Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

FasterFox n'est pas à conseiller (en tout cas avec son mode Turbo qui est le mode par défaut).

Voir la discussion ici.

Plutôt que ce FasterFox, paramétrez convenablement FireFox:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip192/Accelerer-Firefox.html

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C Cleaner ? Je l'ai également mais ne l'ai pas installé ; Il n'est pas bon de laisser des logiciels éxecutant le même travail mais je ne me souviens plus exectement ce que fait C Cleaner ; Je sais qu'il enléve trojans, virus etc mais pour le reste... ? Fais t'il résident ?...etc Et, il est possible mais pas certain qu'installé.. Il provoque un conflît avec spybot en tea time (résident)! Le mieux est de demander à quelqu'un qui l'utilise "all the time".

Ne pas confondre CCleaner et The Cleaner.

The Cleaner

"La dernière version le place dans le peloton de tête des anti-trojans. Voir le comparatif anti-trojans".

Source: http://assiste.free.fr/p/logitheque_famill...commerciaux.php

CCleaner

Est un nettoyeur efficace (non résisdent donc aucun conflit possible)

http://telechargement.zebulon.fr/239-ccleaner-131325.html

http://assiste.free.fr/p/logitheque/ccleaner.php

Note:

JV16 est payant depuis deux ou trois ans.

Une version gratuite est encore disponible ici:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles et Take 2,

Oui pour fasterfox, décocher : "turbo" et cocher : "recommandé" !

Et oui, je m'aperçois enfin que jv16 est maintenant payant ! Merci Sacles (pour tout ! ). Au fait, tu n'as pas payé au moins Take 2 ? Tu avais regardé sur zebulon ou sur assiste ?

Sinon, les extentions pour firefox sont à utiliser avec précaution au risque de ne plus avoir un navigateur stable et propre. Et bon courage Take 2 : mais je reste persuadé que tu connais une personne qui as windows xp ! Tu as des amis, des collégues, des voisins, des ex petites amies, des professeurs qui t'aimaient bien, un maîtressse.. que sais-je... Bon courage et bonne journée. Et oui, moi aussi j'ai peur de toutes ces menaces mais courageusement, je fais attention !

Je vais réinstaller ccleaner pour l'éssayer de nouveau et ainsi constater sa puissance de nettoyage. Je ne connais pas the cleaner.

Amicalement à vous deux.

Pour revenir à Faster fox, j'avais oublié de stipuler ce détail de paramétrage par défaut mais bon, tout le monde, lorsqu'il installe une nouvelle application, regarde dans "option", non ? Quoique maintenant, je me demande.

Pour Take 2,

Je ne te conseille pas de désinstaller the cleaner, je ne le connais pas.. j'émet simplement un avis et te propose une solution. Encore bon courage avec windows et vista

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Hello tous!

petit état des lieux: j'ai viré fasterfox et pas encore lu le tuto pour paramétrer firefox...Désolé d'être aussi paresseux (mais je vais le lire, promis).

C'est bien THE Cleaner que j'ai désinstallé et pas C Cleaner; je le relancerai de temps en temps il est vrai que dans cette forêt de logiciels on peut s'y perdre. Donc je "tourne" avec Antivir, Spyboat-resident et je nettoie prudemment avec JV16, que je n'ai pas acheté mais dll tout simplement par le lien de riri1969 (version 1.5.2.342). Dans configuration/fonctionnalités reseaux j'ai coché "ne pas utiliser le serveur central pour optimiser les performances" y ayant vaguement vu un rapport mises-à-jour/payant, pas de mise-à-jour: version d'essai. On ne se moque pas trop svp...

Pour la peur c'était avec un peu d'humour quand-même.

Il me semble au fond que chacun fait sa petite cuisine avec 2/3 logiciels pour protéger son pc, les uns ne jurant que par celui-ci, d'autres par celui-là. A l'arrivée les recettes se valent avec qlq scans en ligne ponctuellement.

merci encore riri et Sacles pour vos conseils amicaux.

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc je "tourne" avec Antivir, Spyboat-resident et je nettoie prudemment avec JV16, que je n'ai pas acheté mais dll tout simplement par le lien de riri1969 (version 1.5.2.342). Dans configuration/fonctionnalités reseaux j'ai coché "ne pas utiliser le serveur central pour optimiser les performances" y ayant vaguement vu un rapport mises-à-jour/payant, pas de mise-à-jour: version d'essai. On ne se moque pas trop svp...

Tu as la version payante de JV16 (et même la dernière version). Que tu te connectes à leur serveur ou pas cela ne changera rien. Tu as 30 jours d'essai et ensuite le logiciel ne fonctionnera plus. Ceci est indiqué au-dessus de la fenêtre.

Je t'ai indiqué un lien pour la version gratuite:

Note: Utilités de la connexion au serveur central de JV16

"L'onglet Fonctionnalités Réseau est utilisé pour définir les règles d'utilisation d'Internet par jv16

PowerTools.

Le produit supporte ces fonctions dépendantes du réseau:

Nettoyeur de Registre cette fonction télécharge les dernières mises à jour de sécurité pour le

Nettoyeur de Registre. Ceci est fait sans envoyer aucune information à Macecraft Software. La

fonction télécharge toujours la mise à jour la plus récente et l'applique si le Nettoyeur de Registre

n'est pas actif. Cette procédure est similaire à la mise à jour automatique des logiciels antivirus.

