Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB de clé pour Réinstallation windows Xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Bon je vais commencer par dire que j'ai acheté mon pc il y a plus de 2 ans et c'est un "kit" Hp que j'ai achété. Dans l'ensemble HP, windows Xp Familial était dejas installer et je n'ai pas eu a inscrire une clé cd lors de la premiere ouverture/configuration de mon ordi. Le cd de windows ne ma pas été remit avec l'emsemble mais j'ai bien le petit autocolant/certificat avec la clé cd de windows sur le boitier. On ma fourni des disque de réinstallation complete du system HP. L'orsque j'utilise ces cd pour tout réinstaller a neuf et remmettre a zero l'ordi je n'ai pas de clé a ecrire comme au debut. Cependant je déteste reinstaller le system/windows avec ces cd puisqu'ils contiennnent plein de programme HP et version d'esssaie de n'importe quoi. Je réinstalle windows pour nettoyer mon ordinateur alors je ne veut pas de toute ces cochonnerie promotionnel. Alors j'ai emprunter le cd windows xp Familial a mon amis pour réinstaller. rendu a l'étape d'indiquer la clé cd j'ai ecrit la clé ce retrouvant sur mon boitier et continuer l'installation. Rendu a l'activation on me dit que ma clé est invalide. C'est ca le probleme.

J'ai acheté mon ordi cher bureau en gros et c'est un ensemble Hp alors c'est presque certaint qu'ils ne mon pas fourni une fausse clé cd. Non je ne me suis pas tromper en l'écrivant, j'ai vérifier 100 fois. Et puisque lorsque que j'utilise leurs cd de réinstallation du systeme hp windows fonctionne tres bien et est facilement activable la clé est nécessaitrement bonne.

Oui ma clé cd est une windows xp Familial et j'essaye bien d'installer windows xp Familail.

Ya til un moyen de voir la clé utiliser sur linstallation de windows avec les cd de réinstallation du sytem hp?

Ya til un moyen de sauvegardé un espece de certificat de valation windows présente sur le system lorsque j'ai le windows des cds installer?

Ya til un rapport a ce que l'autocolant sur le boitier soit en anglais et que je veut installer windows en francais (ps: le windows dans les cd de réinstaltion est en francais)

En résumer: Je veut installer windows xp Familial avec un cd original mais quand j'utilise la clé sur mon boitier on me dit lors de l'activation qu'elle est invalide.

Bon je crois avoir tout dit.

Svp veuiller m'aider, merci

Posté(e)
j'ai emprunter le cd windows xp Familial
Faute !
ma clé cd est une windows xp Familial et j'essaye bien d'installer windows xp Familail
Certes, mais pas avec le même CD. Il y a des différences entre versions d'un même Windows (même si la dénomination est identique).

En clair : tu n'as pas le choix, tu dois installer le XP Familial fourni avec le PC pour que la clé soit reconnue, validée et activée :-/ (au passage, remercie Microsoft)

Désolé pour toi, mais tu vas devoir désinstaller les softs HP dont tu ne te sers pas :-(

Posté(e)

ton XP doit être un OEM ( c'est indiqué sur la petite etiquette verte ou il y a ton Product Key ), est-ce que celui que tu empruntes l'est aussi ?

Posté(e)

salut ,

si tu peux installer ton pc avec le cd que l'on t'a preté tu peux essayer un activation par telephone, normalement on devrait de redonner un numero d'activation valable . tu explique que ton cd d'origine es tabimé et que tu ne peux pas installer avec.

je l'ais deja fait il y a quelque année et cela avait fonctionné.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Magus,

Une info : Tu dis avoir un PC HP, mais pour la réinstallation du système tu dois employer le ( ou les ) CD fournis avec le PC.

J'ai un PC XP Pro et un portable XP Home ( HP bien sur ), il est bien mentionné dans les modes d'emplois cette obligation.

Cordialement.

Modifié par wong