Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :-(

J'ai un très gros problème mon ordinateur se met régulierement en alarme depuisn plusieurs semaine et je ne sais pas pour quelles raison. L'alarme se déclenche systématiquement quand je vais sur un jeux et par intermitence. Lors fd'un fonctionnement "normal" il se met à badtripé quand je suis sur internet lors que je suis sur un programme et meme quand il n'y a rien d'ouvert.

Pour vos explication, je suis novice, et ne serais surement pas comment vérifier les question que vous me poseré donc merci de précisé ou je trouverai la réponse

@+ Bond :P:P:-P

Posté(e)

Salut Commandeur Bond :-P

peux tu expliquer un peu plus en détails stp ?

>> mon ordinateur se met régulierement en alarme depuisn plusieurs semaine et je ne sais pas pour quelles raison. L'alarme se déclenche systématiquement

une alarme comment :P (visuelle, sonore ...)

>> il se met à badtripé quand je suis sur internet lors que je suis sur un programme et meme quand il n'y a rien d'ouvert. :P

un peu plus d'explications pour qu'on puisses t'aider :-(

Posté(e)

L'alarme il s'agit d'un alarme sonor style buzzer de réveil sans aucun message d'erreur quand à dadtripé c"est juste en ce qui concerne l'alerme car autremenr il tourne bien

Salut à tous,

Vu le moment et les températures ambiantes, vérifie les températures indiquées dans le bios et les maxima autorisées dans celui-ci ; vérifie aussi les températures en charge, sous Windows, à l'aide de Everest, Sandra ou Speedfan. Ça devrait venir de là !

A+

Posté(e)

Télécharges et installes SPEEDFAN . Ce programme est conçu pour te donner les températures de ton proc' , carte-mère , chipset et disque dur .

Posté(e)

OK :P

J'ai telecharger Everest et donc:

Carte mère à 32°C

Processeur à 65°C

Ventilateur: Processeur 2.1

Trial version (je sais pas ce que c'est!!!)

Mon proccesseur: AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+

Nom de la carte mère : Packard Bell Quasar (MS-6786)

J'ai nessayé de faire un "test de stabilité" et alors la l'alarme sonor s'est mise en fonctionnement

qq indication:

1/

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures

Carte mère 33 °C (91 °F)

Processeur 65 °C (149 °F)

Seagate ST3160021A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs

Processeur 2136 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.66 V

+3.3 V 3.31 V

+5 V 5.05 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

-12 V -12.20 V

Mise en veille +5 V 4.97 V

Batterie VBAT 3.60 V

2/

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon XP 3000+

Alias du processeur Barton

Stepping du processeur A2

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon XP 3000+

(CPUID) Révision 000006A0h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du CPU 2158.0 MHz

Multiplicateur du CPU 13.0x

FSB du CPU 166.0 MHz

Bus mémoire 166.0 MHz

Ratio DRAM:FSB 1:1

Cache du CPU

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 04/20/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00

Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400

CAS Latency (CL) 2.5T

Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]

Modules de mémoire SPD

DIMM1: Micron Tech. 8VDDT6464AG-335DB 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 04/20/04

Date du BIOS vidéo 03/10/28

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award W6786VP6 V1.6 042004 10:14:59

Version du BIOS V1.6

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo Gigabyte Radeon 9200 SE

Nom de code RV280 (AGP 8x 1002 / 5964, Rev 01)

Vitesse d'horloge 200 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Horloge mémoire 164 MHz (original: 166 MHz)

Posté(e)

Bonjour;

je viens de voir ça sur un Targa AMD 3400.

Ouvrir le boîtier, démonter le ventilateur du processeur et le nettoyer. Un amas de poussière domestique s'est incrusté entre le ventilateur et le radiateur, créant une espèce de membrane, empêchant ainsi le refroidissement correct du processeur. D'où une alerte sonore indiquant une surchauffe anormale du processeur.

A tenter...

Posté(e)

Si la température donnée par EVEREST est celle de l' idle , appliquer la méthode de FANTASIO , le proc' est trop

chaud .

Posté(e)

Salut,

J'ai suivi les conseils de Fantasio. Je l'ai bien nettoyé, c'est mieux mais mon processeur tourne tjs autour de 60 et ma carte mère de 26°C. Cela ne sonne plus, enfin pour l'instant, est ce que c'est normale que mon processeur soit aussi chaud?

@+ Bond