Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai vu par hazard que les Conditions Générales de Vente (CGV) de Free ont changé au 1er juillet dernier.

Comment savoir quelles sont les CGV de Mon contrat ?

Ca doit complexifier pas mal l'offre selon les différentes strates CGV , non ?

En quoi est ce intéressant de souscrire aux nouvelles CGV ? (j'ai une freebox v4 et ADSL 2+ , genre 8 méga -- je ne sais pas si ca joue ?-- )

SI j'ai bien compris chez Free on reste aux CGV de départ du départ sauf souscription explicite sur le site en cas de nouvelles CGV.

C'est bien ca ?

Comment cela se fait t'il que se soit optionnel ?

(ca laisse me semble t'il la porte ouverte à pas mal de loupés, ca implique aussi que l'on soit au courant que de nouvelles CGV sont en place . exple : je lisait il y a peu ici le post de quelqu'un qui c'est fait arnaquer en appelant les Usa avant le 1er /07 , et disant que les appels n'étaient inclus dans le forfait qu'aprés le 1/07...ce qu'il ne savait pas ! hic : ( )

J'avai cru comprendre que juridiquement lors d'une modif unilatérale des CGV par le fai (et donc application directe au client) cela donne au client la possibilité de résilier son contrat pendant 3 mois (ou 4 mois je ne sais plus) s'il le souhaite.

Effectivement l'application auto des nouvelles CGV peut prendre le client (qui ne s'ne rendrait pas compte à tand) à défaut, mais cela lui laisse aussi une porte de sortie s'il le souhaite.

Est ce la façon que Free à trouvé d'éviter la fuite de ses clients ? (Eux diraient qu'ainsi le client sait à quoi il souscrit, bien sûr :P )

Posté(e)

Salut Manchette ! :P

Quand tu souscris à des CGV, ce sont celles de ton contrat. Quelles que soit l'évolution des conditions commerciales de ton FAI. Tant mieux, c'est une protection ! Exemple chez free, mon contrat est : appel illimité en France sur tout les fixes. C'est un acquis. Par la suite, free a changé ses conditions : gratuit pour 14 pays (je crois) sauf qu'en France, il y a un supplément vis-à-vis de certains opérateur : club-internet par exemple. Dans ces nouvelles CGV, ce n'est plus un forfait illimité à mon goût, et tant mieux, les nouvelles CGv ne sont pas appliquées à moi. Sauf si je le demande.

Les CGV doivent / devraient être étudiées attentivement dans ce milieun de requin de FAI ! Forcément elles ne sont pas toujours très clairement compréhensible ou demandent beaucoup d'attention.

Je ne connais pas les nouvelles CGV du 1er juillet préciseément.

D'autre part, free à d'autres CGV particulière concernant des modalité facultatives de la freebox, comme pour recevoir les flux TV. Les accepter ne modifie pas le contrat de base.

J'éspère que je t'apporte quelque chose ! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Pour rebondir sur le sujet, les CGV sont une sorte d'avenant au contrat, qui dit avenant, dit acceptation des 2 cotés, sinon, l'avenant est nul...

C'est grace a ce genre d'avenant que j'ai pu dire "au revoir" a AOL au bout de 3 mois de contrat (j'étais normallement lié pour 1 an...).