Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non non on regarde toujours ipl_001, je suis en plein dans ma recherche entrain d'installer des conneries sur une machine virtuelle et recuperer des log en moyenne je dois en recevoir une 40aine par jour mais un peu me derangerai surtout pas :P

Modifié par oliver369

Posté(e)

Tjrs la ipl_001 et si des internautes ont des questions on est la pour y repondre

Quand a déveloper VSS cleaner sur windows 98.. Je pense que ce ne sera pas fait car oliver consacre plus ca recherche sur 2000 et xp et je rappelle que meme microsoft ne supporte plus cette version.

Pour ME, on a discuté avec oliver et non plus pas de recherche sur ME

Je confirme que aujourd hui j ai utilisé VSS cleaner pour suprimer Error Safe et au redémarge scan avec Hijack et plus de Error Safe. :P

Posté(e) (modifié)

Il supprime aussi le fameux SystemDoctor et Media-Codec avec les mises a jour du 22.7.2006 :P

Salut

Pourrait on avoir un change log de toutes ces infections?

PS: Inutile de marcher sur les pieds de Smitfraudfix, la tu t attaques a du "lourd" et c'est perdu d avance pour toi. A moins d'être expert comme S!ri peut l'être, evite d'y mettre les élèments de Smitfraudfix.

Merci

A+

Modifié par Regis59
Posté(e)

Bonsoir Gabin francis, bonsoir à tous,

Je suis déçu qu'oliver369 et beckbe aient déserté cette discussion et Zebulon !

:P

Je constate néanmoins qu'on peut les retrouver -avec une tactique différente- sur PC-Entraide, sur PC-Astuces, sur CCM, sur Assiste.com, etc.

Tu as raison, oliver369 : il est important que tu acquières l'expérience des forums et de l'antimalware !

Bonsoir 'ipl_001'

Cela ne m'étonne pas qu'ils aient déserté de cette discution, ca sentait un peu le roussi dès le départ et maintenant je crois qu'ils sont bien grillés enfin pour le moins sur Zebulon, ce qui me laisse penser qu'ils ont trouvés leur maître sur ce forum et qu'ils ont preferés sotir de la coure des grands. Encore un bon point pour Zebulon. Qui m'a bien bien rendu service depuis que je le fréquente. A bientôt 'ipl_001' . :P

Invité Laurent_62
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bonsoir 'ipl_001'

Cela ne m'étonne pas qu'ils aient déserté de cette discution, ca sentait un peu le roussi dès le départ et maintenant je crois qu'ils sont bien grillés enfin pour le moins sur Zebulon, ce qui me laisse penser qu'ils ont trouvés leur maître sur ce forum et qu'ils ont preferés sotir de la coure des grands. Encore un bon point pour Zebulon. Qui m'a bien bien rendu service depuis que je le fréquente. A bientôt 'ipl_001' . :P

Désolé de le dire mais

Ca c'est bien le genre de remarque dont j'ai une horreur que vous ne sauriez imaginer a quel point. Je suis même très décu de voir un tel commentaire sans la moindre retenue que je qualifierais limite de méprisant. D'autant plus quand aucune réaction corrective ne s'en suit. M'enfin je suppose que ce commentaire est simplement passé inaperçu...

Pour en revenir à, j'espère, plus constructif et donner mon avis concernant ce vsscleaner

Cet utilitaire n'est, pour ma part, pas un rogue n'ayant trouvé aucun élément pouvant le prétendre.

Cet utilitaire reste d'une relative efficacité cependant cible un panel beaucoup trop large

Certains fichiers légitimes mais corrompus lors du test sur machine n'ont pas été désinfectés comme par exemple le fichier system.ini lors d'une infection par Sality ou encore la dll wininet.dll infectée par v

Cet utilitaire demeure sous l'efficacité des fix ou utilitaires dédiés tel que Smitfraudfix, l2mfix, vundofix etc etc car a priori se concentre essentiellement sur des bases connues et diffusées par les éditeurs d'anti-malware en général ce qui laisse pas mal de fichiers ou clé de registre ci et la non supprimés

Si le ou les concepteurs se donne la peine de perfectionner cet outil en communauté avec l'aide de plusieurs personnes il pourrait à mon avis acquerir une réelle efficacité et sera alors un outil incontournable seulement développer un tel outil ratissant aussi large demeure impossible pour une personne seule surtout quand cette personne n'a pas une très grande expérience de la lutte anti-malware sur "le terrain" ce qui ne remet pas en cause ses connaissances techniques.

