Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais apporter un peu de mon expérience ici... Apres avoir pu evoleur sous linux durant quelques mois... Alors voici mon avis :

+ : Systeme plus reactif, plus leger, plus beau (effets visuels), plsu communautaire, avec des perles logicielles (Amarok...)

- : Certains produits ne fonctionnent pas Office par exemple. Open office n est pas parfaitement compatible, meme avec les polices windows installées... Je ne peux pas connecter mon ipodtouch (sauf si je le jailbreak), ni mon telephone portable... Enfin ma carte graphique (NVidia) est mal supportée. Des petites dechirures apparaissent a l'ecran... Linux gere mal le flash sur youtube (a moins que ce soit l inverse) avec Firefox3...

Bref, au bout d'un moment les - (et surtout les problemes graphiques, qui sont propres a ma config) ont pris le dessus sur les +, et je suis revenu a Vista...

Mais a n'en pas douter, Linux est tout aussi louable que Vista....

• 3 semaines après...

Posté(e)

bonjour à tous,

mon expérience Linux date de moins de 6 mois.

Au départ par curiosité j ai testé Ubuntu 7.10 avec le cd live et puis " poussé " l audace à l installation en dual-boot avec xp.

depuis je suis passé à Xubuntu 8.04 qui, avec l environnement XFCE,est plus léger qu ubuntu avec Gnome.

seul point noir c est la gestion des cartes graphiques--- dans mon cas Nvidia geForce 6200 256 mo---que j ai achetée pour remplacer une GeForce 4 64mo dont la gestion causait aussi des problèmes. C est le seul reproche que je peux faire à linux.

Pour le reste c est un plaisir.

--meilleure sécurité

--bonne réactivité de la communauté linux aux failles de sécurité

--toutes les applications désirées sont disponibles et sur des serveurs protégés.

etc...etc

Bref ça vaut la peine de se donner un peu de mal pour maîtriser cet OS même si ce n est pas évident au départ d oublier ses réflexes " windosiens "

Posté(e)

Bonjour à tous :P ,

après avoir fait le tour de windows xp et ayant assez de passer plus de la moitié de mon temps à l' entretien du système ( virus, nettoyage , rapport hijackthis ), je me suis lancé en multiboot avec mandriva + xp .

Après un début laborieux essentiellement dû à un problème hard et à quelques lacunes de ma part, j' ai pu supprimer XP et je tourne maintenant sur la Mandriva free 2008.1.

Je dirais que c' est assez difficile à régler, par contre une fois que le système a été adapté a mes besoins et à ceux de ma famille, ce n' est plus que du bonheur.

Les tracasseries du départ sont vite oubliées au vu d' un fonctionnement quasi parfait et d ' une utilisation plaisante et simple.

Je n' oublierai pas les membres qui n' ont aidé à résoudre les différents problèmes rencontrés...

Pour résumer, mes efforts ont été largement récompensés.

Linux est a conseillé pour tous ceux qui veulent bien s' en donner la peine.

pll

• 4 mois après...
Posté(e)

bon ...

moi j'ai glissé vers linux voilà 2 ans ....

Ubuntu installation simple sur un pc basique ( celeron ) ....

ça fonctionne out of the box, en 40 minutes et en ethernet...

et il est vrai qu'on gagne en rapidité sur une vieille machine ....

entre temps j'ai glissé un portable sans lecteur CD sous xubuntu ...

et j'ai fini sur la 3eme machine avec un dualboot ( XP reste une fabuleuse console de jeux )

2 ou 3 petites précisions pour ceux qui ont ou ont eu des problémes ...

- on vous claironne partout de tester avec un live cd pour voir si tout est reconnu nativement ....

- on vous claironne partout que démarrer une installation en WIFI , c'est pas bien ...

- on peut pas reprocher à un OS que les drivers proprios de carte graphique soient codés avec les pieds par un unijambiste

- on ecrit un peu partout d'utiliser flash10 avec firefox 3. ...

aprés, c'est vous qui voyez ...

oui , les distributions GNU LInux sont élitistes, dans le sens ou elles demandent à leur utilisateur un peu de réflexion ...

Mais c'est foutrement reposant une fois que tout fonctionne nickel ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Cela fait bien longtemps que je ne suis venu sur le forum de Zébulon.fr, un peu à cause du fait que c'est surtout un forum pour windows et ses problèmes, et surtout parce que je suis beaucoup plus présent sur le forum de Fedora...

Je vois que ce sujet que j'ai initié en juillet 2006 continue son petit bonhomme de chemin et j'en suis assez content...

Depuis bientôt trois ans je tourne sous Fedora (exclusivement, j'ai supprimé windows de mon ordi trois ou quatre mois après le début de ce sujet.) et franchement je doute que même le futur W7 me fasse changer d'avis.

Linux pour moi ce n'est que du bonheur, tout marche nickel, même ma carte NVidia avec les nouveaux drivers180.29 tourne comme une horloge, du point de vue visuel le nouveau Kde 4.2 déchire et pour ceux qui préfèrent Gnome compiz en fait tout autant.

Que dire sinon que les rares plantages que j'ai pu avoir étaient du à des manipulations hasardeuses de ma part (j'aime bien bidouillé ma Fedora) mais à chaque fois je n'ai pas eu à ré-installé la bête et tout c'est résolu en quelque lignes de commande.

Les seules fois ou je ré-installe c'est quand Fedora change de version (on en est à la 10) et à chaque fois cela se fait en moins de 20minutes (dernièrement j'ai ré-installé un Xp chez une amie et cela m'a pris plus d'une heure pour lui livrer un windows avec tout ce qui va avec...).

Tout ça pour vous dire que l'essayer c'est l'adopter, qu'il existe beaucoup de distributions Linux et forcément il y en a une qui fera votre bonheur...