Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La bonne config pour l'audio


ventoline

Messages recommandés

Je bosse essentiellement sous Cubase / WaveLab et des softs du genre Reaktor (W98 et un peu de Be). Donc, si ca n'as pas changé, je suis obligé de rester sur du Pentium pour des questions de capacités en virgule flottante, traitements temps réel oblige. Sinon, j'ai vu qu'il y avait désormais 2 nouveaux types de RAM. Qu'est-ce qui marche le mieux. Et en matière de CM, est ce que c'est toujours vers Asus qu'il faut se tourner pour etre tranquille ?

 

 

 

Niveau budget, c'est pas trop le probleme, je calculerait une fois les bons matos identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je bosse essentiellement sous Cubase / WaveLab et des softs du genre Reaktor (W98 et un peu de Be).

 

 

 

si tu as besoin de drivers ASIO, la SB audidgy (va voir sur http://www.hardware.fr )

 

 

 

>Donc, si ca n'as pas changé, je suis obligé de rester sur du Pentium pour des questions de capacités en virgule flottante, traitements temps réel oblige.

 

 

 

ca a changé, tu peux prendre de l'AMD (Duron 1GHz, Athlon XP ou MP pour le SSE, si tu en as besoin)

 

 

 

>Sinon, j'ai vu qu'il y avait désormais 2 nouveaux types de RAM.

 

 

 

la DDR-SDRAM et la SDR-SDRAM, la 1° est 5-10% + rapide que la 2° sur AMD, mais si tu prend un P3, prend de la SDR-SDRAM en i815EP revB (Asus TUSL-2C), et avec un P4 de la RDRAM (Asus P4T en socket 423, Abit TH7-2 en socket 478 plus recent)

 

>Qu'est-ce qui marche le mieux.

 

 

 

AMD pour qualite/prix

 

 

 

>Et en matière de CM, est ce que c'est toujours vers Asus qu'il faut se tourner pour etre tranquille ?

 

 

 

OUI

 

 

 

>Niveau budget, c'est pas trop le probleme, je calculerait une fois les bons matos identifiés.

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon XP: Asus A7M266 ou A7V266

 

P4: Abit TH7 (i850+RDRAM)

 

 

 

les cartes sons philips sont tres bonnes parait-il (mieux que les SB Live!) va voir sur http://www.joystick.fr dans la rubrique matos

 

 

 

la solution P4 est (beaucoup) + chere sans etre vraiment + rapide (et meme plus lent dans pas mal de cas), il ne faut pas comparer directement les frequences, un Athlon XP 1600+ est tres souvent plus rapide qu'un P4-2GHz en i850 (et le i845 avec SDRAM est 30% + lent que le i850 + RDRAM), le CPU coute beaucoups plus cher et en + la RDRAM coute 4x le prix de la DDRAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...