Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

qu'est un p2p interdit? :P

excusez moi je suis tres tres tres stupide.

en soit un logiciel de p2p n'est pas illegal, seul peut etre illegal ce que l'on echange. je fais de la phtos et de la video ;rien ne m'empeche de les mettres en ligne puisque j'en suis l'auteur, donc si j'utilise un logiciel de p2p cela n'a rien d'illegal.

Hypocrite????peut'etre mais les lois sont ainsi faites, ce qui n'est pas interdit est autorisé. donc emule et consorts sont legals, seul l'usage que l'on en fait peut etre eventuellement illegal.

donc parler des probleme de p2p n'es pas un probleme puisque ce ne sont que des probleme technique concernant un outil legal .ne pas confondre moderation et censure

la liberte d'expresion existe encore en europe . ne soyons pas plus royaliste que le roi

les photocopieur sont legaux, mais il n'est pas permis pour autant de photocopier des billets de banques pour les distribuer.

Hypocrite????peut'etre mais les lois sont ainsi faites, ce qui n'est pas interdit est autorisé. donc emule et consorts sont legals seuls l'usage que l'on en fait peut etre eventuellement illegal.

Par ailleurs je pose une question qui me travaille depuis un moment.

Avec la difusion en numerique de beaucoup de films sur le calble et les satelites ,que lon peut eregistrer sur n'importe quel machine moderne, est-il legal ou pas de redistribuer aux amis les emission que l'on a enregistrées, chose que tout le monde fait depuis l'arrivé, d'abord de la K7 de Philips pour les oeuvres musicales,puis avec les vhs sans que l'on enttende personne crier.

Bien que quand j'etais plus jeune (et oui je suis un vieuxc..) deja l'on avait enttendu toutes les majors de l'epoque hurler qu'ils allaient estre sur la paille a cause des K7 ,puis hurler a cause du vhs, et aujourd'hui ils sont plus riches que jamais et les artistes (les vrais) on toujours plus de mal a percer sans passer sous leurs fourches caudines . a trel point que de plus en plus ceux-ci se servent d'internet et sont favorables aux echanges, car bien souvent cela permet de decouvrir des gens que l'on aurait jamais vu ou entendus, et du coup ils peuvent remplir des salles sans avoir a se soumettre aux majors.ier des billets de banques pour les distribuer.

Modifié par INFOMEDIC

Posté(e)

Salut

En attendant qu'un modo te réponde..

Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Ca c'est ce que dit la Charte...si on vient sur Zeb on l'accepte....La Charte= la Loi de Zeb, et seul Yann est juge de ce qu'il veut faire de son forum.

Posté(e)
les photocopieur sont legaux, mais il n'est pas permis pour autant de photocopier des billets de banques pour les distribuer.

Avoir un fusil est toléré,mais pas pour tuer des humains...

Tu l'avais oublié celle la!

Posté(e) (modifié)

aurais tu quelque chose de plus approprié a me repondre??

car je pose une vraie question et qui est confome a la chartre le p2p n'est pas illegal .

maitenant je sus d'accord sur le fait de ne pas expliquer comment craker ou preparer des fichiers ilegaux mais quanq quelqu'un pose une question sur un reglage concernant un parefeux je ne vois pas ce qu'il y a de contraire a la chartre puisque si il le fais mal il va mettre son installation en defaut donc cela est bien un probleme de securité

6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

bah!! comme tu dis si bien,ça depend de l'utilisation de l'outils!

Sujet 10.000 fois debattu sur zebulon.

Je t'invite à utiliser l'onglet "rechercher"; afin de voir les quelques discussions déja maintes fois évoquées sur zebulon,afin de t'orienter dans la critique de l'objet p2p.

Posté(e)

Et puis avec la nouvelle loi DADVSI, les logiciels permettant l'échange de fichiers risquent de devenir plus très très légaux... et donc tout un tas de softs sont concernés, le p2p en fait partit.

Et la charte de Zébulon est faite de tel sorte que le P2P y est banni.

Posté(e) (modifié)

mais pour le moment il sont legaux et je te renvois a l'article 6

6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

ne croyez pas que je veuille defendre le piratage, la n'est pas le propos .

il sagit de defendre le droit de s'exprimer ,parce que les evenement en cours sont entrain de mettre entre les mains de politique verreux, a la solde des grandes compagnies nos libertés non pas pour proteger les createurs ou les citoyens , mais des revenus bien juteux qu'ils ne veulent partager avec personne et surtout pas avec le vrai createurs.

si la loi sur le brevet etait passée nous pourrions dire adieu a beaucoup de liberté sur le web et la loi davsi fait partie de cette magouille.alors de grace ne leur facilitons pas le travail en nous mettant nous meme le tete sur le billot.

NON AU PIRATAGE MAIS OUI AUX ECHANGES LIBRES car si ils arrivent a rendre illegal les soft de p2p demain ils controlerons tout se que nous faisons et tout deviendra illegal

et nous inverserons ce que je disai plus haut "tout ce qui n'est pas autorisé est interdit"

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Extrait de la charte:

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

:P

Maintenant si tu veux savoir pourquoi nous n'aidons pas pour le P2P, et bien c'est tres simple... Si nous autorisons ces sujets, il est sur à 200% que nous allons avoir des questions sur le partage de fichiers illégals...

Et il va etre tres difficile pour nous de distinguer les fichiers qui ont une licence libre, et ceux qui ne le sont pas.... Sans compter les raleurs qui vont crier lorsqu'on va fermer leurs posts: "pourquoi moi c'est fermé et pas lui"...

C'est "limite bande jaune" le P2P, donc au lieu de courir des risques pour le responsable du site (et des modos) nous avons préféré interdire...

Posté(e)

:P avec notre bon ami Tangui que je salue au passage.

bien sur que non je ne trolle pas.... :P

Posté(e)

salut tangui ,

je suis d'acord sur cela mais expliquer comment ouvrir ou fermer des ports sur un parefeux fais partie des problemes de securite, ce n'est pas a nous de savoir ce que le gens fond de ces rensigements .

nous ne pouvons pas etre filcs,juges et bourreaux. jusqu' a preuve du contraire c'est a la justice de prouver la culpabilité et non pas aux citoyens de prouver qu'ils sont innocents

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...