Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

re (érasing swap files)


Octopusdei

Messages recommandés

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un connait l'utilisation du prog WIPEUTIL

 

http://www.sky.net/%7Evoyageur/wipeutil.htm

 

permettant d'éraser le swap file sous DOS de win95 ?

 

(fichier de plusieurs dizaines de Mo qui a le don de m'énerver!!)

 

ou bien la manip pour effacer automatiquement ce file win386.swp à

 

chaque redémarrage de windows à partir de la BDR aprés exécution de

 

regedit ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu veux virer le swapfile à chaque demarrage de windows vu que celui-ci va s'empresser de le recreer.

 

De plus, il y a de grandes chances que si tu le supprimes et qu'il doive le recreer, qu'il le fasse ou il peut et que ton swap soit donc fragmenté et donc que windows perde en performances.

 

 

 

Enfin, c'est ton problème ...

 

 

 

Le programme dont tu donnes l'adresse est un programme pour Windows 3.1 et donc peut ne pas fonctionner avec win95. D'ailleurs, si tu lis ce qu'ecrit l'auteur sur le sujet, quelques séquelles sont possibles dans ce cas. Donc a eviter !

 

 

 

Sinon la ligne de commande à ajouter n'est surement pas dans la base de registre car le swap est déjà actif quand la BDR est chargée mais tu peux mettre ces 2 commandes dans l'autoexec.bat :

 

attrib -r -s -h c:win386.swp

 

del c:win386.swp

 

Bon courage.

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'intérêt mais bon....

 

Tu pourrais peut etre créer un .BAT contenant:

 

delete c:win386.swp

 

et le lancer depuis le autoexec.bat ?

 

peut etre ....

 

Moi perso je me demande s'il est possible de scheduler la defrag de ce swapfile périodiquement

 

si qq1 à une idée ,k'il n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!..

 

à deux minutes prés je répondais avant toi, automne....

 

donc on a eu la même idée a peut prés:

 

l'effacer au démarrage depuis autoexec.bat ( soit les lignes directes soit un .bat ) et logikement le Windows devrait le recréer.

 

Mais on est d'accord sur l'intérêt limité de cette manip,

 

Octupusdei:

 

???? pk tu veux faire ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshimura : Désolé icon_smile.gif

 

 

 

Pour le defrag du fichier de swap, j'ai résolu definitivement le problème avec Norton SpeedDisk et en mettant la taille du swap fixée à 300Mo mini et maxi (tu peux mettre plus ou moins, bien sur, en fonction de ton utilisation de windows et de la taille de ton disque).

 

Comme le swap a toujours la meme taille et que SpeedDisk déplace le swap au debut de ton disque (si tu lui demandes gentillement), le swap ne se fragmente plus.

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Le but 1er était d'éraser ce fichier sous DOS car manifestement il ne peut pas l'être sous win et donc le prog de Tolvanen (que je recommmande d'ailleurs) ne pouvait le faire.

 

Ensuite contrairement à ce que tu dis Automne, WIPEUTIL peut éraser lorsque le pc tourne avec win 95 aargh... ou alors je sais plus lire l'anglais.

 

 

 

Enfin j'ai vu dans un forum qu'en créant une chaine DWORD ClearPageFileAtShutdown et en lui donnant la valeur 1 le swap serait effacé à chaque fermeture de windows-mais cela ne marche pas avec win95!!! voilà c'est tout!!!

 

Si qqun sait l'appliquer avec win95 qu'il laisse un mess merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...