Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage bizarre


ibizaman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon démarrage: cela se passe après le chargement de ma session. quand elle est chargée, je vois donc le bureau, la barre des tâches, les icones, etc. Mais je ne peux rien lancer! En fait, c'est comme si, pendant une minute, c'était bloqué, même les programmes qui doivent se lancer au début de la session ne se lancent pas. Je crois que c'est à cause de Sygate Personal Firewall mais n'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème?

 

Merci d'avance

 

PS : Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon démarrage: cela se passe après le chargement de ma session. quand elle est chargée, je vois donc le bureau, la barre des tâches, les icones, etc. Mais je ne peux rien lancer! En fait, c'est comme si, pendant une minute, c'était bloqué, même les programmes qui doivent se lancer au début de la session ne se lancent pas. Je crois que c'est à cause de Sygate Personal Firewall mais n'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème?

 

Merci d'avance

 

PS : Windows XP

 

Bonjour,

 

Essayez ceci:

Ctrl+Alt+Supp pour aller dans le gestionnaire de tâches,tuer le processus explorer.exe puis nouvelle tâche->explorer.exe.

Cela devrait débloquer l'explorateur.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes differentes discussions,celle ci et celle là:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99279&hl=

 

Il t'a été conseillé de te diriger vers une procedure hijack:

 

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

et tu posteras un "nouveau" sujet là:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

 

en rappelant tes problemes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez écrit:

"En fait, c'est comme si, pendant une minute, c'était bloqué, même les programmes qui doivent se lancer au début de la session ne se lancent pas."

 

Ces programmes qui devraient se lancer au démarrage, quels sont-ils?

Sont-ils lancés par Msconfig?

 

Si c'était le cas,suppimez y TOUT ce qui n'est pas antivirus , antimalware et parefeu,et donnez nous des nouvelles.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces programmes qui devraient se lancer au démarrage, quels sont-ils?

 

IMJPMIG8.1 (en fait celui-là me parait bizarre ^^)...Registry\HKLM\Run

PHIME2002ASync...................................................Registry\HKLM\Run

PHIME2002A..........................................................Registry\HKLM\Run

AVG7_CC..............................................................Registry\HKLM\Run

HPDJ Taskbar Utility...............................................Registry\HKLM\Run

AME_CSA..............................................................Registry\HKLM\Run

C-Media Mixer........................................................Registry\HKLM\Run

NvCplDaemon........................................................Registry\HKLM\Run

nwiz......................................................................Registry\HKLM\Run

NvMediaCenter.......................................................Registry\HKLM\Run

FTCMON.EXE..........................................................Registry\HKCU\Run

FTCMON.EXE..........................................................Registry\HKU\.Default\Run

AVG7_Run.............................................................Registry\HKU\.Default\Run

 

Mais au fait, comment voir les programmes qui se lancent au démarrage s'ils ne sont pas répertoriés dans msconfig? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

IMJPMIG8.1 (en fait celui-là me parait bizarre ^^)...Registry\HKLM\Run

PHIME2002ASync...................................................Registry\HKLM\Run

PHIME2002A..........................................................Registry\HKLM\Run

Ton PC parlerait japonais ? voir ceci :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-638877-1.htm

Beaucoup trop de choses au démarrage; Pear t'a conseillé de ne laisser cochés que l'AV et le FW, me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

Mais au fait, comment voir les programmes qui se lancent au démarrage s'ils ne sont pas répertoriés dans msconfig? :P

Bonjour,

 

Avec l'appui de Papo, je réitère mon conseil:ne gardez que antivirus et parefeu(vous en avez un ?.

 

Pour répondre à votre question citée plus haut,des programmes peuvent se lancer dans l'onglet démarrage du Menu Démarrer ou dans les clés Run, Runonce etc..du régistre et sans figurer dans Msconfig.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'en ai un ^^

 

Mais j'ai désactivé son démarrage automatique croyant que c'était lui qui faisait planter le démarrage (j'avais déjà eu des petits problèmes de fonctionnement avec lui)...

 

 

Mais je le met, ne vous inquiétez pas.

 

Je vais essayer de démarrer rien qu'avec l'antivirus et le firewall. Et je vais voir si d'autres programmes ne se lanceraient pas :P Merci!

 

 

 

Ps : vous pouvez me tutoyer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...