Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création de dossier dans poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Zut..... :P

quant à l'éventuelle réinstallation, je peux vraiment rien te dire, je suis pas assez calé pour. Je pense que quelqu'un qui gère plus, sera en mesure de te dire si c'est vraiment nécessaire.

En tout cas, si jamais je trouve qqch je te fais signe ! :P

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de l'Eplorateur.

Dans le gestionnaire de tâches,supprimez explorer.exe, cliquez sur nouvelle tâche et tapez explorer.exe.

Vérifiez si vous pouvez désormais ouvrir un nouveau dossier.

Si ça ne marche pas, essayez ceci:

Dans le registre Démarrer -> Exécuter -> regedit

vérifiez cette clé :

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New]

et que sa valeur par défaut soit :

{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de l'Eplorateur.

Dans le gestionnaire de tâches,supprimez explorer.exe, cliquez sur nouvelle tâche et tapez explorer.exe.

Vérifiez si vous pouvez désormais ouvrir un nouveau dossier.

Si ça ne marche pas, essayez ceci:

Dans le registre Démarrer -> Exécuter -> regedit

vérifiez cette clé :

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New]

et que sa valeur par défaut soit :

{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Pear

Bonjour Pear !

Je te remercie pour ton aide. J'ai effectué la première procédure que tu m'as indiqué (gestionnaire de tâches) : ça n'a rien changé ! J'ai effectué la deuxième procédure alors je vais t'expliquer tou ce que j'ai fait (car là je crois qu'il me manque quelquechose) :

* après l'opération regedit j'ai une arborescence dans laquelle j'ai plein de dossiers dont HKEY_CLASSES_ROOT mais je n'ai pas tout le reste que tu m'indiques à savoir Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New est ce que tout ça doit constituer le nom de la clé car en fait quand je clique dessus je n'ai pas de nom de clé ? Ensuite comme tu m'as dit j'ai rajouté la valeur clé (car il n'y en avait pas par défaut mais est ce que je dois inscrire la valeur avec { ou sans { ? On dirait que ta procédure va fonctionner dès que je l'aurais effectué correctement.

Merci encore pour ton aide, mais aussi pour l'aide de toux ceux qui ont répondu à mon message. J'attends tes instructions dès que tu auras le temps de répondre. Merci encore.

Danydan

Posté(e)

Bonjour Pear !

Je te remercie pour ton aide. J'ai effectué la première procédure que tu m'as indiqué (gestionnaire de tâches) : ça n'a rien changé ! J'ai effectué la deuxième procédure alors je vais t'expliquer tou ce que j'ai fait (car là je crois qu'il me manque quelquechose) :

* après l'opération regedit j'ai une arborescence dans laquelle j'ai plein de dossiers dont HKEY_CLASSES_ROOT mais je n'ai pas tout le reste que tu m'indiques à savoir Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New est ce que tout ça doit constituer le nom de la clé car en fait quand je clique dessus je n'ai pas de nom de clé ? Ensuite comme tu m'as dit j'ai rajouté la valeur clé (car il n'y en avait pas par défaut mais est ce que je dois inscrire la valeur avec { ou sans { ? On dirait que ta procédure va fonctionner dès que je l'aurais effectué correctement.

Merci encore pour ton aide, mais aussi pour l'aide de toux ceux qui ont répondu à mon message. J'attends tes instructions dès que tu auras le temps de répondre. Merci encore.

Danydan

Hello !

Encore moi ! Ca y est j'ai trouvé tous les dossiers jusqu'à ContextMenuHandlers mais je fais comment pour New ? Je clique droit sur ContextMenuHandlers et je clique ensuite sur Nouveau ? ensuite après avoir cliqué sur Nouveau il apparait Clé ; Valeur chaine ; valeur Binaire ; Valeur DWORD ; valeur de chaine multiple ; valeur de chaine extensible ? Du coup j'ai sans doute fait une bêtise tout à l'heure en indiquant une valeur de clé dans HKEY_CLASSES_ROOT au lieu de l'ajouter dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers. Bon je crois que je vais enlevé cette valeur au pire je la rajouterai si tu me dis de le faire.

Sinon par curiosité j'ai regardé dans toutes les autres dossiers du registre même résultat que pour HKEY_CLASSES_ROOT aucun dossier n'a de valeur par défaut : HKEY_CURRENT_USER : nom (par défaut), type REG_SZ, données : (valeur non définie) et ça m'indique la même chose pour HKEY_LOCAL_MACHINE, HKEY_USERS, HKEY_CURRENT_CONFIG ? Y'a pas un problème à ce niveau, non ? Il ne devrait pas y avoir des infos indiquées ?

