Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier un cdrom de démarrage sur un dosqie dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le désire transférer mon cdrom de démarrage sur une partition de mon disque dur.

J'ai alloué trois partitions primaire, XP, Vista et CDROM. Je veux justement transférer mon cdrom amorçable sur la troisième partition et me servir du gestionnaire d'amorçage de WP pour démarrer mon cdrom.

Sur mon cdrom amorçable est soit Norton Ghost 9 ou TrueImage9. peu importe.

Actuellement j'ai essayé beaucoup de choses sans succès.

Quelqu'un de compétent pourrait-il me conseiller s.v.p.

Merci à l'avance

Invité nikollas
Posté(e)

tu veut faire une image de ton cd sur ton disque dur???

il y a WinIso, clone cd, ...... ou encore nero

Posté(e)

tu veut faire une image de ton cd sur ton disque dur???

il y a WinIso, clone cd, ...... ou encore nero

Bien d'accord avec ça. Je fais quoi avec mon image?

En la copiant dans ma partition amorçable et en faisant pointer mon gestionnaire d'amorçable (boot.ini) dans

cette partition qui contient mon image de cdrom, est-ce que cela sera suffisant pour que le démarrage se produise ?

Posté(e)

Hello!

est-ce que cela sera suffisant pour que le démarrage se produise ?

Non, je doute que cela fonctionne...

Mais ton idée de mettre un logiciel de restauration d'images sur une partition me plaît bien! Je fais des recherches et je reviens, a+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Les idées que vous développez m' ont permis d' obtenir que SFC /SCANNOW se déroule sans la demande habituelle d' introduction du CD d' installation de XP Pro dans le lecteur. Ainsi:

->Création de l' image du CD d' installation de XP Familial avec Nero (>Image recorder) : xpfam.nrg (fichier qui peut être enregistré n' importe où : partition de l' OS -Mes documents- , partition de sauvegarde, autre DD, ...)

->Dans Daemon Tools (ici en Français) , monter l' image xpfam.nrg dans un lecteur virtuel.

->Effectuer les modifications indiquées dans le N° 146 de la FAQ XP pour "pointer" sur la lettre du lecteur virtuel contenant l' image du CD de XP.

Sur le même principe, il est peut-être possible d' utiliser l' image du CD de XP pour autre chose. Je n' ai pas fait d' autres essais ...

Modifié par rv31