Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage du registre XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :-(

Ok, c'est parti pour la grande lessive du "Vert" :P !

J'attaquerai la lessive du "Rouge" dans quelques jours :P.

Merci à vous tous.

:-P

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :-P !

La grande lessive du vert c'est bien passée.

A priori pas d'angoisse à déplorer sur ma machine :-( !

D'après ce que j'ai compris de JV16 , les entrées rouges (classées dans les "ignorées") contiennent des mots clés de type : Install - Setup - Messenger - Office - Security - NAV - Component - Firewall - Acrobat - etc...

J'ai pas trouvé où dans le logiciel, se cache cette liste.

Pensez-vous comme semble dire Dr Médicus :P, que je puisse virer mes 184 rouges qui me narguent ?

Au fait, où puis-je trouver un tuto en français de la version gratuite 1.3.0.195 ?

J'en ai trouvé une ici : http://manuelsdaide.com/jv16PT/jv16.htm mais elle est quelque peu spartiate à mon goût :P

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :-( !

La grande lessive du vert c'est bien passée.

A priori pas d'angoisse à déplorer sur ma machine :P !

D'après ce que j'ai compris de JV16 , les entrées rouges (classées dans les "ignorées") contiennent des mots clés de type : Install - Setup - Messenger - Office - Security - NAV - Component - Firewall - Acrobat - etc...

Pensez-vous comme semble dire Dr Médicus :P, que je puisse virer mes 184 rouges qui me narguent ?

Au fait, où puis-je trouver un tuto en français de la version gratuite 1.3.0.195 ?

J'en ai trouvé une ici : http://manuelsdaide.com/jv16PT/jv16.htm mais elle est quelque peu spartiate à mon goût :-P

Allo le coureur!!

Va voir ceci...

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

mon frère a deja supprimer les clés rouges....et plus d' Internet Explorer(il a du restaurer son backup)....a toi d'y voir...y a rien comme essayer! :P

Bye

Posté(e) (modifié)

Pensez-vous comme semble dire Dr Médicus , que je puisse virer mes 184 rouges qui me narguent ?

J'ai déjà trouvé où c'était mais je ne sais plus ... je cherche et je viens le dire.

Je te déconseille de virer toutes les clés rouge, certaines sont évidentes mais d'autres non. Vu la faible quantité de clés, au regard du nombre total de clés dans la BdR, c'est un gros risque pour pas grand chose.

Par contre, c'est vrai qu'il y a quelque chose à faire pour changer la liste des "ignorés".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q: How I can modify the Ignore List?

A: All the files under \Settings\Ignore\ contains words to ignore. You can view and edit the files with any text editor, like Notepad. If you want to be sure you keep the ignored words you added even after updating the software you should create a new file under that dir. For example, create a file called "MyAdditions.dat" and add your own custom ignore list words to that file.

Donc aller au répertoire JV16\Settings\Ignore, il y a plusieurs fichiers .DAT

Ouvre les avec Notepad ou Wordpad et enlève les lignes "qui te gênent".

Je te conseille de faire une sauvegarde de ces fichiers avant modif, pour pouvoir retourner en arrière.

Modifié par douds
Posté(e)

Merci beaucoup les pros de la lessive :P !

Donc, prudence dans le "lavage du Rouge".

:P

Posté(e)

Salut Poun64,

En faisant une sauvegarde, ça devrait jouer (ou laver) sans problème.

Perso avec mes "nettoyeurs" je supprime toujours tout ce qui est en rouge, jamais eu de problèmes :P

j'ai peut-être eu de la chance.

A toi de voir. Je ne recommande quand même pas ma méthode peut-être un peu expéditive :P

A+

Posté(e)

Merci Vercingétorix II :-P !

Tes recommandations de prudences semblent être appuyées par les commentaires inscrits dans le Fichier "Windows.dat" du dossier "Ignore" (Voir le post de Douds :P ci-dessus).

Il y est écrit :

"This list contains the most dangerous items. Even if you manually check each entry before removing, it you really should leave this list alone."

Ce que je traduirai par :

"Cette liste contient les items les plus dangereux. Même si tu vérifies manuellement chaque entrée avant la suppression, t'y touche pas :P !