Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Activation Wifi et Bluetooth


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC portable (dell D510) fonctionne sous Win XP-PRO, il est équipé Wifi et Bluetooth (normalement, c'est marqué dessus :-P ).

 

Jusqu'à présent je ne m'en servais pas et je ne me souciais pas de savoir s'ils étaient activés ou non.

Maintenant, j'ai une livebox wifi et je voudrais donc y connecter également le portable.

Petit hic : je ne trouve pas où activer le wifi. Après qq recherches sur google, j'ai bien cherché dans le panneau de config mais je ne trouve pas de rubrique wifi (et l'aide de windows ne m'est pas d'un grand secours, le raccourci qu'elle me propose ne pointe vers rien).

 

Je me suis dit que, tant qu'à faire, j'allais essayer de voir si le bluetooth fonctionnait (pour le palm) et idem, pas de "Périphériques bluetooth" dans le panneau de config. :P

 

Normalement, ces deux paramètres devraient se trouver dans "Panneau de config/imprimantes et et autres périph./Périph. Bluetooth/"

 

Nada :P

 

Qq'un peut il me donner une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les choses a regarder sur le portable, as tu un interrupteur avec un logo d'antenne ou alors une combinaison de touche du genre FN+ F8 (logo wireless de la couleur de la touche FN sur le clavier) D'apres ce que tu décris il est sur OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

generalement quand tu installes le logiciel de ta carte wifi ou bluetooth de ton ordi, il te cree automatiquement une connection sans fil que tu peux parametrer apres :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon alors heuuu regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tu as tes périphériques bluetooth ou wifi ... si ils aparaissent avec mauvais pilotes réinstalle tes pilotes, s'il n'apparaissent pas ben essai kan mm de voir sur le cd de pilotes si tu en a qui concernen le wifi ou le bluetooth... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les choses a regarder sur le portable, as tu un interrupteur avec un logo d'antenne ou alors une combinaison de touche du genre FN+ F8 (logo wireless de la couleur de la touche FN sur le clavier) D'apres ce que tu décris il est sur OFF

Salut,

J'ai cru (et je crois encore :P ) que le salut venait de la bonne parole que tu as dispensée sans compter...

J'ai frénétiquement retourné le portable dans tous les sens, mais non, pas d'interrupteur avec quoique ce soit qui ressemble à une antenne.

par contre, j'ai bien la touche F2 qui porte un logo de ce genre. :P

 

Hélas ! Fn+F2 ne donne rien. Les témoins Wifi et Bluetooth (à côté du témoin de HDD) restent désespérement éteints

 

 

Edit>

j'y pense d'un coup, je ne suis pas allé voir s'il y avait qqchose dans le bios...

j'y cours

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...