Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelque temps, le processus de démarrage de mon PC a changé. A l'allumage je vois apparaître l'icone intel inside puis l'écran devient noir avec un petit tiret qui clignote en bas à gauche. Au bout d'une minute, la page de démarrage de Window XP apparaît j'abouit 45 secondes plus tard sur la page utilisateur.

Je ne comprend pas ce qui se passe pendant l'ecran noir. J'entend le disque dur tourner...

Lorque je demande l'acces au BIOS, la page du BIOS apparîat immédantement. La séquence de démarrage est la suivante : lecteur de disquette - lecteur de CD (maitre) - disque dur maitre.

L'orsque j'insère un CD live Linux par exemple Knoppix 4.0, le problème est le même. L'écran noir avec le tiret clignotant apparaît pendant environ une minute puis le PC démarre normalement sous Linux.

Je ne suis donc pas certain qu'il s'agisse d'un problème lié à Window XP. Que je travail sous XP installé ou sous Knoppix en live tout se déroule normalement.

Avez vous déjà rencontré ce type de comportement ?

Avez une idée sur la cause de l'écran noir ?

Par avance Merci

Posté(e)

bonjour

As-tu des périphériques USB ( lecteur de carte mémoire par exemple ) ?

J'ai eu perso un lecteur de ce type qui "bloquait" mon démarrage pendant 30 s bien que fonctionnant normalement par la suite.

Posté(e)

bonjour

As-tu des périphériques USB ( lecteur de carte mémoire par exemple ) ?

J'ai eu perso un lecteur de ce type qui "bloquait" mon démarrage pendant 30 s bien que fonctionnant normalement par la suite.

j'ai effectivement toute une série de lecteurs de carte compact flash, etc qui sont en connexion USB. Je me sers régulièrement du lecteur compact flash pour lire la carte de mon appareil photo numérique. mais jusqu'ici tout allait bien.

Comment savoir si c'est lui et que faire pour remédier au blocage ?

Posté(e) (modifié)

Ben, pour test, suffit de le ou les débrancher et de voir si ça change quelquechose :P

Modifié par berfizan