Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui freeze continuellement sur des jeux comme fear , prey...


Sco0field

Messages recommandés

re a tous.

 

Bon , les drivers n'ont pas changé grand chose , mais la température de la carte graphique explique selon moi bien des choses...

 

Après avoir épluché plusieurs forums , j'ai constaté que beaucoup ( et meme enormément !) de possésseur de 6600GT pny agp comme moi ont le meme probleme récurent : la SURCHAUFFE , qui entraine très souvent des freeze .... comme tu l'a mentioné ,emailbox.

 

Certains ont parlé de changer le ventilateur de la carte graphique , qui est diablement mal optimisé sur ce modele , d'autres parlaient d'enlever les " coussinets" présents sur la carte et qui la font chauffer ; et d'appliquer de la pate thermique ( artic 5 quelque chose ? ^^) qui permet de gagner plusieurs degrés...

 

La garantie ayant cessé depuis peu , je prefère pour l'instant m'abstenir , j'avais par exemple penser a rajouté des ventilo dans l'unité centrale, pour refroidir légerement la carte graphique au passage.. mais je ne sais pas si ce sera suffisant , vu qu'elle tourne a 70degré sans rien faire :P

 

Au final je peux toujours tester la solution des ventilo supplémentaires mais sans garanti du résultat... c'est quand meme etonant de voir la piètre qualitée de ces cartes graphs , surtout ke kasi tous les possesseurs sont touchés...

 

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déja connu ce probleme ?

 

ps: au passage merci pour ceux qui prennent de leur temps pour m'aider :P thx :-P

Modifié par Sco0field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais j'ai eu un problème non pas de surchauffe mais d'affichage avec une carte graphique il y a quelques années (incompatibilité avec certains jeux et aussi avec des versions parfois foireuses de DirectX...).

 

Le constructeur (très connu) n'a jamais trouvé de solution et l'ensemble des utilisateurs ont pu utiliser leur carte... comme freesbee ! Il semblerait que le constructeur de ta carte ait choisi le même genre d'attitude (hein ? quoi ? ah bon ? pas d'bol !).

 

J'ai lu les mêmes posts que toi à-propos des ventilos et de la pâte thermique mais j'ai aussi lu que cela n'a en rien amélioré la situation, même si quelques degrés ont été gagnés ici ou là... Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que c'est scandaleux et aussi un peu inquiétant, car de tels comportements tendent à se généraliser.

 

Les fabricants indélicats (dont Epson très connu pour des problèmes de buses bouchées et irréparables sur les imprimantes à jets d'encre, pour ne citer que cette marque) profitent allègrement du fait qu'il s'agit souvent de problèmes techniques complexes en apparence, avec une dimension un peu aléatoire (tout le monde n'utilise pas les mêmes jeux que toi...), et pour lesquels les utilisateurs s'arrachent les cheveux chacun dans leur coin.

 

Le temps que tout le monde s'aperçoive qu'il s'agit vraiment d'un problème d'envergure, ton matériel est devenu obsolète et tout le monde se fout de ton problème parce que tu essaies de faire marcher un truc qui a plus d'un an ! (= tu es un extra-terrestre ou quoi ?)

 

C'est dingue !!! Mais c'est comme çà.

 

J'espère que dans la lignée de ce qui se fait pour la défense des droits des consommateurs ici et là, il se créera un jour des associations "mondiales" d'utilisateurs qui harcèleront les constructeurs (qui sont parfois aussi de vulgaires escrocs) en leur demandant de réparer les dégâts, car une carte que tu achètes 150 € ne coûte souvent que quelques Euros à fabriquer !

 

Un véritable scandale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée miracle alors ? ^^

 

 

tout a etait dit la pate thermique te fera gagner entre 3et 5 °c a la place de la sorte de gommette( vecu avec mon processeur)

 

ensuite change de sisteme de refroidissement on trouve des radiateur et/ou ventilo pas trop cher sur le net pour quelques €

 

 

ça ne fera pas de miracle mais tout cumulé tu gagnera quelques degrés qui te permetron de jouer corectement ce qui n'est pas n'égligeable

 

autre alternative si tu a largement assez de puissance pour le moment telecharge un petit outil genre riva tuner qui servent a l'origine pour overcloker sauf que toi tu bessera un peut la frequence de ta carte.

 

certe tu perdra un peut en perf mais au moin tu poura jouer vue que elle chauffera moin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...