Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer un fichier utilise par explorer.exe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Lors de la mise à jour des drivers, il m'est apparu sur le bureau une icone representant le fichier VDM_A390.exe.

Je voudrais le supprimer, toutefois celà m'est refusé du fait que ce fichier est utilisé par le processus explorer.exe.

J'ai utilisé unlocker pour debloquer le processus et le supprimer mais rien n'y fait. J'ai arrete le processus explorer.exe mais bien sur aprés je n'ai plus l'interface graphique pour supprimer ce fichier.

N'y a t'il pas une procédure relativement simple avec une application freeware.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

bonjour à tous,

Lors de la mise à jour des drivers, il m'est apparu sur le bureau une icone representant le fichier VDM_A390.exe.

Je voudrais le supprimer, toutefois celà m'est refusé du fait que ce fichier est utilisé par le processus explorer.exe.

J'ai utilisé unlocker pour debloquer le processus et le supprimer mais rien n'y fait. J'ai arrete le processus explorer.exe mais bien sur aprés je n'ai plus l'interface graphique pour supprimer ce fichier.

N'y a t'il pas une procédure relativement simple avec une application freeware.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Pas de renseignement sur ce processus.

Vous devriez scanner votre Pc.C'est peut-être une bestiole.

Pear

Posté(e)

pour l'interface graphique t'en as pas besoin il faut s'habituer au Dos car c'est l'environnement basique : essaies ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches , puis fichier , nouvelle tache , "cmd" , tu tapes: del c:\documents and settings\utilisateur\bureau\truc.exe par exple.

sinon utilises l'option 'effacer au prochain redémarrage que t'avoir proposé unlocker ou utilises hijackthis /

Posté(e)

moi je dirais que c'est plus WDM_A390.exe n'est ce pas??? ce sont les drivers realtek AC97 son,son package d'installation.

Est ce bien ce nom??WDM et non VDM?

Tu dois vouloir le supprimer,juste apres son installation et il refuse d'etre effacé car tjrs utilisé.

Un simple reboot doit résoudre ton probleme,et tu le supp.

S'il ne veut pas tu as UNlocker qui va s'en occuper,que tu as déja chargé.Mais il faut que tu reboots;c'est une éventualité que tu n'as pas prise en compte??

http://telechargement.zebulon.fr/270-unlocker.html