Merci

Danydan

Posté(e)

Hello !

Encore moi ! Ca y est j'ai trouvé tous les dossiers jusqu'à ContextMenuHandlers mais je fais comment pour New ? Je clique droit sur ContextMenuHandlers et je clique ensuite sur Nouveau ? ensuite après avoir cliqué sur Nouveau il apparait Clé ; Valeur chaine ; valeur Binaire ; Valeur DWORD ; valeur de chaine multiple ; valeur de chaine extensible ? Du coup j'ai sans doute fait une bêtise tout à l'heure en indiquant une valeur de clé dans HKEY_CLASSES_ROOT au lieu de l'ajouter dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers. Bon je crois que je vais enlevé cette valeur au pire je la rajouterai si tu me dis de le faire.

Sinon par curiosité j'ai regardé dans toutes les autres dossiers du registre même résultat que pour HKEY_CLASSES_ROOT aucun dossier n'a de valeur par défaut : HKEY_CURRENT_USER : nom (par défaut), type REG_SZ, données : (valeur non définie) et ça m'indique la même chose pour HKEY_LOCAL_MACHINE, HKEY_USERS, HKEY_CURRENT_CONFIG ? Y'a pas un problème à ce niveau, non ? Il ne devrait pas y avoir des infos indiquées ?

Merci

Danydan

Vous y êtes presque:

clic droit sur New->onglet nom: rien on a (Par defaut)

->onglet Type:Tapez REG_SZ

->onglet Données:tapez avec les accolades:{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Pear

Posté(e)

Vous y êtes presque:

clic droit sur New->onglet nom: rien on a (Par defaut)

->onglet Type:Tapez REG_SZ

->onglet Données:tapez avec les accolades:{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Pear

Alors ça y est j'ai cliqué droit sur ContextMenuHandlers ensuite j'ai cliqué sur Nouveau puis sur Clé, là j'ai inscrit la valeur dans données avec les accolades.

Malheuruesement ça ne change pas mon problème donc soit je me suis trompée dans quelque chose (ce qui ne serait pas surprenant) soit il y a autre chose qui coince.

J'attends vos conseils. Merci d'avance.

Danydan

Posté(e)

Alors ça y est j'ai cliqué droit sur ContextMenuHandlers ensuite j'ai cliqué sur Nouveau puis sur Clé, là j'ai inscrit la valeur dans données avec les accolades.

Malheuruesement ça ne change pas mon problème donc soit je me suis trompée dans quelque chose (ce qui ne serait pas surprenant) soit il y a autre chose qui coince.

J'attends vos conseils. Merci d'avance.

Danydan

C'est que le problème est ailleurs.

Cependant,dans la fonction recherche du régistre,tapez {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

et vérifiez que vous y avez bien ceci:

%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Pear

Posté(e)

Bonsoir,

Si le oroblème n'est toujours pas résolu, copiez ceci dans le bloc ,enregistrez sous un nom quelconque avec une extension .reg puis double cliquez dessus pour fusionner dans le registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory]

@="File Folder"

"AlwaysShowExt"=""

"EditFlags"=dword:000001d2

"InfoTip"="prop:DocComments"

"BrowserFlags"=dword:00000008

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt]

@="txtfile"

"PerceivedType"="text"

"Content Type"="text/plain"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\PersistentHandler]

@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellNew]

"NullFile"=""

Pear

Posté(e)

C'est que le problème est ailleurs.

Cependant,dans la fonction recherche du régistre,tapez {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

et vérifiez que vous y avez bien ceci:

%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Pear

Alors voici les résultats de la vérification.

Dans la recherche de {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719} dans le registre je n'ai pas %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll, en revanche %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll apparait (avec une légère modification, voir indication d'après) dans HKEY_CLASSES_ROOT\appfixfile\DefaultIcon. De plus à la suite de .dll j'ai ceci : %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll,-154

Posté(e)

Bonsoir,

Si le oroblème n'est toujours pas résolu, copiez ceci dans le bloc ,enregistrez sous un nom quelconque avec une extension .reg puis double cliquez dessus pour fusionner dans le registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory]

@="File Folder"

"AlwaysShowExt"=""

"EditFlags"=dword:000001d2

"InfoTip"="prop:DocComments"

"BrowserFlags"=dword:00000008

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt]

@="txtfile"

"PerceivedType"="text"

"Content Type"="text/plain"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\PersistentHandler]

@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellNew]

"NullFile"=""

Pear

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure décrite ci-dessus et malheureusement le problème n'est toujours pas résolu. Merci pour votre aide. Je crains de devoir formater mon disque, qu'est ce que vous en pensez ?

Danydan