Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier wma, les mettre en wave??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai des musiques sur mon pc en wma (format winamp je crois) et cdex ne les reconnait pas en tant que wave donc j'peux pas les mettre en mp3... Comment faire??

Merci.

Jour,

Moi j utilise dbpoweramp il existe en version d'évaluation.... un trép bon logiciel :P Il sert a convertir un fichier audio en different format ! Cepandant il a besoin qu'on lui ajoute des extentions pour prendre en charge certains formats.

Voila

Yannick

Modifié par Yannick™
Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai des musiques sur mon pc en wma (format winamp je crois) et cdex ne les reconnait pas en tant que wave donc j'peux pas les mettre en mp3... Comment faire??

Bonjour,

As-tu acheté ta musique en ligne ? Si oui, blocage ? : > Les DRM ou comment les majors protègent leur musique, C'est le Bronx total !!

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97527

Sinon, essaie la combinaison Foobar2000 et lame.exe, gratuit et efficace pour pas mal de format :

1) installer Foobar2000

http://www.foobar2000.org/

et

2) lame.exe :

http://www.dbpoweramp.com/codec-central-mp3-lame.htm

et suivre :

=> lancer foobar2000

=> charger ton fichier audio

=> vérifier que tu peux le lire

=> stopper la lecture

=> click droit sur le fichier audio dans foobar2000, « convert », « settintgs »

=> au niveau "Output presets", choisir "Commandline Encoder : LAME --alt-preset standard"

=> cliquer sur Edit

=> au niveau "Encoder settings", faire pointer "Encoder" sur Lame.Exe que tu as installé => avec ma solution, lame.exe est dans C:\Program files\Illustrate\dBpowerAMP\Compression\mp3 (Lame.exe)

=> ok pour fermer la fenêtre edit

=> cliquer sur close pour fermer la fenêtre

=> click droit sur le fichier audio dans foobar2000, « convert », « run convertion »

=> Ok pour valider le preset

=> Choisr le répertoire de destination ... et that's it

http://forum.ripp-it.com/sujet_t6290.htm

...et ça fonctionne à merveille...

Voilà les formats proposés :

capture060120060427505mf.png

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...t=0#entry749591

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonjour !

WMA ce ne serai pas plutot le format de windows media ?? ( Windows Media Audio ??) enfin il me semble .....

Sinon nero converti tres bien aussi mais pas gratuit...... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

WMA = Windows Media Audio = extension son de Microsoft pour Win Media Player.

Sa qualité en 80 Kbits/sec est légèrement supérieure au 128 Kbits/sec du mp3.

Presque tous les convertisseurs audio (voir Google) le reconnaissent et peut aisément être converti en mp3.

Nero WaveEdit le fait par ex. en deux clics : ouvrir le wma (1) puis l'enregistrer sous (2) mp3 ou mp3PRO.

Un petit logiciel tout simple et gratuit : Free MP3 - WMA Converter

Free MP3 WMA Converter est un petit logiciel gratuit sans prétention qui offre une conversion rapide, et dans les deux sens, des fichiers audio de formats MP3, WMA, WAV et OGG.

http://koyotstar.free.fr/dl.php?titresoft=...p3Wma_Converter

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

§Bonjour tout le monde et bien si tu as winamp essaye ceci

Il est normalement fait pour les mp3 et je en sais donc pas si il marche pour le wma mais tu peut toujours essayer

Cette fonction de Winamp est très pratique, notamment si vous possédez un graveur de CD.

Les graveur CD audio ne reconnaissant pas le format MP3, il est dont obligatoire de décompresser ces fichiers avant de pouvoir les graver de manière classique avec votre logiciel de gravure.

• accédez au menu préférences de Winamp en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre de Winamp.

• choisissez Plug-ins - Ouptut dans le menu de gauche, notez l'élément sélectionné sur un papier, il vous servira plus tard pour revenir à la configuration initiale. Choisissez maintenant "Nullsoft Disk Writer Plug-In".

• cliquez sur le bouton "Configure" et choisissez l'endroit où seront écrits les fichiers WAV sur votre disque.

• validez et fermez la fenêtre de préférences.

Désormais, tous les fichiers MP3 que vous ouvrirez ou ferez glisser vers Winamp seront transformés en WAV au lieu d'être entendus.

Vous pouvez ainsi graver les fichiers WAV sur des CD audios.

Lorsque vous avez terminé, retournez dans les préférences et remettez la valeur d'origine dans Plug-ins - Ouptut.

Posté(e) (modifié)

Les graveur CD audio ne reconnaissant pas le format MP3, il est dont obligatoire de décompresser ces fichiers avant de pouvoir les graver de manière classique avec votre logiciel de gravure.

Affirmation totalement inexacte. Tout logiciel de gravure CD Audio convertit le fichier numérique du disque dur (wav, mp3, wma, ...) en une piste numérique PCM, extension CDA, sur le CD Audio avec sa qualité d'origine (un wav, sans pertes, sera un CDA de qualité supérieure au CDA obtenu à partir d'un mp3 (compressé).

Exemple avec Nero :

"Peu importe le format audio des fichiers, puisque Nero convertit automatiquement les fichiers compressés (MP3, mp3PRO, WAV, WMA ou AIF) avant l'opération de gravure de sorte qu'ils sont gravés au format CDA . Cependant le décodage de ces fichiers prend un certain temps et il se peut qu'il faille adapter la vitesse de gravure à la puissance et aux méthodes de calcul du PC." (Extrait de Aide Nero Burning)

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Tout logiciel de gravure CD Audio convertit le fichier numérique du disque dur (wav, mp3, wma, ...) en une piste analogique CDA

Euh, t'es sur qu'il convertit en analogique ? Il me semblait, jusqu'à présent, qu'un CD c'était du numérique (succession de 1 et de 0) même pour les CD audio :P C'est dans la platine CD Audio qu'il y a un convertisseur numérique/analogique pour envoyer le signal analogique à l'ampli.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Euh, t'es sur qu'il convertit en analogique ? Il me semblait, jusqu'à présent, qu'un CD c'était du numérique (succession de 1 et de 0) même pour les CD audio :P C'est dans la platine CD Audio qu'il y a un convertisseur numérique/analogique pour envoyer le signal analogique à l'ampli.

Hello Janus,

Tout à fait d'accord bien entendu. "Analogique" était un malheureux lapsus... pour bien trancher.

"Sur les vinyles et les cassettes, les ondes sonores sont stockées sous forme analogique variabilité infinie de la profondeur des sillons ou de la charge magnétique. Dans les ordinateurs et les CD, le son est stocké sous forme numérique au bout du compte en une série de nombres composés de 0 et de 1.

Il y a plusieurs façons de représenter le son numériquement, la plus connue étant la Modulation par Impulsions Codées (Pulse Coded Modulation : PCM), qui est utilisée dans la plupart des cartes-sons de PC.

Un CD Audio stocke l'information dans le format numérique PCM. Un CD contient des paires stéréo de 16 bits, échantillonnées à 44.1KHz (On écrit habituellement 44KHz). Chaque morceau est enregistré sur une piste séparée .cda, avec des informations additionnelles telle que la longueur. Le format d'un CD Audio ne supporte pas d'autres formats. Les spécifications sur la façon de stocker un son sur un CD audio se trouvent dans le Red book"

http://www.unrelatedinventions.com/Audioto...tomied.uncd.htm

Modifié par Jean_Moi