Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes timing RAM


Shin91

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai des barettes Corsair certifiés 2-3-3-6 mais quand je les mets à ces timing j'ai un écran bleu, les barettes sont elles défectueuses dois je les échanger, y a t-il un réglage ds le bios à faire ??

config : Dfi nf4 Ultra D

3800+ s939

2*1 Go Corsair PC3200 C2

(En auto les barettes tournent à 3-3-3-8 et pas d'écran bleu, j'ai mm éssayé de monté à 2.7V en 2-3-3-6 mais écran bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB , c' est pour changer la fréquence du proc' . Cele se trouve dans DDR Frequency (ou s' en approchant , suivant les BIOS) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai des barettes Corsair certifiés 2-3-3-6 mais quand je les mets à ces timing j'ai un écran bleu, les barettes sont elles défectueuses dois je les échanger, y a t-il un réglage ds le bios à faire ??

config : Dfi nf4 Ultra D

3800+ s939

2*1 Go Corsair PC3200 C2

(En auto les barettes tournent à 3-3-3-8 et pas d'écran bleu, j'ai mm éssayé de monté à 2.7V en 2-3-3-6 mais écran bleu)

Bonjour,

si celà fonctionne en automatique, quel intérêt de chercher à modifier les réglages ?

qu'espères-tu gagner en temps de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là j'ai réglé à 180 Mhz en 2-3-3-6 ça à l'air d'être stable !!!

J'ai ça en valeur ds CPU Z-->CPU :

core speed : 2411.2 Mhz

multiplier : X 12.0

HTT : 200.9 Mhz

 

 

Memory :

Frequency : 185.5 Mhz

FSB:DRAM : CPU/13

CAS#Latency : 2.0 clocks

RAS#to CAS# Delay : 3 clocks

RAS#precharge : 3 clocks

Cycle time (Tras) : 6 clocks

Bank time (Trc) : 7 clocks

Command Rate : 1T

DRAM idle Timer : 256 clocks

ça va ça, ou ya des choses à changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PC 3200 tourne effectivement à 200X2 Mhz soit 400 . Pour ton problème , il semble bien qu' elles étaient certifiées pour ces timings à 333 Mhz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...