Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperature max en OC Barton 2500@3200

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je viens de recuperer un barton 2500 que j'ai direct OC en 3200.

Il tourne avec une carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum (pas les trous de fixation pour monter un zalman), j'ai donc un ventilo Thermaltake Silent Boost K7 (radiateur en cuivre), une bonne ventilation dans la tour. Pate thermique Artic Silver 5. Vcore d'origine.

OC en 3200 au repos il est entre 35-36° et en burn il est à 51-52 après plusieurs minutes (pas eu le temps de le tester plus d'une heure je l'ai monté cet après-midi).

Je me demandais si c'étais "raisonnable" sachant que ce proco à toujours été OC en 3200 et qu'il a 2 ans (avant il était monté sous un zalman).

Il prend à peine 4-5° en burn OC en 3200 par rapport à sa frequence normal en 2500.

En gros je veux pas le tuer trop vite et vu les temperatures de ces derniers jours, ça chauffe..

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :P

Modifié par Ryo

Posté(e)

salut,

j'ai un barton 2600+ overcloké. au repos il est déjà à 50° avec tour ouverte !!! en burn il monte 55° à 59°.

il tourne impecc. pas de problème il peut monter aux environs de 65° sans broncher.

cordialement

Posté(e)

salut,

j'ai un barton 2600+ overcloké. au repos il est déjà à 50° avec tour ouverte !!! en burn il monte 55° à 59°.

il tourne impecc. pas de problème il peut monter aux environs de 65° sans broncher.

cordialement

merci pour cette reponse :P

Je viens d'effectuer plusieurs tests, sous-volté à 1.6V (réellement il oscille entre 1.610 et 1.620) il ne depasse pas les 48° en burn sous prime 95.

Un sous voltage stable ne cause pas de degats? (ça parait logique mais bon autant être sur)

++ :P

Posté(e) (modifié)

Vous savez que la tour ouverte ca refroidis moins bien ? Le flux d'air ne cicrule pas correctement donc ca fait chauffer toute les puces dans le pc

Modifié par Bob917
Posté(e)

Vous savez que la tour ouverte ca refroidis moins bien ? Le flux d'air ne cicrule pas correctement donc ca fait chauffer toute les puces dans le pc

Personnellement ma tour est fermé, un noiseblocker S3 regulé par potentiomètre devant en aspi et un 12 cm en extraction derrière. Ma tour est grande, mon alime participe au circuit d'air avec ses deux ventilos, voilà quoi..

Mais ça repond pas à ma question :P Jusqu'a combien je peux descendre en sous-voltage si stable ?

Posté(e)

Ne t'inquiète pas un Barton sa à toujours chauffé! Et je suis pas tout à fais d'accord avec le fait qu'un boitier ouvert refroidit moin bien les composants!

Deja tout dépend de la saison, c'est sur que en été vaut mieux laisser le boitier fermé avec un ventilo à l'avant qui aspire, un à l'arriere qui jour le role d'extracteur et un au dessus qui aspire l'air chaud qui remonte et qui l'ejecte en dehors du boitier :P

Pour te donner un conseil, achete un bon ventirad et deux ventilo puissants, et ne tinquiète pas pour la température. Achete si tu le peux, des cables ronds et organise l'interieur de ton boitier :P

A+

Posté(e)

On peut pas dire qu'en règle général, un boitier ou vert ou non refroidisse mieux. Ca dépend de la configuration du boitier comme l'a dit Kewlcat...

Sinon il faut savoir que sur les processeur AMD en socket 754 et 939, il faut éviter les grandes différences entre le vddr et le vcore mais sur ceux en socket A il n'y a pas de problèmes donc tant que tu peux baisser le voltage tout en étant stable c'est bon :P

Posté(e)

Bha s'il peut descendre la tension, autant le faire tant que ca reste stable...

Ca chauffera moins et ca fera des économies d'énergie.