Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un lecteur de cartes mémoires (http://www.heden.fr/lecteurs-memoires-lecmem9in1.php) et branché en usb (jusque là rien de particulier), il se configure correctement mais lorsque le pc redemarre il n'est plus reconnu, il faut le débranché/rebranché ensuite les cartes que j'insère ne sont pas reconnues, les lecteurs amovibles sont bien visibles ds le poste de travail. J'ai voulu installé le logiciel fournit sur cd mais il me demande le SP1 (que je n'ai pas installé de mon plein grès) ce qui résulte la chose à ne pas s'installer!!! j'essais de chercher les drivers à jour au cas où! pourriez-vous me préter mains-fortes?? Voici les références que je possède: AU6368 4.5 slot AP v1.14 (PID6362).

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

J'ai voulu installé le logiciel fournit sur cd mais il me demande le SP1 (que je n'ai pas installé de mon plein grès)

ça va être dur de contourner ce problème , si le processus d'installation est aussi déterminé que le propriétaire du PC :P

Google ne m'a pas proposé de drivers de remplacement...

désolé

Posté(e)

Pas totalement d'accord avec toi car parfois les mises à jours sur le net ne tiennent pas compte du SP1 comme les drivers fournis sur le cd... enin je sais que cela m'est déjà arrivé! Je vais continuer à chercher merci qd ^m de ton aide :P

Posté(e)

change l'emplacement USB ou alors BIOS de la carte mère a flasher.. y a vraiment pas besoin d'un pilote pour ce lecteur (enfin sauf pour avoir les icones en forme de carte mèmoire...)

Posté(e)

pas besoin de pilotes non plus pour avoir l'icone que l'on souhaite. :P

un pt'tit autoun.inf bien foutu et ça roule

Exemple :

[autorun]

ICON=autorun\sm.ico

Posté(e)

oui enfin si je formate la carte mémoire sur l'APN walou... toujours est il qu'il s'agit après d'une simple modif de la BDR

Posté(e)

Je t'assure, si le pc est déjà allumé les lecteurs sont reconnus mais si je redemarre le pc ils n'y sont plus!! et ds les 2 cas lorsque j'insère une carte (SD par ex) celle-ci n'est pas lu... :P je ne comprend vraiment pas.

• 1 mois après...
Posté(e)

MAJ: j'ai installé le SP2, le lecteur est bien reconnu le voyant reste bien allumé en permanence, les disques amovibles sont présent ds le poste de travail (4 au total) par contre impossible d'installer le soft en cours d'installe le pc plante et les cartes ne sont pas reconnu à l'insertion... que dois-je faire? y a-t-il une mise à jour du soft?