Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Là je suis sur un ordinateur de famille. C'est rare que j'y met le nez, mais suite à un ralentissement constaté, j'ai décidé de faire un nettoyage concéquent du PC. :P

L'OS est windows XP. :P

Comme conseillé sur le forum, je tente d'accéder au "system32/DLLcache" et là, surprise, le dossier n'y est pas. J'ai bien coché la case dossier caché. Donc j'ai fait une recherche approfondi et toujours pas de dossier "DLLcache". Par contre, le dossier "system32" est plein (mais alors plein) de "fichier.DLL". :P

Est ce que ce sont bien ces fichiers que je dois supprimer? Et si oui, quelqu'un aurait il une explication à l'absence de dossier "DLLcache"? :P

Merci

:-P:-(

Modifié par fantassin-06

Posté(e) (modifié)

re,

as tu bien décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)"

sinon le dossier dllcache n'apparait pas! :P

Modifié par guronsan
Posté(e)

re,

as tu bien décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)"

sinon le dossier dllcache n'apparait pas! :-P

Merci,

J'avais effectivement oublié de décocher. Pour les rendres innacessibles aux utilisateurs sans doute.

:P:P

concernant: "ne supprime surtout pas les dll de system 32" j'ai posté pour ne pas faire de bétises.

Merci pour les tuyaux. Affaire résolu

Posté(e) (modifié)

content pour toi :P

penses a éditer ton premier message et a rajouter [RESOLU] en face du titre ça servira toujours a quelqu'un

qui a le même problème que toi! :-P

bonne soirée :P

EDIT: penses bien a recacher les dossiers car comme tu l'as dit c'est un pc de famille, cela éviteras a une autre personne d'effacer par méguarde un fichier important au bon fonctionnement de l'OS.

Modifié par guronsan
Posté(e)

Bonjour,

> Trop d'astuces finissent par tuer Windows..., Impossible d'installer certains log :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...t=0#entry749376

nLite (permet de créer un CD de réinsatllation personnalisé de Windows) également est dangereux pour un utilisateur non-avertit, à force de vouloir alléger Windows au maximum, on va se retrouver avec plein de choses manquantes aprés réinstallation, et là, c'est le boxon et le début du cauchemar...

Vu la taille des DD, quelques Mo de plus ne vont pas changer grand chose...

Amicalement.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Où est caché le "DLLcache"