Gestionnaire de Registre >Programmes du démarrage télécharge des informations sur les

logiciels qui démarrent automatiquement sur votre système. Afin de récupérer les informations la

fonction doit envoyer les noms de fichiers, le chemin du fichier n'est pas envoyé.

Outil de Sauvegarde fonction qui vous permet de rendre jv16 PowerTools toujours meilleur. Elle

travaille en envoyant des informations au sujet des sauvegardes du registre que vous avez décidé

de restaurer. Notez que même si vous activez cette fonction, elle demandera toujours votre

permission avant d'envoyer des données. Elle n'envoie jamais aucun fichier, seulement certaines

informations au sujet des objets du registre que vous avez choisi de restaurer. Cette information

est utilisée pour générer des mises à jour de sécurité du Nettoyeur de Registre. Si vous avez des

soucis de confidentialité, vous n'avez aucune obligation d'activer cette fonction"

Source: Handbook_French.pdf de JV16 Power Tools.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Hello tous!

petit état des lieux: j'ai viré fasterfox et pas encore lu le tuto pour paramétrer firefox...Désolé d'être aussi paresseux (mais je vais le lire, promis).

C'est bien THE Cleaner que j'ai désinstallé et pas C Cleaner; je le relancerai de temps en temps il est vrai que dans cette forêt de logiciels on peut s'y perdre. Donc je "tourne" avec Antivir, Spyboat-resident et je nettoie prudemment avec JV16, que je n'ai pas acheté mais dll tout simplement par le lien de riri1969 (version 1.5.2.342). Dans configuration/fonctionnalités reseaux j'ai coché "ne pas utiliser le serveur central pour optimiser les performances" y ayant vaguement vu un rapport mises-à-jour/payant, pas de mise-à-jour: version d'essai. On ne se moque pas trop svp...

Pour la peur c'était avec un peu d'humour quand-même.

Il me semble au fond que chacun fait sa petite cuisine avec 2/3 logiciels pour protéger son pc, les uns ne jurant que par celui-ci, d'autres par celui-là. A l'arrivée les recettes se valent avec qlq scans en ligne ponctuellement.

merci encore riri et Sacles pour vos conseils amicaux.

++

Bonjour Take2,

Sacles a raison quant à ta version jv16 !

J'avais pris le lien chez assiste mais celui-ci ne renvoyait plus vers un mirroir gratuit. Dans la version gratuite, on ne te propose pas d'offre d'essai. Désinstalles cette version et installes celle qui est gratuite ; utilises le lien de Sacles, c'est le bon ! J'aurai du vérifier avant de poster ! Désolé

Quant à Fasterfox, je le garde car c'est une bonne extention mais fais ce que tu veux : il suffit de cocher recommandé et surtout décocher turbo.

IL y a quelques autre extensions utiles pour firefox telles que adblock, noscript et si tu as peur des spams tu peux utiliser : Outclock

Cette adresse m'a été donnée par Horus, c'est gratuit et simple d'utilisation. Je te donne également le lien pour créer une adresse jetable sur firefox (simple d'utilisation aprés quelques esssais, normalement) : getjetablemail

Je te donne les liens vers des sites en français pour simplifier.

Pour en revenir à ton humour : oui c'était amusant !

Je te donne un dernier conseil pour faire râger Sacles : utilise souvent tun-up utilities et notemment sa fonction shredder :P

Je plaisante ; Si tu as tun-up utilities (je l'ai "gratuit" mais il est payant avec toutefois une période d'essais de 33 jours) utilise le avec précaution et surtout la fonction regdefrag. Je te laisse le lien de l'article parlant de tun-up car il est intéressant et plein de bons liens renvoyant vers de nombreux sites trés utiles : forum zebulon-article tun-up utilities

Passe une bonne journée.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour

Je te donne un dernier conseil pour faire râger Sacles : utilise souvent tun-up utilities et notemment sa fonction shredder

?

Posté(e)

Bonjour Take2,

ET bonjour à Sacles,

Je viens d'essayer the cleaner, il est vraiment bien ; Je ne le conserve pas parcequ'il ferait alors doublon avec spybot en résident, windows defender en résident, ad-aware (ad-watch), trojan remover...etc... mais il semble toutefois plus complet mais il faut bien choisir.

Bonne journée à tous. :P

j'arrête l'humour ! :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Ne pas confondre CCleaner et The Cleaner.

The Cleaner

"La dernière version le place dans le peloton de tête des anti-trojans. Voir le comparatif anti-trojans".

Source: http://assiste.free.fr/p/logitheque_famill...commerciaux.php

CCleaner

Est un nettoyeur efficace (non résisdent donc aucun conflit possible)

http://telechargement.zebulon.fr/239-ccleaner-131325.html

http://assiste.free.fr/p/logitheque/ccleaner.php

Note:

JV16 est payant depuis deux ou trois ans.

Une version gratuite est encore disponible ici:

Amicalement.

Bonjour à tous,

Il semble que ce lien : SpeedWeb

fonctionne également

Quant à l'installation : Chez Assiste

Bonne journée à tous

Posté(e)

Salut, ne confondrait tu pas office 2000 avec windows 2000. A un moment, tu expliques que tu tournes sous Windows XP ce n'est pas incompatible avec office 2000.

si le message concernait bien Office, il te suffit normalement de mettre le CD d'office 2000 et tout devrait être OK