire : comment nous as-tu découverts ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je rigole parce que nous on s'est rendu compte que notre PC arrêtait pas de planter à cause de la carte graphique qui es mal installée. Mon chéri a voulu le faire lui même alors qu'il n'y connait rien!!

Et donc en démontant la tour, il a remarqué qu'un des ventilo ne fonctionnait pas, même en soufflant dessus :P !!!

 

Tout ça pour dire que c'est la grosse merde (et je suis polie) mais je prend ça avec le sourire, on va pas pleurer non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le faire! Mais si Dylav ou moi ou un autre modo, on veut pas... Et bien tu as le résultat!!

Tu serais pas un peu capricieux des fois? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...