Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage windows : kernel_stack_inpage_error

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une mise en veille de mon PC, j'ai du le rallumer et alors est apparu le message suivant en blanc sur fond bleu : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR.

Il y avait également d'autres indications du genre : " Si c'est la première fois que vous voyez ce message, redémarrez votre ordinateur ..." ou " Si vous avez installé un nouveau logiciel, désintallez-le ..."

Quelqu'un pour m'aider ??? SVP ??

D'avance merci.

PS : depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à sortir des veilles prolongées même avec Ctrl + ALt + Suppr.

Je suis obliger d'éteindre totalement le PC qui ne doit pas trop apprécié ... Serait-ce une piste ???

D'avance merci à tous !!!!!!!!

Posté(e)

SALUT,

Pour cette erreur MS propose des solutions ici:

Pour W2OOO et NT :

http://support.microsoft.com/kb/228753/fr

Pour XP:

http://support.microsoft.com/kb/315266/fr

Est-ce que cela peut t'aider ?

Merci pour l'info : je n'ai pas essayé les différentes manips proposées dans le lien car je me suis rendu compte que mon 2nd disque dur n'etait reconnu (comme s'il avait disparu) ...

J'ai donc réenclenché les connectiques et redémarrer : il est "réapparu".

Mon problème devait donc venir de là ... enfin je crois.

D'ailleurs, ce n'est pas la 1ère fois qu'il m'indique que mon 2nd HD est absent sans que je ne fasse/touche quoique soit aux niveaux des connectiques ... Comment est-ce possible ? Est-ce un signe précurseur de panne/casse du HD ? :P J'espère pas car mes données perso y sont inscrites ...

Posté(e)

bonjour,

pour répondre à ta question, il faut savoir que les conexions sont les points faibles d'une liaison et qu'à partir de là, il est fort possible que les changements de température, l'humidité, les vibrations... affectent la qualité de ces connexions, tu peux soit changer tes câbles (c'est la meilleure solution), soit deconnecter-reconnecter de temps en temps (où quand tu as un pb de reconnaissance de ton disque)

à +