Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

et bien non, apparemment, plus de problèmes...

mais pour AOL, tu peux me donner une méthode pour le supprimer?

et pour activX je préfère le supprimer, étant donné qu'il ne me servira a rien mais comment dois-je faire s'il te plait?

mais je comprend pas pourquoi ca détecte 3 virus alors...désolé, je ne suis pas une pro de l'informatique, si tu pourrais m'expliquer ca s'il te plait? je comprend le système de la mise en quarantaine...mais pas le fait qu'il me trouve quand meme 3 virus!

merci de répondre et merci pour tout ce que tu m'a donné comme conseils d'avance

sandy

Posté(e)

re,

mais pour AOL, tu peux me donner une méthode pour le supprimer?

On ne peut pas, puisse qu'il n'etait pas installé, la facon de savoir si il est "désinstallé"

est de voir dans un nouveau log hijackthis si cette ligne est presente:

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

si elle 'nest pas presente, c'est que c'est bon.

et pour activX je préfère le supprimer, étant donné qu'il ne me servira a rien mais comment dois-je faire s'il te plait?

Va dans ajouts/suppressions de programme et desinstale kaspersky on-line scanner

mais je comprend pas pourquoi ca détecte 3 virus alors...désolé, je ne suis pas une pro de l'informatique, si tu pourrais m'expliquer ca s'il te plait? je comprend le système de la mise en quarantaine...mais pas le fait qu'il me trouve quand meme 3 virus!

Norton est ton antivirus et il a detecté ces trois virus on est d'accord?

donc il les a mit dans sa quarentaine afin qu'ils ne nuisent plus.

Kaspersky a scanner TOUT ton disque dur, donc par consequant il a scanner la quarentaine de

norton, donc il a trouvé les virus.

Si tu veux d'autres explications n'hesites pas a demander :P

Posté(e)

encore re lol

bon, cette ligne n'est pas présente... donc voila...

j'i très bien compris merci pour ces explications beaucoup plus claires mais en fait, norton les avaient bien bloqués ces virus...il n'est donc pas si mauvais que ca comme anti virus non?

merci pour l'info de activX!

j'avais une question encore a te poser et après, c'est fini, je ne t'embête plus!

est ce que tu me conseille de faire des analyses avec a² free, spybot, ad aware, regclenear, et cclenear?

si oui d'après toi, je dois faire des analyses tous les semaines, tous les mois...enfin, quelle fréquence?

et aussi, tous ces logiciels que je viens de citer resteront-ils toujours gratuits?

merci de me répondre

sandy

Posté(e)

re :P,

mais en fait, norton les avaient bien bloqués ces virus...

oui, il l'ai avaient bloqué :P

il n'est donc pas si mauvais que ca comme anti virus non?

Si tu regardes ce qu'a trouvé kaspersky et ewido en plus de norton tu t'appercevras vite que

norton c'est pas le top du top.

est ce que tu me conseille de faire des analyses avec a² free, spybot, ad aware, regclenear, et cclenear?

Oui pour tous, sauf pour a², il est bourré de faux positif, je te deconseil de l'utiliser.

si oui d'après toi, je dois faire des analyses tous les semaines, tous les mois...enfin, quelle fréquence?

perso, quand on me demande je dis ceci:

spybot et ad aware une fois par semaine.

regcleaner, et ccleaner une fois par mois

et aussi, tous ces logiciels que je viens de citer resteront-ils toujours gratuits?

Pour l'instant ils le sont, mais a l'avenir, je ne peux pas te dire... (perso je pense quand meme

qu'ils le resteront)

Posté(e)

re,

merci encore beaucoup pour tes réponses si rapides

concernant l'anti virus, en fait, il était déjà dans mon pc, je le désinstallerai peut être pour télécharger avast tu penses que c'est ce que je devrais faire?

quand il arrivera a expiration...je ferais peut être ca mais ca ne te génerais pas si je te demanderais ton aide pour le désinstaller quand il sera a expiration? car je ne sais pas le faire du tout!!

et aussi, un autre truc, quand je recherche P2P Networking, je trouve un fichier, c'est normal?

je peux pas le supprimer?lol

a+

sandy

Posté(e)

Pour l'instant ils le sont, mais a l'avenir, je ne peux pas te dire... (perso je pense quand meme

qu'ils le resteront)

encore re,

de toute facon, s'ils deviennent payants, ca me préviendra forcément non?

a+

sandy

Posté(e)

Bonsoir Sandy73, bruce lee, bonsoir à tous,

Eh bien ! Félicitations à tous les 2 ! :P

Vous avez bien bossé !

