Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous !

Voilà, je viens de réinstaller mon système au propre. En installant les drivers du chipset (NVIDIA nForce 4 Ultra) de ma carte mère (Asus A8N-E) je me suis aperçu que je pouvais installer le firewall de NVIDIA ce que j'ai fais par curiosité. Ca ressemble un peu à un ZoneAlarm que l'on administre via une interface web.

Je me demandais si je pouvais laisser ce firewall sans installer un ZoneAlarm ou bien vaut-il mieux que je le désactive et que j'installe un Zone Alarm peut-être plus efficace ? Que me conseillez vous de faire ?

Merci de me répondre

A bientôt :P

Posté(e)

Slt,

Fais un scan des ports et si tu as des ports qui ne sont pas masqué, je te conseil de reprendre ZA.

Es tu sûr qu'il y a les même option de surveillance des applications?

@+

Posté(e)

Slt,

Fais un scan des ports et si tu as des ports qui ne sont pas masqué, je te conseil de reprendre ZA.

Es tu sûr qu'il y a les même option de surveillance des applications?

@+

Lut Xeti

Je fais comment pour scanner les ports ?

Ben, ça ne doit pas être les mêmes fontions de surveillance exactement mais il a l'air bien complet en tt cas :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais comment pour scanner les ports ?

1/ https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Cliquer sur Proceed pui choisir "All service Ports"

2/ http://www.pcflank.com/

Le leakTest proposé est un test pour voir la résistance des pare-feux aux extrusions (sorties illicites). N'utilise pas ce test maintenant.

Tu as le choix entre plusieurs autres (tu peux tous les mettre en oeuvre; tu échoueras peut-être au "Browser test" (à cause de la gestion des cookies et du "Referer").

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Dans la barre à gauche sur la page d'acceuil, tu clique sur test de sécurité.

Je ne vois pas de koi tu parles, désolé

Il propose quoi comme surveillance?

Il propose plusieurs profils de sécurité allant de faible à élevé. Par défaut, c le niveau moyen qui est appliqué et qui est recommandé.

Posté(e)

Bonjour,

1/ https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Cliquer sur Proceed pui choisir "All service Ports"

2/ http://www.pcflank.com/

Le leakTest proposé est un test pour voir la résistance des pare-feux aux extrusions (sorties illicites). N'utilise pas ce test maintenant.

Tu as le choix entre plusieurs autres (tu peux tous les mettre en oeuvre; tu échoueras peut-être au "Browser test" (à cause de la gestion des cookies et du "Referer").

Amicalement.

Merci pour les liens :P Le pb, c qu'il faut que je sois connecté à Internet pour effectuer les tests et je risque de choper des cochoneries si le firewall n'est pas assez efficace

Posté(e) (modifié)

Re,

Le pb, c qu'il faut que je sois connecté à Internet pour effectuer les tests et je risque de choper des cochoneries si le firewall n'est pas assez efficace

Pas de panique quand même, tu as un pare-feu activé.

Comment veux-tu tester sa résistance à des intrusions si tu ne te connectes pas à Internet? Les tests n'envoient évidemment pas de cochonneries!

Comment fais-tu pour poster tes messages? Tu dois être connecté au web non?

Amicalement.

Modifié par Sacles