Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrer d'un autre ordinateur ...


marc2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible d'installer windows xp sp2 sur un ordinateur puis de déplacer le disque dur sur un autre ordinateur ? ( je veux dire par là qu'il n'y aura pas de problème de boot et de détection de mon matériel ? )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 PCs sont strictement identiques , ça doit fonctionner . Mais cette manoeuvre est interdite par la license de WINDOWS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 PCs sont strictement identiques , ça doit fonctionner . Mais cette manoeuvre est interdite par la license de WINDOWS .

 

Mais je ne fais que déplacer le disque dur, il reste ma propriété.

 

Et qu'entend-tu par identiques ? les 2 pcs ont tout de différents (carte mere, processeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La license WINDOWS attache ce dernier au PC sur lequel il est installé originellement . Pour en revenir à ta question initiale , il y a trop de differences entre les 2 PCs pour que cela fonctionne à mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La license WINDOWS attache ce dernier au PC sur lequel il est installé originellement . Pour en revenir à ta question initiale , il y a trop de differences entre les 2 PCs pour que cela fonctionne à mon avis :P

 

Je crois que ce procédé marche très bien avec windows 98, mais pas avec windows xp ?

 

En tout cas merci pour vos réponses

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la réponse de guru m'étonne un peu :P

 

autant je suis d'accord pour dire que techniquement la manoeuvre est hasardeuse autant je pense que l'on peut installer le meme XP sur plusieurs PC différents. ( Un seul à la fois bien sur ).

 

en effet la procédure d'activation prend en compte le changement de dix éléments majeurs d'un Pc.( Carte mere, CG , disque dur, mémoire, carte réseau etc ...)

 

Voir < Ce lien sur l'activation >

 

j'ai loupé quelquechose ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en oubliant l'activation, c'est possible ? (enfin je veux dire est-ce que xp reconnaitra le nouveau matériel sans probleme, il faut insérer le cd de xp ....? )

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sans revenir sur le problème de la légalité ou pas de la chose (que je signalais à titre indicatif) , je ne pense pas que tu sois obligé de ressortir ton CD de XP mais tu devras nécessairement ressortir celui de ta carte-mère pour lui donner les bons pilotes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...