Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ecran de portable passe par tous les etats


arnaud paris

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo D7820, et depuis quelque temps quand je l'allume, pas de bip, mais mon ecran passe par toutes les couleurs, un affichage delirant et cela ne se stabilise pas. Il semble démarrer mais pas de restitution ecran à part des couleurs et des scintillements de toutes sortes.

 

J'ai testé avec un écran plat externe, pareil, le problème de semble donc pas venir de l'écran.

 

Un virus ?

 

Le problème est qu'il a été acheté à l'étranger dons pas de Sav en France...

 

Si queqlu'un a des tuyaux pour m'aider je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été voir (a partir d'un autre ordinateur evidement) sur le site du fabricant pour voir si ce n'est pas un avertisement que quelque ne fonctionne pas dans ton portable (par exemple sur les tour quand y a un probleme y un nb de bip et ce nb veux dire quelque chose).

Il es possible que le portable te dise qu'il y a un probleme avec la ram dédié a la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo D7820, et depuis quelque temps quand je l'allume, pas de bip, mais mon ecran passe par toutes les couleurs, un affichage delirant et cela ne se stabilise pas. Il semble démarrer mais pas de restitution ecran à part des couleurs et des scintillements de toutes sortes.

 

J'ai testé avec un écran plat externe, pareil, le problème de semble donc pas venir de l'écran.

 

Un virus ?

 

Le problème est qu'il a été acheté à l'étranger dons pas de Sav en France...

 

Si queqlu'un a des tuyaux pour m'aider je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Arnaud

 

salut je pense plutot a un souci de resolution de l'ecran , tu devrais redemarer en mode sans echec et modifier ta resolution

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mer(ci de vos réponses.

 

Concernant la résolution de l'ecran, je voudrais bien pouvoir la changer, mais je ne peux démarrer en mode sans echec, tout du moins, je n'ai pas la possibilité de visualiser quoi ce soit, même probleme d'affichage.

 

Concernant les bips (il faut que je trouve le manuel du bios), je vais aller sur le site de Fujitsu voir si je le trouve.

 

Merci de vos autres pistes éventuelles.

 

Cordialement.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si pas de bip au démarrage =absence de réaction de la carte-mère

Certains évoquent un problème de connexion C-M_Processeur ou bien C-M_Ram; mais ces problèmes provoquent en général, l'émission d'une série de bips (à identifier, en fonction du Bios).

Ton PC est-il encore sous garantie ?

As-tu démonté ton PC récemment ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu la description des symptomes et sous réserve de vérification du manuel, ça ressemble fortement à un circuit graphique H.S.

Evidemment, si tu l'as acheté à l'étranger, la garantie...ça fait loin.

Et ça m'étonne pas mal de fujitsu car c'est encore la moins mauvaise marque. (mais ça peut aussi changer!!!!)

Le mieux, après vérif du manuel pour voir le comportement normal, est de le faire dépanner chez un grossiste du coin. Si ça se trouve, le remplacement d'un composant est peut-être seulement nécessaire. (c'est beaucoup moins cher que l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...