Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATF cleaner[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Le logiciel ATF cleaner par Atribune m'est inconnu .Ce logiciel ne semble pas faire de sauvegarde de items supprimer....est ce qu'on les retrouve à la corbeille ou il sont supprimer définitivement?

Bye

http://mickael.barroux.free.fr/securite/tutoatfcleaner.html

Modifié par Zonk

Posté(e)
:P , fais beau au Québec zonk ? je pense que ce soft supprime purement et simplement tout ce que tu lui demandes . A utiliser avec précaution .
Posté(e) (modifié)

:P , fais beau au Québec zonk ? je pense que ce soft supprime purement et simplement tout ce que tu lui demandes . A utiliser avec précaution .

Allo

Oui!il fait chaud.....27 C+56 % humidité a 20:52 hres....très collant! :P

....je ne l'ai pas encore essayer....j'ai une crainte des nettoyeurs du genre(nettoyeur de registre,des temps,etc).....je commence à m'informer car un de ces 4 je devrai faire un bon nettoyage.......tu parles de "précaution"...est t'il renommé pour etre à risque??je crois bien que je me contenterai de ccleaner...que je ne connais pas encore aussi......mais qui fait des sauvegardes..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Allo

Le logiciel ATF cleaner par Atribune m'est inconnu .Ce logiciel ne semble pas faire de sauvegarde de items supprimer....est ce qu'on les retrouve à la corbeille ou il sont supprimer définitivement?

Bye

http://mickael.barroux.free.fr/securite/tutoatfcleaner.html

Bonjour Zonk et tous,

ATF Cleaner est un nettoyeur inoffensif, rudimentaire et très rapide. Il est à utiliser en premier lieu avant de peaufiner avec des nettoyeurs plus perfectionnés. Il ne sauvegarde rien et ne met rien dans la corbeille mais vide cette dernière. Il ne s'installe pas. Il ne touche pas au régistre et sa description est très bien faite dans ton lien. Examine avec minutie ce qu'il supprime : des fichiers totalement inoffensifs mais encombrants. Petit logiciel très rapide et efficace.

Il est conseillé par Tesgaz --> vers le milieu de la page :

http://speedweb1.ovh.org/frames2.php?page=securite9

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Allo

Oui!il fait chaud.....27 C+56 % humidité a 20:52 hres....très collant! :P

....je ne l'ai pas encore essayer....j'ai une crainte des nettoyeurs du genre(nettoyeur de registre,des temps,etc).....je commence à m'informer car un de ces 4 je devrai faire un bon nettoyage.......tu parles de "précaution"...est t'il renommé pour etre à risque??je crois bien que je me contenterai de ccleaner...que je ne connais pas encore aussi......mais qui fait des sauvegardes..

Bye

CCLEANER est trés simple d' emploi et propose pas mal d' option , un bon complément à ATF que je vais essayer .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, ATF Cleaner est sans danger pour le système.

Pour ma part, je dois simplement être attentif à

1/ Ne pas effacer les cookies (avec FF et Cookie Button, je n'ai que les cookies que je souhaite, donc à conserver).

2/ Ne pas effacer les mots de passe (là ATF Cleaner demande confirmation).

C'est pourquoi je n'utilise jamais "Select all".

ATF Cleaner est capable d'effacer les fichiers temporaires des autres utilisateurs de la machine ce que ne sait pas faire CCleaner par exemple.

Note:

Pour les nettoyages qui portent sur FF et Opera, leur accessibilité est liée à l'endroit où sont logés ces programmes.

1/ FireFox doit être placé dans: C:\Program Files\Mozilla Firefox

2/ Opera dans: C:\Program Files\Opera

Si les dossiers sont différents, les onglets FireFox et Opera seront inaccessibles.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Allo Sacles,Guru Meditation,Jean_Moi

Merci pour ces renseignements!

Bonne journée! :P

Posté(e)

Moi aussi j'utilise regseeker pour la base de registre mais perso j'utilise aussi Ccleaner et ATF cleaner.

Je n'ai pas encore eu de problème depuis que je les utilise :P

bonne soirée à tous .

• 8 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Effectivement, ATF Cleaner est sans danger pour le système.

Pour ma part, je dois simplement être attentif à

1/ Ne pas effacer les cookies (avec FF et Cookie Button, je n'ai que les cookies que je souhaite, donc à conserver).

2/ Ne pas effacer les mots de passe (là ATF Cleaner demande confirmation).

C'est pourquoi je n'utilise jamais "Select all".

ATF Cleaner est capable d'effacer les fichiers temporaires des autres utilisateurs de la machine ce que ne sait pas faire CCleaner par exemple.

Note:

Pour les nettoyages qui portent sur FF et Opera, leur accessibilité est liée à l'endroit où sont logés ces programmes.

1/ FireFox doit être placé dans: C:\Program Files\Mozilla Firefox

2/ Opera dans: C:\Program Files\Opera

Si les dossiers sont différents, les onglets FireFox et Opera seront inaccessibles.

Amicalement.

Allo Sacles

Quel est l'avantage de supprimer le "Prefetch" ??...il est proposé dans la liste???

le "prefetch" n'est il pas utile pour accelerer l'ouverture des logiciels???

@+