Et pour reprendre les termes employés plus haut par Gabin francis

Je ne pense pas que l'esprit, le temps et la persévérence dont a fait preuve le concepteur, en se lancant seul dans la création et le perfectionnement de cet outil, ne démérite face aux "maitre de ce forum" et pourrait avoir une bonne place dans "la cour des grands" avec un peu plus d'organisation.

Seulement la methodologie choisie na pas été des plus judicieuses du fait d'un manque d'expérience de terrain d'une part et surtout d'un manque d'aide extérieure et de concertation avec des personnes ayant une maitrise du domaine. Je n'ai personellement jamais vu un outil d'une efficacité remarquée qui ai été développé seul et sans la moindre concertation.

Conclusion

Initiative qui mérite d'être encouragée et une réorientation vers un travail plus collaboratif constituerait, à mon avis, un excellent tremplin vers un outil performant.

Merci de m'avoir lu

Bonne continuation

Modifié par Laurent_62
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Notez que je me tiens maintenant à l'écart du sujet, pour ne pas "remuer le couteau dans la plaie", activité que j'aime pratiquer il paraît...Mais c'est pas faux :P

L'amateurisme et la sécurité :P Mais c'est chacun son truc (je vais me faire faire ramasser...mais je dois aimer ça :-P )

Néanmoins, je vous souhaite bon courage (comme ça on ne pourra rien me reprocher) :-(

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

nam 'ipl-001

Bonsoir Gabin francis, bonsoir à tous,

Je suis déçu qu'oliver369 et beckbe aient déserté cette discussion et Zebulon !

Je constate néanmoins qu'on peut les retrouver -avec une tactique différente- sur PC-Entraide, sur PC-Astuces, sur CCM, sur Assiste.com, etc.

name gabin francis

Bonsoir 'ipl_001'

Cela ne m'étonne pas qu'ils aient déserté de cette discution, ca sentait un peu le roussi dès le départ et maintenant je crois qu'ils sont bien grillés enfin pour le moins sur Zebulon, ce qui me laisse penser qu'ils ont trouvés leur maître sur ce forum et qu'ils ont preferés sotir de la coure des grands. Encore un bon point pour Zebulon. Qui m'a bien bien rendu service depuis que je le fréquente. A bientôt 'ipl_001' .

name='Laurent_62'

Bonjour à tous,

Désolé de le dire mais

Ca c'est bien le genre de remarque dont j'ai une horreur que vous ne sauriez imaginer a quel point. Je suis même très décu de voir un tel commentaire sans la moindre retenue que je qualifierais limite de méprisant. D'autant plus quand aucune réaction corrective ne s'en suit. M'enfin je suppose que ce commentaire est simplement passé inaperçu...

bonsoir à tous,surtout à toi ô grand 'Laurent_62' .

Je ne suis pas désolé de le dire mais

Serais-tu un grand amis de beckbe et olivier369 (les déserteurs)pour t'offusquer de la sorte et demander châtiement,quand un manant ose dire des vérités ?

Tu serais l'initiateur du projet VSSCLEANER via beckbe et olivier369,je commprendrais très bien ta râge contre moi! mais tien tien ?...

Enfin dit toi bien laurent_62 que mon petit commentaire à était fait avec retenue pour beckbe et olivier369 ainsi qu'une grande bienveillance pour Zébulon.Je trouve ta condescendance envers moi un peu déplacée et même si je suis un membre junior tu me dois respect et tolérance, merci d'avance et bon VSSCLEANER. :P

Invité Laurent_62
Posté(e)

bonsoir à tous,surtout à toi ô grand 'Laurent_62' .