Sandy73... tes questions étaient un peu stressantes... :P tu aurais du laisser bruce lee nettoyer et les réserver pour la fin !

Bruce lee m'avait l'air désarçonné à tel point que quand tu l'interrogeais sur ActiveX, il te parlait de DivX (1 fois) !

Quelques précisions :

- ne t'inquiète pas pour les programmes gratuits, un programme que tu as déjà installé reste gratuit (ou à la limite ne fonctionne plus mais tu ne recevras pas une facture tout à coup !

- pour ce qui est d'Ewido, tu peux le conserver : il est en version d'évaluation de 30 jours c'est à dire que tu as un programme avec toutes ses fonctions durant ce aps de temps.

A l'issue des 30 jours, si tu ne choisis pas de l'acheter, certaines fonctions deviennent inopérantes : il s'agit de la fonction de mise à jour automatique et de la fonction de surveillance résidente, j'explique :

--- pour la mise à jour (qui n'est plus automatique après 30 jours), il suffit de la demander chaque fois qu'on utilise le programme... très rapide et çà marche parfaitement

--- pour la surveillance en temps réel, on perd la protection permanente du système et il ne reste plus que l'examen lancé par nous même

Peu importe que ces 2 fonctions s'arrêtent : nous sommes nombreux à avoir conservé Ewido !

Encore bravo à tous les 2 !

Posté(e)

Bonjour ipl_001,Sandy73,

concernant l'anti virus, en fait, il était déjà dans mon pc, je le désinstallerai peut être pour télécharger avast tu penses que c'est ce que je devrais faire?

Ce n'est pas pour te mettre la pression, mais je pense que tu devrais mettre avast a la place.

quand il arrivera a expiration...je ferais peut être ca mais ca ne te génerais pas si je te demanderais ton aide pour le désinstaller quand il sera a expiration? car je ne sais pas le faire du tout!!

Pas de probleme, je t'aiderais :P

et aussi, un autre truc, quand je recherche P2P Networking, je trouve un fichier, c'est normal?

Bizarre que kaspersky ou meme ewido ne l'ont pas detecté.....

Peux tu me dire ou le fichier est localisé dans quel dossier (le chemin d'acces)

exemple: C:\WINDOWS\system32\

Bruce lee m'avait l'air désarçonné à tel point que quand tu l'interrogeais sur ActiveX, il te parlait de DivX (1 fois) !

J'ai relus la sujet, mais je ne vois pas ou j'ai ecris DivX mais par contre j'ai bien ecris a un

moment directX :P

Posté(e)

Salut à tous,

oups eh bien désolé je ne me suis pas rendu compte que mes questions étaient stressantes! :P

ce n'est pas grave si tu as écrit directX ou autre, j'ai très bien compris que tu parlais d'activX!! :-P

pour ewido, je ne pense pas le garder de toute facon car je suis déjà bourré de logiciels anti spyware etc...

(spybot...) :-( mais merci beaucoup de l'explication

concernant P2P Networking, il se trouve dans cet emplacement: C:\WINDOWS\PREFETCH

que dois-je faire s'il te plait?

au fait, j'avais encore une question; pourquoi j'ai du créer un point de restauration?(c'est uine question qui m'intrigue un peu donc je me permet de te la poser :P )

a+

sandy

Posté(e)

re,

concernant P2P Networking, il se trouve dans cet emplacement: C:\WINDOWS\PREFETCH

OK.

1/ supprime ce qui est en gras:

C:\WINDOWS\PREFETCH\ P2P Networking.exe<== le fichier

au fait, j'avais encore une question; pourquoi j'ai du créer un point de restauration?(c'est uine question qui m'intrigue un peu donc je me permet de te la poser )

Par precaution et par mesure de securité; car imaginons que tu aurais planté ton PC apres avoir

désactiver la restauration du systeme, la on aurait été mal barré...

@+