Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'avais posté un message il y a quelques mois car j'avais des problemes de deconnexion/reconexion avec ma sourie Razer Diamondback, mais avec le temps cela allait et venait, je ne me suis pas inquietté.

Mais hier avant de partir en vacances (Bonnes vacances a tous en passant :P) j'ai voulu recharger mon lecteur mp3 en usb, et j'ai remarqué qu'au même moment que ma souris avait ce probleme, et bien le lecteur s'eteignait et se rallumait aussi, comme si je venais de le reconnecter.

Je n'y ai pas fait atention sur le coup, mais se pourrait-il que se soit l'alim qui soit défaillante ? (Boitier Heden avec alim d'origine, c'est pas super je sais mais niveau finances j'etait limité..)

J'espere que ce n'est pas la CM, c'est ma deuxième déja...

Merci, et bonne journée :P

Posté(e)
  Gothic_Ted a dit :

Salut,

je pencherai pour une alim pas assez puissante.

c'est une combien de Watt ?

Alim 400 Watts, c'est ce modèle , normalement devrais pas y avoir de problème je pense :P. RAS niveau autre peripherique, du moins de visible, vraiment que les ports usb....quoique j'ai ma webcam aussi en usb mais je n'ai pas fait attention si elle s'eteignait aussi, mais je ne pense pas...Si quelqu'un a une solution, je veux bien essayer de changer d'alim....mais est-ce que ca resoudra le problème ??

Merci :P

Posté(e)

salut,

cela pourrait provenir d'une insuffisance d'alimentation des ports USB, en relation avec l'utilisation simultanée de plusieurs périphériques.

Si tu le peux, quels sont les résultats obtenus en branchant un hub autoalimenté ?

Posté(e)

Merci pour vos reponses, mais je ne suis pas chez moi avant debut aout :s donc cela va etre compliquer de tout mettre a jour, mais j'ai deja verifier et il me semble que beaucoup de drivers sont a jours. Pour ce qui est du hub, j'ai deja essayer mais je crois que ca n'allait pas non plus vu que je l'ai enlevé depuis...

Ca va ca ne me derange aps plus que ca mais le plus chiant c'st par exemple en pleine partie de cs , et la sourie qui freeze... enfin c'est assez rare donc ca va...

J'edit des que je rentre de vacances ! d'ici la ! reposez vous bien :P

Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur mais...

Un jour, alors que j'utilisais mon PC tranquillement, je m'apperçu que mon imprimante (par USB) ne fonctionnait plus. J'ai réinstallé tout ça, mais je me suis aussi apperçu que mon scanner non plus ne fonctionnait plus ! Aucun périphérique USB n'était alimenté. C'est alors que survint l'impensable : l'écran se gèle, l'ordinateur s'éteint.

Impossible de le rallumer. Et là, une forte odeur de brûlé s'échappa de ma tour.

C'est ainsi que j'ai perdu ma première P4P800-E Deluxe, avec des jolies cloques sur le northbridge (ou southbridge peut-être, je les confond). Celui-ci avait brûlé, et partait en poussière !

Et je ne sais toujours pas comment cela a pu se produire. J'espère qu'il ne va rien arriver de semblable à ton ordinateur...