Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui freeze continuellement sur des jeux comme fear , prey...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

J'ai un probleme récurent : celui du freeze ...

Mon pc en effet freeze sur quasi tous les jeux ( reboot indispensable)

Sur certains jeux , comme rise of legends , ou oblivion, et meme World Of warcraft, une fois le premier freeze et le premier reboot effectué , tout se passe sans probleme, cela ne freeze plus ensuite .

Cependant le probleme est plus épineux avec des jeux comme Fear , ou Prey , qui freeze quoi qu'il arrive a n'importe quel moment , au bout de quelques minutes de jeux , peu importe le nombre de reboot.. ou l'endroit dans le jeux. Je sais que beaucoup ont des bug sur fear , mais ce n'est pas le seul jeu malheureusement dans mon cas -_-

Probleme de compatibilité entre composants?? je tourne avec windows XP SP2 , amd athlon 64+ 3400 .

La carte graphique est une Nforce3 , avec les derniers drivers de Nvidia : nForce 5.11 winxp2k_international

Carte graphique : Gforce 6600GT 128mo ( une vertigo de la marque PNY) , avec les derniers drivers nvidia : 91.31 winxpkmce_english whql

1 giga de ram samsung

DD maxtor 120 giga

alim 400Wolt

Ce probleme m'empeche donc de jouer a des jeux fraichement acheté , alors que la config le permet ,ce qui est légerement rageant n'est-ce pas?^^

En espérant que quelqu'un puisse m'aider... En gros : comment empecher ces freeze du pc ? ( je rapelle qu'il ne s'agit pas d'un bug dans un jeu isolé a tel moment d'une partie , cela concerne TOUS les jeux , a des moments aléatoire , et certains freeze non stop et sont donc injouable :P ).

Je compte sur vous :P

Cordialement

Posté(e)

Salut, ton chipset est un nf3 donc déjà les drivers 5.11 pas terrible avec ,quand j'avais ma dfi nf3 j'utilisais les drivers 5.10 et aucn problème de reboot ou de freeze dans les jeux comme fear comme cela peut venir de ta carte graph car certains ont des problème avec les drivers que tu emplois.

Regarde aussi tes température cpu,cm,gpu, ect utilise un soft de monitoring genre lavalys et attention au alim avec les cg 6600gt elles sont capricieuses avec certaines suurtout les nonames.

Posté(e)

hello. Merci d'avoir répondu.

Concernant les drivers de la carte mere et carte graph.. c'est vrai que cela métonne un peu vu que ce sont les tous derniers dispo sur le site de nvidia , je leur ai fait confiance...

Il faudrait dont que je prenne une version antérieure pour chacun des drivers? :s

Concernan l'alim j'en avait entendu parlé... ca serait donc mon alim ki créerai un conflit avec la 6600 ? -_-

OMG^^

Posté(e)

J'ai utilisé Lavalys , voici les températures données ( il semble ke la carte graph soit un peu ...HOT^^ )

Températures:

Carte mère 41 °C (106 °F)

Processeur 32 °C (90 °F)

Diode du GPU 71 °C (160 °F)

Alors ? Probleme de drivers ou d'alimentation ?:P

Posté(e) (modifié)

Disons qu'une 6600gt avec le ventilo d'origine est à 52° en idle en principe , as tu essayé d'autres drivers pour la carte graph les 84.21 wqhl fonctionne très bien c'est ceux que j'avais avec ma 7800gt et ouvre un panneau latérale et test donne des news.

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

Salut woulzy.

Les 84.21 dont tu parles , c'est justement ceux que j'avais avant de mettre a jour les drivers et de prendre les 91.31 , et les problemes de reboot été tout de meme présent a cette époque :s, et ma tour est sans arret ouverte :/ voila pkoi les 71degré mon semblé légerement bizar ^^ je supose que la surchauffe entraine un reboot pur et simple pendant la partie ? :s

thx pr ton aide :P

Modifié par Sco0field
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux aussi essayer d'installer GameXP (freeware en anglais) disponible ici : http://www.theorica.net/gamexp.htm

... et lancer une optimisation de ton système après avoir sauvegardé ta configuration (pour éventuellement la restaurer ultérieurement).

En-dehors de la température, ton problème évoque un programme qui tournerait en tâche de fond et qui mobiliserait trop de ressources, mais seulement de façon ponctuelle. Ce peut être un défragmenteur qui tourne en tâche de fond (O&O Defrag, Diskeeper), un gestionnaire de mémoire qui essaie d'optimiser (libérer de la mémoire) pendant que tu joues, un antivirus trop lourd (NAV, McAfee, etc.), un antispyware qui vérifie le système à intervalle régulier ou quand certains fichiers sont chargés par le système...

Pour clarifier tout ça, tu peux installer Starter

( disponible sur Zébulon ici : http://telechargement.zebulon.fr/185-starter.html )

et vérifier les programmes chargés au démarrage et en mémoire (processes / processus) pour décharger ceux qui ne sont pas indispensables au fonctionnement du PC.

Cà m'étonnerait que ton problème ne soit pas résolu avec tout ça. Si toutefois c'était le cas, il faudrait creuser du côté de la carte vidéo qui chauffe ou du côté des drivers : ce ne serait pas la première fois que de nouveaux drivers causeraient ou aggraveraient des problèmes déjà existants !

:P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Rectification : après recherches sur Internet sur des pages en anglais, il apparaît que c'est un problème courant sur ta carte graphique et sur d'autres modèles de la même famille (qui atteignent jusqu'à 75-80° dans certains jeux (!), obligeant l'utilisateur à rebooter) et que l'installation de nouveaux drivers ne fait qu'aggraver le problème. Suivant les infos données par un utilisateur, les drivers 71.84 et 77.76 semblent prévenir ce problème de surchauffe, mais bien sûr ce n'est pas garanti...

A savoir aussi, un utilisateur qui avait installé les drivers 66.93 livrés par le constructeur de la carte et qui avait les mêmes symptômes de surchauffe a résolu son problème en supprimant les drivers du fabricant et en téléchargeant des drivers avec le même numéro de version directement depuis le site nVidia !!!

Un autre utilisateur encore dit qu'il a "moins de problèmes" avec les drivers 71.81, mais il évite de dépasser le 1024X768...

Bref... bonne chance pour tes essais :P !

Modifié par emailbox