Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis zebulonien,

Bon et bien comme indiqué dans le titre je vends mon unité centrale complète en socket A :

CARTE MERE :

Abit NF7S Rev 2.0 (avec rad de chipset zalman Zm Nb47)

PROCESSEUR :

Athlon 2600 + "XP-M" (en fait c'est un desktop mais low power qui tourne a 1,5v de base donc qui se rapproche fortement d'un XP-M)

il tourne actuellement à 2400 Mhz en 1,65v (soit une fréquence plus haute qu'un 3500+ !) et tiens le 2500 Mhz mais chauffe trop pour mon ventirad.

VENTIRAD:

Thermalright SLK 947U + Ventilo

MEMOIRE :

2x512 Mo de DDR 3200 Samsung originale

DISQUE DUR et GRAVEUR :

DD 120 Go Maxtor

Graveur de DVD Pionneer DVR 108

CARTE VIDEO :

Sapphire X800GT + Rad Zalman VF 700 CU-LED + rads mémoire (overclockée 475-490@540-550 du coup ça donne du 10000 sur 3dmark 2003)

ALIMENTATION :

FORTRON AURORA 350W (Ventilo 120 mm lumineux bleu et entièrement gainée en bleu par mes soins) elle fait tenir tout overclocké sans problème.

BOITIER :

Advance JUPITER 8005S Black (Alim changée par la fortron), le boitier sera entièrement neuf car je garde mon boitier et remonte tout le matos dans celui là.

Vous pouvez meme choisir un boitier sur le net, je le commande je vous monte tout dedans et c'est parti. (le prix variera forcement en fonction du boitier choisi).

Voilà je propose l'ensemble a 450 FDP IN ou alors sur le Gard aux alentours de Nimes en main propre à ce moment là je calculerai le prix FDP OUT.

N'hésitez pas à me poser des questions et/ou remarques.

Merci et à bientot :P

Modifié par benzzz

Posté(e)

Ben il est quand meme plutot puissant puisque a la base c'est un 2600+ mais un low power qui fonctionne a une tension beaucoup plus basse qu'un 2600+ classique (1,5v) comme les 2600+ XP-M de portable du coup il s'overclocke avec ma config au dela d'un 3500+ (soit 2,4 ghz et meme beaucoup plus avec un watercooling).

C'est une config puissante car overclockée.

Posté(e) (modifié)

Un barton a 2.4 Ghz n'équivaut pas un venice a 2.4 Ghz... loin de là...

Oui je suis d'accord et c'est bien pour ça que je dit qu'il equivaut à un 3500+ quand il tourne a 2,4 Ghz puisque le 3500+ est à 2,2 Ghz donc il est plus cadencé et un peu moins performant ce qui fait qu'il s'en rapproche fortement.

Du coup je n'ai jamais dit qu'à frequence egale un barton et un venice se valent, sinon j'aurai comparé mon proc a un 3800+ ou meme un 4000+ qui sont candencés à 2,4 Ghz, mais avec 200 Ghz de plus je pense que le barton se rapproche d'un venice moins cadencé, soit le 3500+.

D'ailleurs de nombreux benchmarks que j'ai réalisé avec ont confirmé celà.

Voili :P

Modifié par benzzz
  • 1 an après...
Invité florian
Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si vous avez encore votre config sur les bras.

En gros si cette proosition est toujours d'actualité mais je

cherche un VENTIRAD Thermalright SLK 947U

ainsi qu'un rad de chipset zalman Zm Nb47J.

Alors, si vous avez encore ça sur les bras,

j'aimerais bien faire affaire avec vous.

bien cordialement,

florian caro

Posté(e)

L'interêt de s'inscrire, c'est qu'on peut faire une courte recherche et tomber sur ce genre de topic : http://forum.zebulon.fr/baisse-de-perfs-cp...in-t122971.html

Pour ceux qui n'ont pas le courage de suivre le lien, en mai 2007 benzzz déclare "j'ai un Pentium D 805, overclocké depuis 6 mois à 3,5 GHz sans aucun soucis, et depuis une semaine (...)" ce qui pourrait laisser croire qu'il a déjà vendu cette machine-là...

Ceci étant dit, avec un minimum d'imagination on pourrait également penser que, depuis presque deux ans (une éternité, en informatique) :

1 - la config a déjà été vendue

2 - benzzz n'avait pas l'intention de la vendre pièce par pièce

3 - benzzz n'avait pas l'intention de "faire affaire" avec un inconnu qui ne prend même pas la peine de s'inscrire sur le forum (donc de faire preuve de bonne foi en laissant au minimum une adresse mail attestant de la possible réalité de ses propos)