Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur de CD/DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un PC ACER Aspire T310-Z86G avec 1 lecteur de CD/DVD et 1 graveur de CD/DVD ( d'origine ).

Ma config : P4 - 2,8GHz - Bios : Award/Phoenix - Carte mère : ECS 661 FX-M ( deluxe ) - Chipset : SiS 661 FX/GX - Mem : 1 Go ( DDR-SDRAM ) - XP Home SP2.

Mon problème : le lecteur DVD-16xDVD-ROM BDV316E ne reconnait plus les CD ni les DVD ( alors que le graveur marche bien ).

Dans le Gestionnaire de périphériques : lecteur activé - fonctionne correctement.

J'ai passé 3 fois un CD de nettoyage ( à brosses avec liquide ).

Lorsque j'introduis un CD ( ou DVD ), le lecteur tourne bien pendant 2 minutes environ, diode du lecteur qui clignotte, et petit disque à coté du pointeur de la souris qui apparait chaque fois que le lecteur tourne vite.

Mais aucun disque n'est détecté.

Jusqu'à ce jour ce lecteur marchait bien, et me servait à faire des copies de secours avec le graveur. Mon PC a 18 mois.

J'ai cherché sur Google, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution.

En lisant les Topics 96249 et 96445, j'ai l'impresion d'être mal barré !

Merci d'avance à celui qui pourra me donner une solution ( si possible pas de lien en anglais car je ne comprends pas le martien ).

Cordialement à vous.

Modifié par wong

Posté(e)

Tu as essayé de désinstaller ton lecteur en passant par le gestionnaire de périphérique ? Au redémarrage WINDOWS te réinstallera automatiquement ton lecteur . Regardes voir si cela fonctionne , sinon il a rendu l' ame ...

Posté(e)

Bonjour GURU,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Aprés mes recherches et tous mes essais, je m'attendais à cette réponse, mais étant donné la technicité des membres de ce forum, je gardais un petit espoir.

J'avais désactivé et réactivé le lecteur, mais je vais essayer ta procédure de désinstallation.

Comme je pense que c'est cuit, je vais me permettre une question :

Si je laisse le lecteur dans le PC, et que j'achète un graveur CD/DVD externe en USB, faut-il que je désactive le lecteur interne afin d'éviter un conflit ?

D'autre part, est-ce qu'un graveur externe marche aussi bien ?

Merci de me conseiller.

Cordialement à toi.

Posté(e)

Si je laisse le lecteur dans le PC, et que j'achète un graveur CD/DVD externe en USB, faut-il que je désactive le lecteur interne afin d'éviter un conflit ?

D'autre part, est-ce qu'un graveur externe marche aussi bien ?

Merci de me conseiller.

Cordialement à toi.

Non à la première question et oui à la seconde :P

Posté(e)

Non à la première question et oui à la seconde :P

RE GURU,

Réponse rapide et précise.

J'ai essayé la " désinstallation ". XP me l'a réinstallé, mais toujours pareil.

Je vais acheter un graveur externe.

Merci pour tes précisions.

Cordialement.