Je ne suis pas désolé de le dire mais

Serais-tu un grand amis de beckbe et olivier369 (les déserteurs)pour t'offusquer de la sorte et demander châtiement,quand un manant ose dire des vérités ?

Tu serais l'initiateur du projet VSSCLEANER via beckbe et olivier369,je commprendrais très bien ta râge contre moi! mais tien tien ?...

Enfin dit toi bien laurent_62 que mon petit commentaire à était fait avec retenue pour beckbe et olivier369 ainsi qu'une grande bienveillance pour Zébulon.Je trouve ta condescendance envers moi un peu déplacée et même si je suis un membre junior tu me dois respect et tolérance, merci d'avance et bon VSSCLEANER. :-P

He bien decidement j'y comprend vraiment rien. :P

Respect et tolérence ??? je ne vois pas ou cela manque mais bon.

Ensuite et a titre perso je vois tres mal comment quelqu'un pourrais revenir essayer de discuter de quoi que ce soit dans de telles conditions et face justement à ce manque de respect et surtout tolérence de quelques uns.

Et si cela peut te rassurer je n'ai aucune affinité avec qui que ce soit mon seul souci est de dire ce que je constate ni plus ni moins.

Je peux parfaitement comprendre qu'il y est de la méfiance et des doutes lors d'une telle annonce, je serais même surpris qu'il n'y en ai pas, mais quand cela deviend de la paranoïa avant même le moindre essai ou la moindre discussion je trouve cela très excessif.

Voila pourquoi je préfère et de loin tempérer et tester avant de dire quoi que ce soit. Maintenant a ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire personne n'est venu affirmer que c'était un rogue ou un utilitaire dangeureux donc diaboliser de la sorte des personnes qui n'ont pour defaut qu'un manque d'organisation et de connaissances pratiques de la lutte antimalware et peut etre aussi d'avoir voulu se lancer tête baissée dans un projet sans prendre la mesure de ce que cela implique me parait être décalé. Mais bon comme tu le dis ils ne peuvent être que mauvais et devraient être bannis de suite pour avoir osé proposer un utilitaire (efficace ou non) alors qu'ils ne faisaient pas partis de la seule, unique et grande chevalerie zebulonienne.

Je comprends tout à fait ce point de vue quelqu'un qui ose s'interesser à la lutte antimalware sans l'aval des grands de ce monde ca ne devrait pas exister....

Et après on me dira que je ne suis pas tolérent he bien peut être faut il que j'aille consulter un psy alors pour ne pas m'en rendre compte à ce point.

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de le dire mais

Ca c'est bien le genre de remarque dont j'ai une horreur que vous ne sauriez imaginer a quel point. Je suis même très décu de voir un tel commentaire sans la moindre retenue que je qualifierais limite de méprisant. D'autant plus quand aucune réaction corrective ne s'en suit.

Respect et tolérence ??? je ne vois pas ou cela manque mais bon.

RESPECT: :-(

C'est ne pas critiquer l'avis d'autrui surtout quand tu n'y est pas invité,( je te rappel que ce message était adressé à 'ipl-001 et que je ne suis intervenu sur aucun des tiens même quand je n'étais pas du même avis que toi).Je dois avouer que tu je te trouve pertinant sur pas mal de sujet mais pas sur celui-là. :P

TOLERANCE: :P

C'est, ne pas jetter la première pierre, juste parcequ'on est d'un avis contraire et surtout quand ce n'est qu'un bruit de couloir " écouter aux portes"(dans tes trois phrases tu appel insidieusement à me faire bannir de ce forum, je me réjouis que tu ne sois pas MODERATEUR car à ce train il n'y aurait plus que toi sur le forum et tu n'aurais plus que toi à critiquer,tiens ce serait sûrement un bonne chose que de te remettre en question!?) :P

Ceci dit je reconnais avoir été un peu suspitieux et moqueur.Si mes mots t'ont horrifié je m'en excuse auprés de tout les enfants et âmes sensibles qui auraient pu les lire. :-P

Amicalement, Gabin francis. :P

• Tonton a modifié le titre en Nouvel outil de suppression de virus