Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB de clé pour Réinstallation windows Xp

Messages recommandés

Posté(e)

eh ben je vien de découvrir que la clé cd windows utiliser automatiquement avec les cd hp est pas la meme que sur l'autocollant du boitier.

Posté(e)

Bonjour Magus,

Une info : Tu dis avoir un PC HP, mais pour la réinstallation du système tu dois employer le ( ou les ) CD fournis avec le PC.

J'ai un PC XP Pro et un portable XP Home ( HP bien sur ), il est bien mentionné dans les modes d'emplois cette obligation.

Cordialement.

Je veut formater et reinstaller windows parce que je suis un maniaque de propreté de mon ordi.

Mon but est pas de réinstaller le systeme(et ces cd on meme pas le SP2).

Eh bien pour l'instant j'ai intaller les cd hp et tout déinstaller en attendant de me renseigner plus et de savoir comment faire pour la prochaine fois.

Merci a tous pour votre aide et vos conseils.

Posté(e)

Bonjour Magus,

Je suis comme toi ( maniaque ), et j'ai eu le même problème sur mon PC XP Pro.

Si tes disques de réinstallation sont bien des HP, ne te casses pas la tête tu ne pourras rien faire.

J'ai adressé un mail à HP ( mon problème était d'enlever Norton Antivirus ) et ils m'ont répondu très getiment et très précisément que c'était impossible car HP avait conclu des accords avec certaines marques ( je pense avoir conservé ce mail ).

Pour ma part, j'ai estimé que c'était honnête, car certains contructeurs ne te répondent pas ou ne te donnent aucun info ( je ne citerai pas de nom ).

Il y a une autre solution pour faire une sauvegarde de la totalité de ton PC lorsque tu l'auras bien configuré, avec tous les logiciels.

NTBackup est fourni avec XP Pro, mais aussi sur les CD de certains constructeurs.

De mémoire tu le trouves dans le dossier \VALLUD\.. du CD.

Tu l'installes, il se retrouve dans Accessoires>Outils systeme>backup, et ensuite tu prends le mode avancé, et là tu peux choisir les éléments à sauvegarder.

Attention : je n'ai pas pu faire mes sauvegardes sur DVD ( non pris en charge ), alors j'ai employé un DD externe.

Il reste, sur XP Home, le problème de la disquette de démarrage ( encore faut-il que le PC dispose d'un lecteur de disquette ) que je n'ai pas résolu. Peut-être qu'un pro de ce forum nous trouveras la solution.

Si tu veux des détails sur les temps et les quantités (Go ) de mes sauvegardes : tu demandes.

Cordialement.

Posté(e)

Salut, en principe avec les cds HP qui se nomment master cd tu peux choisir ce que tu veux installer , tu boot sur le premier cd et tu auras en principe 4 choix possible

1) réinstallation par défaut (avec toute les cocheneries en plus de win)

2)menu avancé

3)outils

4) annuler pour retourner sous dos

Toi tu choisis le numéro 2 et là y'aura que window de réinstallé aucun autres progrs comme à l'origine essais et donne des news :P .

Posté(e)

Bonjour woulyz,

Je me fais tout petit devant ton profil.

Je ne sais pas si ta réponse correspond à mon post ?

Pour info : J'ai réinstallé XP Pro sur mon PC HP Média Center suite à des problèmes de blocages incessants d'intrusions de Norton Internet Security 2004 qui duraient peandant 20 minutes. C'est ce qui m'a dégouté de Norton ( je ne vais jamais sur des sites X, jeux, Hackeurs, etc.. ).

Ma réinstallation a été faite ( sans problème ) avec les 2 CD de sauvegarde qui ont été réalisés lors de la 1ère mise en route.

Je n'ai pas vu les 4 choix possibles dont tu parles ( mais peut-être que j'ai mal regardé : ce jour là j'avais les boules ).

