Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon disque dur externe (lacie 500 Go ) a tous l'air d'avoir virer en Raw comment faire pour recuperer tous mes donnees de la façon la plus simple et sans trops de degats(je sais cela n'est pas evident )

Amicalement Ininol

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu ton post relatif à l'utilisation de Kaella, pour récupérer tes données, dans une autre discussion (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95915)

Le lien que je t'ai donné ci-dessus renvoie à des explications sur le mode d'emploi de Kaella :

Reste la récupération des données; Mariolink, très justement suggère un live-CD Linux; ma préférence va à KAELLA (en français),en raison de sa convivialité:

Le télécharger, ici ,si tu ne peux en trouver un parmi tes relations:

http://kaella.linux-azur.org/

Mais il faudra alors trouver un moyen de le graver sur CD;

Ensuite,entrer dans le bios pour mettre le lecteur de CD en first-boot

Kaella démarre...

Pour garder la main sur le lecteur de CD/DVD, immédiatement après le lancement de Kaella, un code à taper à l'invite "boot" (attente = 30") si l'on dispose de plus de 765 Mo de Ram (nécessaire dans ton cas):

Knoppix toram

(chargement de Kaella en mémoire ram)

RETIRER le live-Cd après chargement total et mettre CD ou mieux DvD vierge dans le graveur.

une fois sur le "bureau",tu devrais voir tes partitions, d'une part,et d'autre part, les outils offerts par l'installation.

Il y a une doc sur le Cd ou sur le Site de Kaella

ceci aussi :

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 );

en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

@+