Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] CHKDSK ne s'arrête plus

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour,

Le nouveau scan est terminé.

Je me retrouve maintenant avec un écran bleu, bloqué, avec inscrit en haut à gauche :

STOP : c0000Z1a Unknow Hard Error

Unknow Hard Errod

Que me conseillez-vous ?

Mille merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de travail, j'ai résolu mon problème en appelant DELL et en réinitialisant mon ordi (le retrouver comme au jour où je l'ai acheté).

Je vous donne la solution pour qu'elle serve aux personnes qui, comme moi, possède un DELL sans disque de restauration.

Si on n'a plus accès à Windows (ce qui était mon cas), il faut, au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur CTRL+F11 pour le restaurer.

Quand à ma panne, elle a été provoquée par un plantage de Windows.

J'espère que ces éléments seront utiles à d'autres.

Bonne journée

Sophia

Modifié par sophia
Posté(e)

Content que ça marche, merci de nous avoir tenus au courant ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand à ma panne, elle a été provoquée par un plantage de Windows.

Tu devrais sans doute en rechercher la cause pour ne plus que ton problème se reproduise. Ce plantage a dû survenir quand tu faisais quelque chose ou après avoir fait quelque chose.

Ce n'est pas le simple vérification du disque qui a planté ta machine. Elle devait déjà être mal en point avant.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci à tous de votre présence et de votre soutien.

Pour ce qui est de ma panne : avec l'interlocuteur de chez DELL, j'ai effectué une vérification DELL du disque (F12 au démarrage) qui a montré qu'il n'y avait aucun problème. C'est pour cela qu'il en a déduit que c'était un plantage de windows. Je suis incapable d'en trouver la cause et je ne referai plus de Scan disque. J'en ai conclu qu'il s'agissait de règlages que j'avais dû faire sur windows.

Au fait, savez-vous s'il est possible d'enregistrer mes applications actuelles sur une clé (car j'ai réinstallé tous mes logiciels et c'est très long, j'ai perdu des données, je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro qui marchait bien avant...) ? Comment doit-on procéder ? Avec transfert de fichiers sans doute ?

Merci encore de votre aide

Posté(e) (modifié)

Hello,

Tu peux sauvegarder tes données (= les recopier ailleurs : fichiers Word, Excel ou autres) mais tu ne peux pas à proprement parler "sauvegarder tes applications" : Windows (XP en tout cas) est un système beaucoup plus complexe et volumineux que les précédents, et il ne suffit pas de copier un répertoire où tu as installé Word, par exemple, pour récupérer Word depuis une copie si tu as un problème avec.

La plupart des applications sous XP écrivent des informations dans la base de registre et ont besoin de ces informations pour s'exécuter correctement. En quelques mots, tu dois considérer que les applications en elles-mêmes font "partie" du système, en quelque sorte, une fois qu'elles ont été installées.

Ce que tu peux faire pour éviter des réinstallations longues et fastidieuses, par contre, c'est utiliser un logiciel de backup (sauvegarde) comme Norton Ghost ou de copie de partition(s) comme Partition Expert (ou autres que je connais peu) qui malheureusement n'est plus en vente (si tu entends parler de Norton Partition Magic, c'est un programme que personnellement je te déconseillerais FORTEMENT).

Si tu le souhaites je pense que tu peux ouvrir un nouveau sujet dans le forum software pour te faire une idée de ce qui se fait, y compris chez d''autres utilisateurs. Il existe même des solutions gratuites (freewares).

Une seule règle qu'il est, je pense, préférable de respecter : ne PAS mettre tes données sur la même partition que celle du système (C:), car les risques sont immédiatement multipliés de tout perdre d'un coup (programmes & données personnelles).

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci de tes conseils.

Je vais aller voir ce qui de dit là-dessus car je possède un autre ordinateur - pour travailler celui-là - (c'est celui qui m'a permis d'être en contact avec vous pendant ma panne) et je ne tiens pas à en perdre les données.

Bonne soirée

Amicalement

Sophia