Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Concernant les commandes de AVAST, j’ai 2 questions qui restent sans réponse :

1) Avast s’arrête de scanner dès qu’il trouve un virus et demande de confirmer l’action souhaitée. C’est bien, mais lorsque l’opération dure des heures (scan minutieux) on ne peut être derrière son écran à chaque alerte pour confirmer l’action et relancer le scan. Il me semble avoir bien cherché mais je ne trouve pas l’option permettant de paramétrer Avast pour qu’il mette automatiquement en quarantaine les fichiers infectés et continue à scanner sans s’arrêter.

2) A la fin du scan, Avast affiche un rapport de tout ce qu’il a trouvé. Après fermeture de cette fenêtre, il doit être possible de la consulter à nouveau en allant dans : Menu / derniers résultats ou Menu / voir les rapports de scan. Mais chez moi ces commandes sont toujours grisées et donc inactives. C’est quoi la solution ?

Merci pour les tuyaux ! :P

Posté(e)

Salut

Concernant ta première question, je sais qu'il est possible de programmer une analyse de tes disques durs au démarrage de Windows avec Avast, ce qui sera beaucoup plus efficace pour virer les virus et autres malwares puisque c'est comme ci il scannait en mode sans échec. Il est aussi possible je crois d'automatiser la suppression des virus....

Par contre pour ce qui est de la procédure, d'autres membres te diront je pense comment faire, car je n'utilise plus Avast, et je n'ai plus sa config sous les yeux.

Posté(e)

Salut Grandson

Pour se qui est du rapport clic droit sur la boule avast en bas a droite

Clic "reglage du programme"

dans ;le menu qui apparait clic sur "Fichier de rapport"

Coche "creer fichier de rapport"

tu peut ensuite choisir ou tu veut qu'il t'ecrive sa jolie prose ainsi que se que tu veut qui y sois inclus.

Pour se qui est du Scan suis entierement d'accord avec Tim Burtonzzzz sinon tu fait un dimanche de pluie :P

Posté(e)

:P Merci. D'accord pour la fameuse coche (j'avais pas remarqué cette option). Mais ce serait étonnat qu'on doive aller chaque fois fouiller dans l'arborescence de program files pour dénicher le rapport recherché ... Logiquement, il faudrait simplement cliquer sur "derniers résultats" ou "voir les rapports de scan" comme mentionné au début de la discussion.

Et bien que j'aie coché "créer fichier de rapport", ces deux commandes restent toujours inactives. Elles se présentent comment chez vous ??

Pour ce qui est de la 1ere question, je n'ai pas envie de lancer un scan général à chaque démarrage de Win. Si jai bien compris, il n'y a pas d'option pour que Avast traite automatiquement les virus (mette en quarantaine par ex.) sans arrêter le scan chaque fois qu'il détecte quelque chose ? Etonnant car même les antivirus basiques ont généralement cette fonction paramétrable ... !

A+ :P

Posté(e)

Pour se qui est du rapport tu peut céer un dossier sur le bureau dans lequel avast vas ecrire son rapport puis le deplacer par la suite dans "MES DOCUMENT"

La ou t'as cocher "CRÉER FICHIER DE RAPPORT" coche aussi coche aussi "DOSSIER PERSONNALISÉ DU PROGRAMME"

ensuite clic sur parcourrir ton dossier seras dans"C/Documents and setting/(ton nom d'utilisateur PC)/Mes Documents/(Nom de ton dossier pour rapport Avast) et ton rapport seras tojours facile a trouver :P

P.S. Ta version d'Avast est-elle enregistrer ?

Posté(e)

Merci à tous les deux. Pour répondre à la question : Oui, c'est la version Pro 4.7.844 avec la dernière mise à jour du soft.

1) Je peux effectivement obtenir un rapport comme le dit centaure. C'est un unique fichier .txt, peu lisible, qui se complète après chaque scan. Mais ça ne correspond pas aux "derniers résultats de scan" qui s'ouvre dans une fenêtre après chaque session de scan. C'est la présentation que je pensais retrouver en cliquant (comme dit précédemment) sur "menu" / "derniers résultats". Et cette fonction ne marche toujours pas (grisée) !!

J'aimerais bien insérer une capture d'écran mais apparemment ce forum ne le permet pas ?

2) J'ai aussi une autre question : Quand Avast scanne (surtout en mode minutieux) il prend énormément de ressources et freine considérablement les autres tâches en cours sur le PC. Il y a donc une option qui permet de faire tourner Avast en tâche de fond (ça ralentit alors le scan mais permet de travailler normalement avec le PC). D'après l'aide cette commande s'appelle "revenir à l'arrière-plan". Probablement une mauvaise traduction de l'anglais ... Bref, dès qu'on clique sur cette commande, tout ce qu'on constate c'est que la fenêtre se réduit dans la barre des tâches. Mais l'effet attendu ne semble pas au rendez-vous ...

Qui a fait l'expérience ??

3) Qant à ma toute première question (arrêt du scan sur détection virus), je cherche toujours la solution ...

Posté(e)

Rebajour !!!

Dans le meme panneau ou tu peut choisir la destination de ton log de scan tu peut choisir se qui vas etre inclus dans le rapport.

Pour se qui est de la morosité de la forme du rapport ; dansla barre des taches du fichier texte y as des option pour en editer l'apparence(type et format et couleur de police) :P

Posté(e)

Oui Centaure, mais c'est pas tant la "morosité" que la mise en page (et éventuellement l'accessibilité) qui me dérange. Et puis ce "menu" / "derniers résultats" existe quand même pour quelque chose ... ! Cette fonction marche ou non chez toi ?

Si tu as une idée pour les autres question ...

Posté(e)

Malheureusement chez moi non plus cette fonction ne marche pas.Se sont je crois 2 fonctions qui viennent seulement avec la version payante.

Pour se qui est de tourné en tache de fond sa depend du matos que tu possede :P