Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Demande conseil achat Pc portable


corcay

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite acheter un pc portable mais je tatonne un peu. C'est pour remplacer mon Pc fixe car je n'ai plus de place, de plus je pourrai l'utiliser là où je veux chez moi. L'utilisation : bureautique, multimédia (lire films et écouter musique), internet sans fil avec la livebox, etc. Voici le lien d'un pc portable qui m'intéresse :

 

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

 

Qu''est-ce-que vous en pensez ? Quels sont ses défauts et ses avantages ? Quel conseil de pc portable vous pourriez me donner ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Modifié par corcay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu devais mettre les points suivants dans un ordre de priorité, tu choisirais lequel (non, ce n'est PAS un jeux, mais ça aide vraiment à te conseiller :P )

 

 

en partant du PLUS important au MOINS important, tu classerais comment:

 

• Autonomie (il y a de tout ici...)

• Poids (plutôt "PC pour voyageur" ou alors "alternative de taille à un PC de bureau)

• bureautique et Internet (pour la carte graphique)

• Jeux Récents (pour la carte graphique)

• Regarder des Films (pour déterminer la taille de l'écran)

• Retouche Vidéo et Photo (montage vidéo par exemple)

• Service après vente (j'ai pu tester le meilleur et le pire, lol)

 

ensuite j'aurais qq conseils à te donner (puisque j'ai fait la migration PC FIXE vers PC PORTABLE il y a qq mois :P )

 

Par rapport au modèle que tu proposes :

• écran 14 pouces = ok pour la bureautique, mais ça reste petit... facile à transporter mais pas de réel plaisir à regarder un fil

• carte vidéo intégré et mémoire partagé : tu ne pourra faire aucun jeux. Il est IMPOSSIBLE d'en rajouter une par la suite sur un portable... C'est donc un choix définitif

• 512Mo de RAM : ta carte Vidéo va te prends MINIMUM 64Mo de RAM. Il n'en restera pas bcp. Tu dois impérativement prendre 1Go à mon sens, ou alors même une retouche de photo va devenir un calvaire (Windows XP est TRES gourmand en mémoire)

• Disque Dur : 40Go c'est pas bcp, mais tu dois pouvoir prendre une option à 60 voir 80Go. Sinon, tu peux tj opter pour un disque externe en plus (il y en a des toutes petites)

• Batteries : 6 Cellules = 2h d'autonomie maximum. Achète à l'occasion une de leure batteries "longue durée" - mais attention, ça vaut cher... Si tu te sers du PC sur secteur, enlève tj la batterie, sa ralongera sa durée de vie de bcp !

• Processeur +/- 2Ghz : compte tenu que la carte graphique ne te permettera pas de faire des jeux, le processeur est LARGEMENT assez puissant pour la bureautique

• WIFI intégré : c'est pratique :-P mais je n'arrive pas à trouver si c'est du "B" ou du "G" ?

• Choisis d'office un graveur DVD pour ton PC ; c'est réellement pratique pour faire une copie de sauvegarde de tes données (DVD = 4,7Go pour 1Euro/Piece le disque)

• Antivirus : je suis alergique à cette marque, mais ensuite c'est une question de point de vue... et en plus, comme ce n'est que de l'évaluation, tu pourra tj changer ensuite :-(

• Rapport qualité / prix : me parrait un peu cher pour ce que c'est ; je vais regarder un peu et reposter un model alternatif si j'en trouve un :P

Modifié par dorsai76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu devais mettre les points suivants dans un ordre de priorité, tu choisirais lequel (non, ce n'est PAS un jeux, mais ça aide vraiment à te conseiller :P )

en partant du PLUS important au MOINS important, tu classerais comment:

 

• Autonomie (il y a de tout ici...)

• Poids (plutôt "PC pour voyageur" ou alors "alternative de taille à un PC de bureau)

• bureautique et Internet (pour la carte graphique)

• Jeux Récents (pour la carte graphique)

• Regarder des Films (pour déterminer la taille de l'écran)

• Retouche Vidéo et Photo (montage vidéo par exemple)

• Service après vente (j'ai pu tester le meilleur et le pire, lol)

 

ensuite j'aurais qq conseils à te donner (puisque j'ai fait la migration PC FIXE vers PC PORTABLE il y a qq mois :P )

 

 

Je vais le classment du plus important au moins important :

- Autonomie

- Bureautique et Internet

- Retouche Vidéo et Photo

- Regarder des films

- Poids

- Service après vente

- Jeux

 

J'ai également trouvé ce portable aussi :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039061.html

 

Si vous pouviez me dire lequel des deux est le mieux ou quel autre pc portable vous me conseillerez. Merci

Modifié par corcay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je ne vois que par Toshiba.

