Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais créer un mini réseau Wi-Fi entre deux PC, à l'aide de 2 cartes PCI. Je me pose les questions suivantes :

Vais-je devoir réinstaller l'antivirus (Bit Defenter 9 en l'occurence) sur le PC distant ? De même pour le pilote "Wanadoo/orange" ? Ou bien le PC distant va-t-il 'puiser" dans le PC connecté, celui-ci devant rester allumé pour permettre la communication ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e)

Bonsoir,

l'antivirus sur le second poste ne me semble pas indispensable,

mais

si tu reçois un mail sur le poste maitre (protégé), et que tu le transfères sur le second (non protégé), tu risques d'avoir des soucis en ouvrant une pièce jointe vérolée, par exemple.

Pour le pilote, je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable, mais attends d'autres avis autorisés :P

Posté(e)
avec les dns de ton fournisseur

Pas nécessaire, on peut se contenter de mettre l'IP de la passerelle (autre PC ou routeur) en DNS primaire. C'est la passerelle qui renseignera alors les DNS.

Le second ordinateur se connectera au 1er comme avec une liaison filaire ethernet, donc rien à installer ormis le pilote de la carte wifi. (D'ailleurs il aurait mieux valu ne pas non-plus installer de pilote Wanadoo sur le premier mais plutot créer la connexion manuellement)

Et bien entendu, un antivirus et un antispywares sur chaque PC.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Pas nécessaire, on peut se contenter de mettre l'IP de la passerelle (autre PC ou routeur) en DNS primaire. C'est la passerelle qui renseignera alors les DNS.

Le second ordinateur se connectera au 1er comme avec une liaison filaire ethernet, donc rien à installer ormis le pilote de la carte wifi. (D'ailleurs il aurait mieux valu ne pas non-plus installer de pilote Wanadoo sur le premier mais plutot créer la connexion manuellement)

Amitiés

Janus

Merci. Tout semble clair, même si je n'y comprends pas grand chose. Cela s'éclaircira sans doute au pied du mur. En ce qui concerne l'antivirus et l'antispywares, peut-on installer la même licence sur 2 PC (Bit Defender 9), ou bien cela est-il seulement possible, mais interdit ?

Cordialement,

Gilles

Posté(e)

Merci. Tout semble clair, même si je n'y comprends pas grand chose. Cela s'éclaircira sans doute au pied du mur. En ce qui concerne l'antivirus et l'antispywares, peut-on installer la même licence sur 2 PC (Bit Defender 9), ou bien cela est-il seulement possible, mais interdit ?

Cordialement,

Gilles

Réglé. Softwin autorise le déploiement d'une seconde copie de Bit Defendeur 9, pour autant que l'utilisateur final soit le même (dans le cas d'un portable, par exemple).

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Amitiés

Janus

Slt je suis en wi-fi et je n'est pas installé un antispyware (d'ailleur sa sert a quoi?)quel antispyware installé :P

Merci de me repondre A+