Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et a toutes

voila mon probleme mon pc a cramer avec l orage j ai donc voulu installer va version de xp sur mon vieu p3 (version en regle de mon p4 en attendans de pouvoir reparer le p4 )j install l os pas de probleme jusquau moment ou il me demande la cle activation je lui rentre la cle qui est sur letiquette qui est sur le p4 donc le code officiel et la il me dit que le code n est pas valide

comment faire pour lactiver g appeller microsoft est il me reponde que il faut une version par machine se qui est mon cas puisque mon p4 est hs je pense donc que j ai le drois de reinstaller sur un autre pc il ne faut quand meme pas rachetter une version a chaque fois que change de pc

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

Il faut négocier cela avec ton interlocuteur/trice MS, au téléphone .

Tu devrais signaler la perte par la foudre, de TOUT le matériel constituant ton PC ,et ton désir d'utiliser ta licence sur une nouvelle configuration (à détailler,si besoin).

Mais, comme tu parles de réparer le PC "cramé",il va te falloir recommencer la même discussion, dans queques jours ou semaines...Alors à toi de voir.

Dura lex ,sed lex.

Posté(e)

meri pour ta reponse

oui se qui me fait peur s est qune fois le p4 reparer je c pas encors si je v le reparer car il est de 2002 bus carte mer a 333 i 845 je v peu etre en racheter un mes sa me gonfle d etre obliger de telephonner pour recupere des droit que g deja je ne telefonnerai pas par principe j ai les droit point (je c je suis tetu

bil fait tout pour eviter le piratage mais il n y a que les genst avec version officiel qui sont emer***

surtout quand on sait que bill a voler son os a apple il a lui meme baser sa fortune sur du piratage d apple c quand meme un comble

je crois que je vait utiliser la metode que ma enseigner bill gate je v prendre une version xp pro troumffer et le prob sera regle

Posté(e)

salut a tous et a toutes

voila mon probleme mon pc a cramer avec l orage j ai donc voulu installer va version de xp sur mon vieu p3 (version en regle de mon p4 en attendans de pouvoir reparer le p4 )j install l os pas de probleme jusquau moment ou il me demande la cle activation je lui rentre la cle qui est sur letiquette qui est sur le p4 donc le code officiel et la il me dit que le code n est pas valide

comment faire pour lactiver g appeller microsoft est il me reponde que il faut une version par machine se qui est mon cas puisque mon p4 est hs je pense donc que j ai le drois de reinstaller sur un autre pc il ne faut quand meme pas rachetter une version a chaque fois que change de pc

merci d avance pour vos reponses

bonjour

Tu parles du product key qui est demandé pendant l'install ou de la clé d'activation qui est requise une fois l'install terminée ??

Posté(e)

slt

installe ton windows sur la nouvelle machine. quand il faut l'activer tu choisis l'activation par téléphone. tu suis la procedure. à la fin, demande un conseiller. il ne te demande rien !!! juste pourquoi tu installes( là tu dis formatage DD par ex), il demande le nombre de pc sur lesquels tu mets la version( là tu dis un seul)

le tour est joué. le conseiller va te donner un numéro à rentrer.

@+

Posté(e)

install l os pas de probleme jusquau moment ou il me demande la cle activation je lui rentre la cle qui est sur letiquette qui est sur le p4 donc le code officiel et la il me dit que le code n est pas valide

en aucun cas ce qu'il y a sur l'etiquette collée au Pc est un code d'activation .. d'ou ma question dans mon post précédent. :P

Posté(e)

Tu es dans ton tort . 1 XP par poste de travail point barre ... C' est rageant , mais c' est la politique de 'CROSOFT (faut bien qu' il gagne des sous BILLOU :P ) .

Posté(e)

ben non , pourquoi ? si son P4 est cramé,il installe sur son P3.

Ou est le problème ?

C'est comme si il change les composants de son PC cramé.

A sa place je ferais de meme et je trouve ca fort normal.

Tu peux détailler ton affirmation stp ??

Posté(e)

C' est normal que cela ne fonctionne pas . Cela va au dela de ce qui est permis par 'CROSOFT , l' ID du nouveau PC étant par trop différente de celle de l' ançien ...Il n' est pas question içi d' une réactivation banale et sans problème suite au changement d' une seule pièce (un DD grillé par exemple) mais carrement d' une tentative d' activation du meme XP sur un autre PC .

Posté(e)

bonjour

toujours pas d'accord :P

Voir le lien Microsoft

Il peut très bien changer 4 x dans l'année son matériel de façon majeure.Au delà il doit passer par Crosft.

De toute façon, l'intéressé ne participant plus au topic, on ne sait pas de quoi il parle vraiment.

Ce qui est possible, c'est que son P4 fùt un OEM avec le SLP implémenté, et là, si la carte mère change ca ne marche plus.

Ah l'activation ....... :P:-P:-(

• Tonton a modifié le titre en Activation Windows