Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création de dossier dans poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'envoie ce message à cause d'un problème que je rencontre depuis peu avec mon ordinateur. En effet je n'arrive plus à créer de nouveaux dossiers dans "Poste de travail". Je décris le problème plus précisément.

Lorsque l'on veut créer un nouveau dossier, soit on suit la procédure fichier, ajouter nouveau dossier , soit on effectue un clic droit et on ajoute ce nouveau dossier. Dans les deux cas lorsque je suis cette procédure le message suivant fini par apparaitre : "ce programme ne répond pas" terminer maintenant" OU "Annuler". Ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'avant j'y arrivais sans problème. Je ne pense pas que le nombre de dossiers soit limité...J'ai donc scanné mon ordinateur avec mon antivirus (Kaspersky qui est mis à jour plusieurs fois par jour) : mais aucun virus. J'ai également enlevé toutes les pubs et spams etc .... Puis j'ai nettoyé mon disque et je l'ai défragmenté....Après ça je n'avais toujours pas résolu le problème. Je pense à le reformater, cela dit c'est un problème tellement mineur que j'hésite...sauf si c'est la solution que vous m'indiquez.

J'ai vérifié sur le forum et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu un sujet comme le mien. Si je me suis trompée pouvez-vous m'indiquez où je peux récupérer l'information.

Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide !!!

Danydan

PS : heu....j'ai oublié de préciser que je suis une utilisatrice de niveau très moyen en informatique !!! Enfin au vu du problème que je ne sais pas résoudre vous l'avez sans doute remarqué ! :P

Posté(e)

Bwen honnetement, ton problème doit être du à un problème au niveau du système d exploitation, donc soit tu tentes une réparation via le cd d installation de windows, soit tu réinstalle. Des fichiers systèmes doivent manquer ou etre corrompus. D'un autre côté je ne connais pas la pertinance de ton antivirus. Réinstaller serait la chose la plus simple à mon avis. A voir ce que d autres plus compétents que moi pensent:-)

Posté(e)

Salut danydan

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question,mais le Poste de travail est réservé aux périphériques comme les disques dur ,lecteurs,et autres.Tu peux cepandant dans les documents du poste de travail rajouter des fichiers,mais pas dans le poste de travail lui même.Ton ordi n'est pas défectueux pour autant.Par contre si tu ne peux rajouter d'autre fichiers dans d'autres fenêtres il y a un problême.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut danydan

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question,mais le Poste de travail est réservé aux périphériques comme les disques dur ,lecteurs,et autres.Tu peux cepandant dans les documents du poste de travail rajouter des fichiers,mais pas dans le poste de travail lui même.Ton ordi n'est pas défectueux pour autant.Par contre si tu ne peux rajouter d'autre fichiers dans d'autres fenêtres il y a un problême.

Amicalement

Ticlou

Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça. Tu ne peux pas créer de dossier dans le poste de travail mais tu dois aller dans un périphérique de stockage (clé usb, disque dur,...) dsl

Posté(e)

Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça. Tu ne peux pas créer de dossier dans le poste de travail mais tu dois aller dans un périphérique de stockage (clé usb, disque dur,...) dsl

Salut danydan

Pour ne pas se répéter,dans le poste de travail tu ne peux créer de dossier,mais danc ce même poste de travail

si tu ouvre (double clic) un disque dur ou un autre unité de stoquage là tu peux en créer un.

J'espère avoir été suffisamment clair

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut danydan

Amicalement

Ticlou

Ah oui en fait je me suis mal exprimée (débutante oblige !) : en fait je ne peux pas rajouter de sous dossiers dans des dossiers du poste de travail, c'est à dire par exemple dans ma partition C:/ACER j'aimerais rajouter en plus des dossiers existants (windows machin, documents and settings....) un autre dossier par exemple, c'est la même chose dans ma partition D:/ dans le dossier Mes documents.... mais je ne veux pas rajouter un dossier type F:/ qui n'existerai pas sur mon ordi par exemple. En l'occurence ici dans ma partition D:/ je voudrai rajouter dans mon dossier "Photo" existant un sous-dossier appelé "Martinique". Voilà j'espère avoir été plus claire, mais au vue du premier post il semblerait que je doive réinstaller mon système d'exploitation. J'attends vos précision, et merci encore.

Posté(e)

bonjour,

quand tu dis avant, avant quoi ? as tu fait une manipulation qui pourrait expliquer ton problème?

A plus

Heu, je ne sais pas avant quoi au juste. Je sais seulement que ça fonctionnait et qu'ensuite ça ne fonctionnait plus.

Posté(e)

Salut danydan,

lorsque ça plante en plus de la fenêtre "terminer maintenant" et "annuler" t'as pas le numéro d'une erreur ? :P tu peux aller après sur le net chercher le problème qui est lié et ptète même le résoudre - ce que je te souhaite

Paske, a priori t'aurais un fichier genre dll qui serait ptète plus là ou avec une mauvaise option cochée suite à une installation récente ? les experts me corrigeront si je dis trop n'importe quoi. :P Mais il me semble (j'en suis pas sûr) qu'il m'est déjà arrivé un problème de copie de dossier et ça s'était passé comme je viens d'écrire.

en tout cas bonne chance.

Posté(e)

Salut danydan,

lorsque ça plante en plus de la fenêtre "terminer maintenant" et "annuler" t'as pas le numéro d'une erreur ? :P tu peux aller après sur le net chercher le problème qui est lié et ptète même le résoudre - ce que je te souhaite

Paske, a priori t'aurais un fichier genre dll qui serait ptète plus là ou avec une mauvaise option cochée suite à une installation récente ? les experts me corrigeront si je dis trop n'importe quoi. :P Mais il me semble (j'en suis pas sûr) qu'il m'est déjà arrivé un problème de copie de dossier et ça s'était passé comme je viens d'écrire.

en tout cas bonne chance.

Salut !

Ben justement non je n'ai pas de numéro d'erreur et ça m'aurait bien aidé si j'en avais un. Il semblerait que j'aie quelque chose supprimé mais je ne sais pas quoi! Faut-il que je réinstalle mon système d'exploitation ?