Il a fallu que je rame pendant 4 heures pour désinstaller complètement Norton manuellement ( à l'époque je n'avais pas trouvé le lien pour désinstaller 2004 facilement ).

Je prends note de ton post au cas où !

Cordialement à toi.

Posté(e)

je crois ne pas avoir ces 4 choix aussi.

Et moi c'est 6 cd de réinstallation, 6 cd s'en en fait dla cochonneri.Tout mes sauvegardes de tout ce que je veut garder font normalement 4 cd 700mb.

Je vais essayé de faire comme tu dit et de sauvegarder mon pc a l'état actuel, prope et tout bien configurer.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Magus,

Tu donnes les infos au fur et à mesure. Si tu as 6 CD d'installation, c'est que tu as bien un system HP qui t'a demandé, au départ, de faire une sauvegarde soit sur CD soit sur DVD.

Gardes ces CD car ils marcheront pour la réinstallation de ton PC ( 6 CD c'est quand même pas très cher ).

Ma solution, je l'ai employée sur 3 PC ( 1 HP XP Pro - 1 ACER XP Home et 1 Portable XP Home ).

Pour XP Pro je ne pense pas avoir de problème ( enfin j'espère! ), mais pour XP Home je n'ai toujours pas compris comment réinstaller les sauvegardes enregistrées sur mes DD externes.

J'espère toujours la réponse d'un " pro " de ce forum.

Comme je l'ai noté, j'ai eu les boules lors de la réinstallation de XP Pro, mais si j'ai un problème avec XP Home, alors là j'aurais les "abeilles", et HP entendra parler de moi ( un peu d'humour ne fait pas de mal ).

Sur ce forum il y a une solution, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux PC HP ( je peux me tromper ). Merci au concepteur de Nlite qui s'est cassé la tête.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour compléter mon post ci-dessus concernant la sauvegarde totale du PC sur DD externe, voila ce que j'ai trouvé :

1°) Procédure pour installer la sauvegarde à partir du CD-ROM de Win XP Home :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302894

2°) Sauvegarder les données sur l'état du système (21.01.2005) :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...4.mspx?mfr=true

3°) Pour la création d'une disquette de récupération du fichier .bkf :

Résolution des problèmes liés à l'utilitaire de sauvegarde (21.01.2005) :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...8.mspx?mfr=true

MAIS dans l'article suivant :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.

Windows XP vous permet de réparer un Registre endommagé. Les fichiers endommagés du Registre peuvent générer différents messages d'erreur. Reportez-vous à la Base de connaissances pour obtenir des articles traitant des messages d'erreur liés à des problèmes de Registre.

Cet article part de l'hypothèse que les méthodes de récupération classiques ont échoué et que l'accès au système est impossible, à moins d'utiliser la Console de récupération. Si une sauvegarde de récupération automatique du système (ASR) existe, il est recommandé de l'utiliser en premier lieu pour la récupération. Microsoft recommande d'utiliser la sauvegarde ASR avant de poursuivre avec la procédure décrite dans cet article.

Remarque Vérifiez que les cinq ruches du Registre sont remplacées. Le remplacement d'une ou de deux ruches peut provoquer des problèmes, car les paramètres des logiciels et des matériels peuvent être stockés en différents endroits du Registre.

Si vous rencontrez de façon répétitive des problèmes liés à un endommagement du Registre, Microsoft vous recommande de vous procurer et d'installer le correctif de l'article suivant :

318159 (http://support.microsoft.com/kb/318159/) Réparation et récupération d'un Registre endommagé dans Windows XP

Cette mise à jour est également comprise dans Windows XP Service Pack 1.

Voyez ! j'ai toujours les "abeilles".

Est-ce qu'un pro de ce forum pourra m'expliquer comment faire rentrer les abeilles dans les ruches ? ( enfin, me donner des explications, car je n'y comprend plus rien ).

Merci d'avance d'une réponse.

Cordialement à tous.

Modifié par wong