 

Je m'explique, je suis dans le métier et quand on vend un Toshiba => 0 retours

Quand c'est une autre marque style acer, dell, Sony etc etc etc, ça peut aller de 40 à 60% de retour ...

 

J’en possède un personnellement, un Toshiba M70-211, et j'en suis extrêmement content !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand débat des marques :P

 

J'ai eu un DELL, et j'en étais content (même après une chute il fonctionnait encore!)

 

Actuellement, je suis sous HP (Pavillon 8223ea) : la carte vidéo a cramé. Enlèvement sur site + retour chez moi dans la semaine... quoi demander de plus ? la machine est niquel (et pourtant je lui mène la vie dure : jeux 3D, conversions Vidéo DVD et même serveur d'appoint, tout y passe!)

 

Le soucis avec un portable, c'est que un soucis matériel génèrera toujours un retour... impossible de réparer soi-même (en tout cas pour le commun des mortels) - en plus les pièces valent cher, d'où l'interret de prendre des portables avec 2 ans de SAV si on a le choix (mais toujours ramener le prix du partable par rapport au prix d'une extension de garantie ; certaines enseignes sont des voleurs en la matère style "portable 600 Euro, extension de garantie = 150 Euro... ehh... ça fait 25% de la valeure là!"

 

pour revenir "à nos moutons" :P

 

si ce n'est que pour de la bureautique, et si ton budget est inférieure à 800 Euro, cela réduit de toute façon ton choix...

 

j'ai trouvé ce model ci (surgrosbill)

 

Je connais des personnes content de cette marque et j'en connais des pas content... perso, je n'ai jamais essayé. Mais tu n'échapera pas à prendre à l'occasion une extension de mémoire à 1Go je pense... Mais tu as un écran un peu plus grand et un graveur DVD intégré (et comme c'est un Toshiba, je vais même faire un heureux :-P )

 

Question par rapport à l'autonomie... tu veux t'en servir sur baterie uniquement ? parce que dans ce cas, il faut prévoir de toute façon un budget "batérie haute intensité" qui vaut vers les 200 Euro en plus (et qui doublera l'autonomie) - sinon, normalement sur un portable, tu aura tj entre 1h et 2h suivant l'utilisation que tu en fais à ce moment (Wifi et CD/DVD = consommation tout comme le moteur du disque dur...)

Modifié par dorsai76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je prendrais le TOSHIBA, mais je rajouterais tout de suite 512 de ram a cause de la CG

qui prend déjà 128mo (voir explications dorsai) concernant le Acer et le Dell, pas intéressant.

Je ne critique pas ces marques, mais les modèles cités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je le trouve plutot sympa pour ce que tu veux en faire :P

 

prends juste en compte les qq points suivants au moment de faire ton choix définitif

 

• si tu as des soucis (ralentissement, plantages etc), cela veut dire presque certainement que tu dois passer à 1Go de mémoire... essaye de savoir si les 512Mo de mémoire que tu as sont 2x256 ou 1x512... car ça changera le prix quand tu voudra passer à 1Go

 

• essaye de voir ce portable dans un magasin au préalable... ce que aucune annonce ne pourra te dire, c'est le BRUIT des ventilateurs (et il y en a où c'est franchement une tempête qui sort du PC)

 

• pour prolonger la durée de vie de ta baterie, enlève la systématiquement quand tu es sur secteur (sauf si tu veux la charger) - une baterié est "au top" que pendant 500 chargements environ... et ce que tu charges la batterie de 1% ou de 80% :P

 

• demande si les CDs de réinstallation sont livrées avec le PC où s'il faut les demander au SAV... si c'est le deuxième choix, mieux vaut les demander de suite (et pas attendre que ton PC ne marche plus)

 

sur ce, bon achat :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...