Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve désespérant qu'il y ait autant de thunes qui entre (et sorte) du foot ...

Franchement...

Combien sont payé tout les joueurs de l'équipe de france en nombre de smic ? (on va pas le faire en RMI il y en aurai trop)

Et puis faut pas dire qu'ils sont payé autant mais que cette situation ne dure pas. Dans leur carrière de foot ne gagnent-ils pas autant d'argent qu'un pauvre mec qui se fait suer toute sa vie avec un smic ?

Et puis de la part d'un mec payé des millions, ne peut-on pas s'attendre à un comportement exemplaire ?

...

Posté(e) (modifié)
Et puis de la part d'un mec payé des millions, ne peut-on pas s'attendre à un comportement exemplaire ?

Non, sinon Bush serait un bisounours :-(

(Comment ça je taquine la charte :P :P )

:-P

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

De toute façon le foot à la télé,c'est du commerce est rien d'autre,bon j'avoue Zizou a de beaux gestes,il taquine le ballon comme personne,il fait du foot artistique et ça c'est bien,mais trop d'argent a pourri ce sport,même si je trouve qu'en ce moment il est moins pire qu'avant...N'empeche que ça reste un gros coup de pub pour toutes les marques qui ont choisis d'y mettre des billes et recupérer des callos...JE trouve ça deguelasse et malsain qu'un sport "populaire",comme les medias aiment tant le qualifier,puisse rapporter aussi d'argent...Même si leur carrières ne sont pas exceptionnelement longue,ne faut-il pas revoir les prix à la baisse??Après on va dire,ouais mais si on les payes pas assez,ils iront à l'etranger,et puis ça paye les centres de formation,bha avec l'argent qu'ils gagnent dans les centres de formation en ce moment,ils ont qu'a donner des cours pour inculcer au futur joueurs que l'appat du gain ne mène pas bien loin,et qu'il finiron pas de casser les dents sur leurs lingot...

Mais ce que je deteste surtout dans ce foot,c'est les supporters et l'attitude des medias par rapport cette "fête",comment peut on justifier que sur un journal de 45 minutes( et encore c'est plus court) il y ai entre 25/30 minutes voire 35 qui y soit consacré...Je qualifie ça de manquement à leur premier devoir,qui est de nous donner l'accès à l'information!En plus c'est que du tappage médiatique pour faire mieux assimiler aux gens des marques...C'est un lavage de cerveau national(ou plutot international),après il y en a qui disent "ouais bha je préfère ça que de voir tout les jours au JT qu'il y a a eu 20 morts en attentats en Irak"..bah moi je dis c'est pas mieux,à quoi ça sert de montrer aux gens des images terribles,des gens en pleurs,et juste après des personnes qui font leur prières??Bah c'est tout pourri,les médias ne s'interessent pas à sonder le fond du problème,et en reste au faits les plus superficiels...

Bon j'en reviens au foot,donc c'est pas normal aussi que la France(ou tout autre pays)rentre dans un état latent durant chaque match de l'equipe de France pendant cette coupe du monde?Pourquoi est-ce qu'on arrête l'assemblée nationale?C'est abusé et anormal!

Qu'on arrete de mettre une auréoles tout autour de ce sport pourri par l'argent,attention j'ai pas dis que j'aimais pas le foot,je n'aime pas le foot qu'on nous montre,un partie entre pote,sans arrière pensée de gain m'interesse un peu plus(j'en fais pas une joie,il y a toujours un bouffon qui se croit plus fort que les autres et se prends pour le fils spirituel de je ne sais quel joueur...)...

Donc voilà,c'est tout pourri et je finis sur les supporters...Et là je ne pars que de ce qui se passe dans les médias,comment expliquer le fait qu'il y ai des personne qui préfèrent dilapider tout leurs economies de plusieurs année dans un billet de foot??La passion?Mouais j'y crois pas trop moi,enfin c'est peut etre de la passion,mais c'est plutot qu'il ne savent pas gérer leur thunes ces gens là,et qu'ils sont incapable de voir les priorités,et même si ce n'est pas une priorité;pourquoi ne pas partir en vacance avec leur femme et leur gosses au lieu d'aller se bourrer la gueule en allemagne à coup de bière(l'action heineken a pris 17point depuis 1 mois) ou à coup de poing( et oui il y a des casseurs dans tout les pays...)?Pourquoi certaine personne préfèrent s'ammenager une pièce spéciale avec le Home cinéma et tout le tralala pour regarder du foot(bon je me doute qu'ils ne vont pas regarder que ça...) alors qu'a coté ils ont peut etre encore une salle bains en travaux?et que peut etre pendant 1 mois ils vont bouffer des pates?(tiens d'ailleurs manger des pates devant un match France-Italie c'est pas un crime pour un supporter???Boh ils doivent pas se poser la question quand il boivent de la heineken et que c'est France-Allemagne...^^)...

Bon je sais je caricature mais il n'en reste pas moi que trop c'est trop,et qu'il faudrait peut etre penser à reculer dans la profusion,l'excès?Non?on pourrait peut etre s'interesser à d'autre sport non?ça commence vraiment à être du Footage de gueule...

M'enfin,vivement la fin du Foot-Age et le passage à un truc plus nécessaire comme l'Ecolo-Age...(j'ai pas dis que les footeux était irrespectueux de la nature...)!!!

Voilà fin.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne suis pas trop d'accord avec tout ce que vous avez ecrit. Serait-ce un crime de gagner beaucoup d'argent ? Quand un chaine gagne des millons en retransmettant un match, vous ne trouver pas normal que les acteurs de ce match ne soit pas remunerer en consequence ?

JE suis un fervent supporter de l'equipe de FRANCE, et je trouve que cette coupe du monde à été magnfique en depis de la "défaite" contre l'italie :P .

@+

Posté(e)

Non c'est pas un crime de gagner beaucoup d'argent,mais c'est pas top d'en gagner pour 90 minutes de jeu(oui je sais je minimise...)...

C'est pas cool d'en gagner autant par rapport à d'autres...il y a un tel décalage que c'est presque pas normal,c'est de l'argent sur muscles,sur la condition physique,j'aime pas trop ça moi,parce que ça sous-entend que quelqu'un de malade n'y arrivera pas...Enfin je trouve ça malsain de gagner autant d'argent,encore heureux que certains sportifs font des dons...!

Posté(e)

Non c'est pas un crime de gagner des montagnes d'argents.

Par contre la façon dont s'est redistribué c'est un crime.