Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enregistrer mes identifiants GMail


eric1000

Messages recommandés

Bonjour.

Pour aller dans ma messagerie GMail,il faut que je fournisse mes identifiants:nom d'utilisateur et mot de passe.

GMail stocke ces informations par des cookies dans les dossiers 'Cookies' et 'Temporary Internet Files'.Ce qui permet d'accéder à mon GMail sans me réindentifier.

Mais j'ai l'habitude de supprimer cookies,dossiers temporaires,historiques,etc...,pour économiser la mémoire et par précaution.Ce qui fait qu'à chaque démarrage,il me faut de nouveau m'identifier sur GMail.

Le logiciel 'CookiesManager' fonctionne bien pour les cookies,mais lorsque l'on vide 'Temporary Internet Files',les cookies de Gmail du dossiers 'Cookies' sont également supprimés.

Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème?Eventuellement une inscription au régistre de ces identifiants?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que je navigue avec Internet Explore6;système WXP SP2.

J'ai,bien sûr,GNotifier.Mais pour lui,à chaque redémarrage,il faut cliquer sur la fenêtre d'identification,qui retient quand même ces identifiants.

Il doit y avoir une astuce.

 

Salut, passe donc à Mozilla Thunderbird,

il n'y a aucun problème avec gmail, il l'identifie à tous les coups !

Cependant avec Gmail il y a (avec n'importe quel client courrier)

2 détails à ne pas oublier

1/ régler la connection sécurisée SSL

2/ Le port d'accès est différent (995 au lieu du 110 couramment utilisé)

moyennant quoi t'est pénard et ça se connecte tout seul si tu as demandé

l'enregistrement du mot de passe par ton client courrier

Cordialement

Jehanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il parle de son navigateur pas de sa messagerie.

 

Dans GMail Notifier, coche juste l'option pour se logger automatiquement au démarrage, c'est tout.

 

Tu dis que tu nettois tout les dossiers etc... mais avec le logiciel CCleaner, par exemple tu peux sauvegarder des cookies que tu ne veux pas effacer. CCleaner supprimera tout les cookies que tu as, sauf ceux que tu as mis dans ta "whitelist".

 

Tu devais à chaque fois alors, retaper tes mots de passe, pour les forums,webmail etc.... ? C'est une perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...