Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé sur un de mes disque dur "esclave" une ancienne version mandrake pour être exacte la 7.0 v2.Toute l'installation c'est bien déroulée et j'essaye de me familiariser à ce nouvel OS MAIS j'ai un petit problème avec LILO (Utilitaire de LINUX qui permet de selectionné l'OS au démarrage).Le problème est que depuis l'installation de LINUX le démarrage par défaut est LINUX et plus WINDOWS. j'ai essayé de configurer LILO pour que le démarrage par défaut soit de nouveau WINDOWS mais IMPOSSIBLE. Que puis-je faire pour changer cela?

Posté(e)

Stalone pourquoi tu reste sur une drake en 7 ???

On en est a la 8.1 ,,, Qui passe par GRUB pour le secteur de demarage ,,, beaucoups plus simple ,,,

Tant qu'on y est ,,, Y'a la redhat 7.2 {roswell} ,, Aussi tres ,tres ,bien ,,, Pour se faire la mains ,,,

Zoomie

Posté(e)

Je pense que je vais aller acheter la mandrake 8.1 car la télécharger sur internet prendrais trop de temps mais je voulais voir à quoi ressemblais Linux et j'avais cette version à ma disposition.

Stalone

Posté(e)

Pour le menu de démarrage, c'est clair que grub est plus facile à configurer et (à mon sens) plus joli. Tu peux le configurer en clickant sur "mandrake control center", rubrique démarrage.

Sinon, si tu veux passer par lilo, y a http://www.zebulon-fr.com/phpBB/viewtopic....c=3894&forum=12 (un de mes premiers posts ici - sniffff nostalgie)

Sinon, perso, je tate actuellement de la 7.0 à la fac, et je vois pas de différence importantes avec ma 8.0 (ah ben j'ai un 0.1 de retard... merde chuis low tech, moi aussi). Enfin pas de différences pour un utilisateur lambda comme moi en tout cas (mais sans doute aussi pour toi). Enfin moi je te conseille pas spécialement de changer, si tu es satisfait de la 7.0.

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-10-15 00:04 ]